Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Dim 15 Mar 2020 19:46

Oui, c'est bien cela !

En pratique, avec les LED haute luminosité, une fois la tension de seuil dépassée, (en dessous de cette tension de seuil la LED reste éteinte) ces petites merveilles brille largement et (presque identiquement) entre 5 et 20mA.

C'est d'ailleurs pour cela qu'un variateur "à l'ancienne" qui joue sur l'intensité n'apporte pas l'effet attendu. Il faut passer par de la modulation de largeur d'impulsion (MLI (fr) ou PWM (en))

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Dim 15 Mar 2020 21:09

Merci Jacques et Merci Fabien pour vos précisions.
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Ven 1 Mai 2020 22:14

Bonsoir

Petit vol de test ce soir pour comparer l'affichage du compas du cockpit3D et le vrai-faux monté avec les annonciateurs et la gauge flaps (pas d'habillage pour le moment)

Verdict boncontent

Image

Bon WE
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Ven 1 Mai 2020 22:29

Super Philippe, je vois que çà bosse dans tous les coins, génial on avance, c'est pire que dans les labos de recherche sur le Covid ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Sam 2 Mai 2020 07:43

Parfait !
Tu as corrigé la calibration du module FDbus ?

Tu fais exactement je fais ...
Il suffit que j'ajoute un voyant, un accessoire, et hop ... un petit vol d'une demi heure sourirebis
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Sam 2 Mai 2020 10:56

fab a écrit:Parfait !
Tu as corrigé la calibration du module FDbus ?


Oui c'est calibré.

En fait je me trompais en utilisant le strap de la platine servo FDbus... je bougeais bêtement le sélecteur de voltage 5/12v du moteur.... donc aucun effet sur la prise en compte de la calibration...

il faut juste appuyer sur le micro poussoir à led pour effectuer cette opération. J'ai compris lorsque j'ai repris une de tes vidéos de présentation FDbus... ecroulerire

fab a écrit:Tu fais exactement je fais ...
Il suffit que j'ajoute un voyant, un accessoire, et hop ... un petit vol d'une demi heure sourirebis


Oui çà me permet de valider un point précis en me concentrant dessus (comme ici le calibrage compas en travillant le taxiage de la machine chouettedoights ) et aussi de voir ce qu'il manque (ou constater ce qui ne fonctionne plus...) pour orienter le bricolage !!

Je fais comme çà depuis le début de l'année et c'est plus motivant dans cette construction qui n'en fini pas .. !

Dans le même temps je retrouve des copains sur IVAO, c'est cool. Hier Maupiti-Tahiti pour fêter les 10 ans de la compagnie virtuelle AirTahiti dans laquelle je suis et ce soir c'est direction Nouméa pour faire un tour en Nouvelle Calédonie. On voyage beaucoup virtuellement sourirebis

Quelques snapshots pour la route (sans tag IMG car plus gros que 800pix) lunettesnoires

Au départ de Maupiti (NTTP) (à l'ouest de l'archipel de la Société au sur de Bora-Bora)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05 ... 42-318.jpg

Sur la route on croise Huahine (l'île sauvage) après Raiatea et son île sœur Tahaa (l'île vanille)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05 ... 28-964.jpg

Au parking arrivée aéroport Tahiti Faaa (NTAA)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05 ... 38-574.jpg
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mar 19 Mai 2020 13:59

Bonjour

Un peu de nouvelles pour animer un peu le forum sourirebis

Je pense m'être encore fait twister par un flux de mise à jour qui, enchainées m'ont retournées le cerveau.... plus je trifouille moins çà fonctionne tristounet

Certes, le classique update mensuel de Windows 10 n'est peut être pas innocent (on en a déjà parlé) mais il n'est pas venu tout seul cette fois : Air Manager est passé à la v3.7 .... Normalement "çà passe crème" avec une mise à jour du plugin AM pour la communication avec le simulateur. Au pire on renvoie le panel et ses instruments qui vont bien vers les Raspberry.... mais là non.

J'ai perdu les gauges instruments... plus rien ne s'affiche .... reformatage de la microSD , réinstallation de l'image Raspberry... nada ... écran noir. blemeblanc Un Pi est peut être HS... les deux autres ont supportés vaillamment la mise à jour...

Hypothèse à vérifier : est-ce l'écran ou la sortie HDMI du Raspberry (ou entre les deux le convertisseur HDMI vers VGA ; peu probable)

Le confinement et l'utilisation abusive du simulateur a peut-être aussi finalement eu raison de l'alimentation PC bricolée... c'était déjà une récup'... à vérifier.... et j'envisage d'invertir dans une vraie alim digne de ce nom.. On me l'avait aussi suggéré ici lros de ma présentation de cette alimentation PC bricolée...

Pourtant la nouvelle version installée de P3D v5 est prometteuse en terme de rendu et fluidité avec la même configuration matérielle ; Mon fidèle destrier est full compatible (DHC-6 aerosoft)! C'est la bonne nouvelle de ces dernières semaines.
FSUIPC 6 niquel dans la foulée "as usual" ; Par contre ps de LINDA pour P3D 5 pour le moment .. heureusement que je suis SIOC pour le moment ; Les scripts LUA que je mettrais pour les retours afficheurs (LVars vers Offset FSUIPC -> SIOC) sont prévus d'être laissés à FSUIPC.

Surprise côté montage du montant parebrise car je dois y fixer la gauge FLAPs.... les manettes pas d'hélice de l'OVH arrivent dedans à fond devant (plein petits pas) ..... je me suis trompé sur les mesures quelque part... En regardant des vidéos de pros en action les mains des pilotes n'emplafonnent pas le parebrise... J'ai peur qu'il faille avancer le MIP... ou reculer voir remonter l'OVH.... A vérifier avec les quelques contacts pilotes grandeur que j'ai réussi à avoir (avantage du confinement,ils étaient tous disponibles et cloués au sol chouettedoights ) ; Si ils veulent bien se donner la peine de me prendre quelques mesures de leurs DHC-6-300, ce serait top.... A suivre aussi

Les nouveaux panels de l'OVH ne tiennent pas assez ils ne tombent pas mais cela créé du jour entre et laisse passer la lumière du backlight => Fixations des panels à revoir..

Pour finir, j''ai cassé partiellement la face avant que j'avais bricolée à base de PMMA peint en la retirant pour y glisser les nouveaux encodeurs plats fonctionnels (j'en avais détruit 3 par inversion de polarité.... çà sentait le brulé... trop tard...)

Du coup je vais en profiter pour prendre les cotes de disons mon prototype face avant et soumettre les travaux auprès de Shaeffer et avoir un panel en aluminium pas trop épais et solide... pour reprendre les vives recommandations que j'avais eu ici au tout début de cette aventure...

Bref là le TwinOtter repart quelques jours dans son hangar sourirebis

Bonne suite à tous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Mar 19 Mai 2020 15:59

Courage Philippe, je crois que çà nous est tous arrivé applaublanc

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Mar 19 Mai 2020 17:33

Par contre ps de LINDA pour P3D 5 pour le moment


Si Si et c'est ici
https://www.avsim.com/forums/topic/573578-new-linda-324-p3dv5fsuipc6-compatible-15-may-2020/

Ca rend bien le compas (faut que je trouve le temps de l’installer)
Et courage pour le plantage.

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Mar 19 Mai 2020 22:31

Merci pour vos encouragements.

Oui Christian, le compas rends bien , tu vas te régaler !!

C'est une bonne nouvelle pour LINDA et sa compatibilité P3D v5 car le développeur pensait avoir un gros chantier en perspective... il a dû trouver une astuce lunettesnoires

Bon du coup pour pouvoir me remettre les idées en place, j'ai passé la soirée à revisionner les films de TwinOtter que j'avais sur JustPlanes. On a pas mal de plans cockpit et des explications en tout genre.

Cerise sur le gâteau j'ai retrouvé Maria et je vous en fait profiter une peu tout de même.

On voit bien la position de l'OVH par rapport au parebrise, n'est-ce pas ? sourirebis


Image

Image

lunettesnoires
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités