Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 5 Mar 2020 10:33

Salut à tous,

La tête dans le guidon à la reprise des vacances et j'en oublie de poster mes avancements !!

J'ai fait faire les têtes des boutons lumière qui sont particuliers sur cet avion. Seuls ces boutons sont terminés comme çà...

Probablement pour être identifiables à la main sans avoir à jeter un œil car sur ce panneau on a le DC master sourirebis

Image

lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 5 Mar 2020 10:44

Je suis ensuite passé sur le TEST panel, celui qu'on utilise en pratique une fois par jour avant les rotations afin de vérifier que les systèmes d'ALARME sont bien opérationnels...
Depuis le "cold&dark", sur la checklist, on a ces tests a effectuer. Ils sont bien exécutés par l'addon aerosoft.

Il est situé côté gauche sous les instruments comme ici sur le cockpit 3D
Image

Il a la particularité d'avoir des caches que j'appelle des "touche pas à çà p'tit con"
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 5 Mar 2020 11:00

Puis le Fuel Selector panel

Il est situé sous les gauges moteurs au centre du MIP :

Image

J'avais fait réaliser au tout début du projet ... le bouton sélecteur, livré avec le commutateur multiples positions qui va bien (on peut le bloquer avec une bague pour qu'il ne fasse que trois sélections sur les douze possibles)

Image


Et puis la problématique liée à mon utilisateur d'écran en guise de gauge (pilotées par AirManager de SimInnovations) ... impossible donc de fixer les boutons à cet endroit à cause de l'écran 17" vertical.... J'avais donc eu l'idée de fixer un boitier sur la face de ce panneau moteurs pour y mettre les boutons du "Fuel Selector"

Image

Mais çà ne me plaisait pas car le côté 3D empêche de lire facilement les gauges du bas...

Et puis un jour je tombe sur une vidéo d'un vieux TwinOtter qui avait ses boutons de sélecteur SOUS le panneau moteurs (pour quelles raisons je ne sais pas..) alors je me suis dit "pourquoi pas?"

Et hop le panneau Fuel Selecteur qui sera fixé sous le panneau moteur aussi chez moi
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 5 Mar 2020 11:17

et dans la foulée, soyons fous... cet appareil permettant aussi de pratiquer sur l'eau, le Float panel
C'est celui de la version Amphibie. Mais il servira aussi pour la version "ski" pour remonter les roues..

J'ai d'ailleurs ainsi découvert que le TwinOtter grandeur intègre des pompes à eau pour évacuer l'eau des flotteurs. Je me souviens pour avoir fait de l'hydravion au Québec que le pilote du Cessna 185 pompait l'eau avec une pompe à main ; çà m'avait amusé... mais quand on y réfléchi, l'eau peut vraiment alourdir l'appareil et surtout changer le CG à tout moment... on rigole moins là ... !! Du coup sur une machine taxi sur l'eau, avoir des pompes électriques çà a du sens, pour optimiser les rotations !!

Image

Image

Après commande et réception du panel, çà donne çà avec les composants :

Image

et l'envers du décor :
Image

Les LEDs sont pratiques car fournies avec des beaux caches vissables et elles intègrent une résistance... on les branchera directement sur la carte IO !!

Quand à la manette, j'ai récupéré deux flasques non utilisées de "mes débuts manettes" pour y fixer une barre alu percée, des vis de butée pour bloquer vers le haut et le bas, des ressorts pour générer une force "comme si que" et des microcontacts qui serviront à connaitre l'était du train haut ou bas (comme un train de Liner). En gros c'est un gros interrupteur à bascule (comme tous ceux utilisés un peu partout)


Celui là est sensé se trouver à droite de la radiostack... mais chez moi pas de place pour la place droite .... Il sera sous le panneau instruments à gauche du fuel selector, vous verrez une fois monté en place sur la bête bientôt...
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Jeu 5 Mar 2020 11:32

Superbe, mais pourquoi pas de leds bleues en haut gratgrat une raison particulière ?

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Jeu 5 Mar 2020 12:30

tabar57 a écrit:Superbe, mais pourquoi pas de leds bleues en haut gratgrat une raison particulière ?

Bernard


Observateur je vois. Elles n'étaient juste pas disponibles chez gotronic en bleu ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tetard » Jeu 5 Mar 2020 13:21

Superbe réalisation. j'ai hate de voir mon pit comme ça.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Jeu 5 Mar 2020 14:10

Eh oui, mine de rien je suis ...

A Patrick, si tu peux fournir des masques aux fidèles Aircockpit on est preneurs lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fcoq » Jeu 5 Mar 2020 14:20

Bien joué applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Jeu 5 Mar 2020 14:27

Ben oui Franck,çà sert à çà les copains et les communautés non ? Si on peut s'entraider pour voir et vivre FS2020 ecroulerire
Peut être que notre pharmacien possède aussi la recette du gel hydro alcoolique gratgrat
Aller Patrick, ponds nous un tuto discret vite fait

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités