Projet Slingsby T67M

Robin, Piper, Cessna, Ultralight, ULM

Re: Projet Slingsby T67M

Messagede Max3011 » Ven 5 Jan 2024 00:26

Bonjour à tous et bonne année,

Ces vacances scolaires sont l'occasion pour moi d'avancer un peu sur le cockpit avant les concours qui approchent et qui vont m'empêcher d'être actif pendant un bon moment. tristounet

J'ai commencé par l'éclairage des instruments moteurs, récup de petites leds rouges de touches de piano rétroéclairées. (la récup m'aide bien sur ce projet, les éléments du cockpit pourront toujours être améliorés plus tard donc autant essayer de faire de la qualité avec la récup aujourd'hui)

Image

6 microservos SG90 contrôlent les aiguilles, j'ai encore un peu de mal avec leur interfaçage sous mobiflight mais ça devrait finir par marcher ! murrouge

En parallèle, poursuite de la planche instruments, je referais la même en mdf ou polycarbonate plus tard mais celle-ci me permet de commencer le câblage. 5 encodeurs câblés avec connecteurs dupont vers la carte arduino Méga.

Image

Pour finir, exemple des premiers prototypes de loupiotes d'éclairage du panel, j'essayerais de modéliser/imprimer la partie haute, sorte de capuchon au-dessus de la loupiote, pour voir comment ça peut rendre.

Image

Encore bonne année,
Max
Max3011
 
Messages: 8
Inscription: 24/01/19

Précédente

Retourner vers Aviation générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités