Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Ven 20 Mai 2022 17:41

J'ai trouvé la prise qu'il te faut dans mon bord*l organisé ecroulerire t'envoie par sms les photos...et j'ai failli aller à Cognac... mais repas de famille demain , dommage!
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 26 Mai 2022 11:55

Merci Orion!

@Nono:
Merci de l'info: j'ai bien retrouvé le GG national dans un de 2 hagards. Toujours autant de monde à faire la queue pour aller s'assoir dans le cockpit de son simu Airbus!! .. Et puis , juste à coté, encore et toujours C6 Pat et son P47 (pareil, une file de gamins qui attendaient de passer dans le "Razorback". Ils sont inséparables ces deux là!
Mais il y avait aussi un simu d'hélico Bell, juste à coté, on aurait dit le tien!!!! rirebleu

...Et puis aussi, un Rafale avec un bout de dérive en moins... Pas vu en direct car je n'étais au meeting que Samedi. Heureusement, plus de peur que de mal, et seulement un peu de "tôle" arrachée etonneyeux.

Edit: Ah non, il fallait aussi que je rajoute ce qui suit:
IMPOSSIBLE de mettre le nez dans la cabine du -5 en exposition statique furieuxfumée murrouge. Bon vous me direz que j'ai déjà à peu près toutes les infos pour en faire le TDB depuis le temps que j'accumule des infos dessus, mais j'aurais simplement voulu le voir "de mes yeux", sans pour autant m'assoir dedans. Mais bon, ils le couvent toujours autant, ce fameux-5F!!!



Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 1 Juin 2022 18:46

Ca fait longtemps que j'en rêvais, et maintenant, ça existe:

https://youtu.be/F4yKM_FgMOE

De la "réalité mixte", avec visualisation de la cabine physique, noyée dans l'environnement 3D virtuel. Ca c'est le Graal pour le simu avion de chasse, car le pilote peut regarder à 360° dans les 2 sens, sans limitation, ce qui permet de suivre une cible sans la lâcher des yeux, tout en ayant une cabine et en voyant ses vraies mains!!!!!

Il va maintenant falloir attendre un peu pour le prix!

Casques Varjo XR-1 ou XR-3 ~7000€ mini, si j'ai tout compris! tristounet etonneyeux

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 27 Juin 2022 19:04

Salut à tous,

Comme je vois que ça se remue du coté des 2000, je mets aussi ma patte et, hasard du calendrier, moi aussi j'ai avancé sur mon PA, et pas plus tard que le week-end dernier:

Le recto:
Image

Le verso: petit jeu de piste pour les câbles!!!! (Bon, s'il vous plait, zoomez pas trop sur les soudures rirebleu)
Image

Voilà ce que ça donne quand on appui sur le bouton de test des voyants PA:
Image
(Pas facile de tenir le tel pendant qu'on appuie sur le bitoniau tout au fond cligneoeil). Je pense que les concepteurs ont mis ces voyants le plus au fond possible afin de les préserver de l'éclairage ambiant.


Les voyants lim, V/UHF, UHF, master caution sont aussi cablés, ainsi que le switch "vrille" (il faut que je fasse la protection de ce levier d'ailleurs).


M'en vais faire un p'tit vol moi, afin d'inaugurer ça! chouettedoights

Bonne soirée à vous

Patlog
Dernière édition par patlog le Dim 17 Juil 2022 09:11, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 27 Juin 2022 20:41

Ah ah ah les grands esprits ce rencontrent!
Toujours aussi chouette ce pit, bravo!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Lun 27 Juin 2022 21:36

Pour ton problème de réglage de hauteur du radio altimètre tu t'interface comment sur DCS? contrôleur USB, trames UDP, ...?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 27 Juin 2022 23:01

Resalut,

Pour le potentiomètre de sélection de l'altitude de décision, je suis sur une carte Leo Bodnar BUO836A toute bête, comme pour tous les autres potentiomètres de la VTH avec lesquel je n'ai aucun problème. C'est seulement avec cette commande que j'ai des soucis.
J'ai essayé de chercher pourquoi cela ne fonctionne pas. Au début je croyais que c'était mon potentiomètre multi-tours (comme sur le vrai) qui posait problème, mais je l'ai remplacé par un 100kA "normal", et même symptôme: Au début, je tourne le potar "dans le vide" sans qu'il se passe quoi que ce soit, et d'un seul coup les valeurs d'altitude défilent de la valeur min à la valeur max sans pouvoir être capable de choisir de manière précise une altitude entre les 2 valeurs.

La seule différence que j'ai trouvée est que la définition est une "default_axis_cycle" alors que les autres sont des "potentiometer".

Une idée?

Cordialement

Patlog
Dernière édition par patlog le Mar 28 Juin 2022 13:26, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Mar 28 Juin 2022 07:18

Salut !

Beau boulot !

Pour le potentiomètre, tu as vérifié à l'ohmètre que celui-ci fonctionnait ?

Tu as connecté la bonne broche du curseur ?
Les potentiometres multitours n'ont pas les broches dans l'ordre habituel, le curseur est souvent proche du cul, les 2 autres sont les extrémités... A verifier
Si tel est le cas, tu peux remplacer le potentiomètre, le fil résistivité à certainement brûlé yeuxhaut

Note que 100k est une valeur un peu élevée.

Cela ressemble à un manque de masse et de 5v gratgrat

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mar 28 Juin 2022 07:31

Salut Fab,

Oui, le câblage des multi-tours est un peu particulier, mais ce n'est pas le Pb. Les 2 potentiometres étaient bien câblés et sont reconnus par le PC et le simu , et ils fonctionnent correctement. Non, c'est bien la fonction du module 2000C qui semble mal interpréter la variation du potar.

Bonne journée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Mar 28 Juin 2022 08:09

OK !
C'est branché sur un axe d'une une carte joystick ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron