Alouette de Fixoo

Bell, Agusta, Airbus helicoptères, Sikorsky, etc ...

Alouette de Fixoo

Messagede fixoo » Mar 22 Mai 2012 10:06

modération : sujet déplacé dans un nouveau topic dédié

Yep, désolé pour le retard, je navigue pas mal de droite a gauche voilà :http://www.mediafx.fr/318/Panel voir fotos et vdo.

Oui, j'ai viré le réservoir pour y faire une armoire technique. La, j'ai récupéré une carte Arduino et une Léo Bodnard, une pour les servos( faut que quelqu'un l'ai ... le servo ;op surtout si c'est pas moi, bref) et l'autre pour les axes avec capteurs à effets hall et les boutons. Je vais essayer de revenir avant 6 mois lol, bon courage a tous dans vos projet et a très vite. lolaffiche
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12

Re: Alouette de Fixoo

Messagede kikicoptere » Mar 29 Mai 2012 23:03

Hello Fixoo,

mets des photos si tu peux!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Alouette de Fixoo

Messagede fixoo » Lun 4 Juin 2012 10:42

Salut, j'ai bien pris la redirection de post, merci ;op

Mon Kiki, ayé, j'ai remis des fotos, je pense que je vais en inspirer plus d'un...

http://www.mediafx.fr/318/Panel

Je vous invite a voir les dernières : VSI, PG et IAS. Pour l'IAS je n'ai pas encore fini et pour le VSI, la V1 ne me plait pas je vais probablement pas au moteur PAP, comme pour l'IAS.
Comme je l'ai écrit il y a peu pour quelqu'un qui veut faire un poste radio, vive la carte ARDUINO http://www.arduino.cc/fr

Sinon,Il faut regarder de temps à autre si il y a du changement, car je ne vais pas toujours penser a le signaler lolaffiche
( Ah!!! all zaïmmeur ???? non étourdi c'est tout ;op)

Bon j'y reviens histoire de mettre une ou deux fotos direck ichi ;op (édité à 1110LOC le 04/6/12)
Le VSI (vario...) avant mes conneries..
Image

Le même ou presque, après...
Image
la tige coulisse dans le petit passant fixé sur le bras en plastic rouge du servo.(ajustement gras).
Pas simple de conserver un max de choses d'origines...
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12

Re: Alouette de Fixoo

Messagede Colibri » Lun 4 Juin 2012 13:00

Ton montage est ingénieux. applaublanc

Je suis intrigué cependant : est-ce que tu obtiens une précision suffisante ? Parce que j'ai un VSI sous les yeux, et le débattement de la tige est très restreint, à manipuler sur des poils de millimètre (sur le mien, j'ai un débattement de +/- 4 mm pour aller de -20 à + 20 pieds/minutes).

Tu pourrais nous faire une vidéo de démo ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Alouette de Fixoo

Messagede fixoo » Mer 19 Sep 2012 10:25

Yep, salut tout le monde, ayé c'est la rentrée et bientôt le mondial de la simu ( j'y serai de nouveau pour la 7° édition), mais pour l'heure voici des news :

Image

Il y a , à ce jour trois instruments finis et actifs, le pas général, le carburant et le HA ( pour un total provisoir de 4 servos) qui fonctionnent sous FSX via une interface a base d'FSUIPC et .... sous Flightgear avec un bout de code en XML ( juste quelques modif au niveau du sens des servos, je donnerai plus d'infos ultérieurement).
Pour en revenir au VSI, j'ai abandonné la version servo pour une version moteur pas à pas. Il y a encore un peu de travail mais j'ai bon espoir pou le mondial... ( oup's faut pas que j'en dise de trop, surprise.... ;op)

Bon,bin des news plus tard.
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12

Re: Alouette de Fixoo

Messagede nonolight » Mer 19 Sep 2012 13:30

Pour en revenir au VSI, j'ai abandonné la version servo pour une version moteur pas à pas

Je pense que c'est un bon choix cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Alouette de Fixoo

Messagede raoulvolfoni » Dim 4 Nov 2012 13:24

Bonjour fixoo
Ou en es tu dans ton alouette ? Si tu pouvais nous mettre quelques photos, ce serait super !
Merci et à bientôt
Jérôme
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Alouette de Fixoo

Messagede fixoo » Ven 9 Nov 2012 15:20

Salut a tous,
Des news des news des.... Arfffff, je suis désolé mais pour le moment je suis un peu obliger de lever le pied.
Ma petite famille à besoin de plus de temps et quelque part ça me détend le neurone( et oui vu à la vitesse ou j'apprends, il doit y en avoir qu'un lol) et puis côté finances ça suis pas alors, je suis en IDLE ;op
Mais promis au plus début de l'an prochain des news plus constructives et des fotos.
@++ FX ;op
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12

Re: Alouette de Fixoo

Messagede raoulvolfoni » Sam 10 Nov 2012 17:00

Bonjour Fixoo,
Utilises tu FSUIPC pour la programmation de tes boutons ? Pour mon alouette3, j'utilise le Lama de Peter Salzgeber (en attendant la sortie de son A3) et je rencontre quelques problèmes (démarrage turbine et frein rotor entre autre ...)
Si tu as une solution, je suis preneur !
Merci et bon courage
Jérôme

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/10//mini_12111003484812589810534941.jpg[/img][/img]
raoulvolfoni
 
Messages: 64
Inscription: 19/04/09

Re: Alouette de Fixoo

Messagede fixoo » Dim 11 Nov 2012 10:09

Salut Jérôme,
Oui pour une partie des boutons et commandes de vol je passe par FSUIPC.
Mais, ( oui je sais,c'est chi.. Mais;op) poure démarrage turbine je n'est pas trop de soluce, si ce n'est contrôle E, ou l'utilisation de la fuel valve. Tant que que le concepteur n'aura pas cas la modif, point de salut.
Ou alors il faut refaire la gauge mais ça c'est plus costo. Tu a mis quoi pour capter les axes sur ta machine ?
Bon courage FX
fixoo
 
Messages: 12
Inscription: 30/03/12

Suivante

Retourner vers Hélicoptères





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité