Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Dim 19 Jan 2025 23:06

Bonsoir,

Avant de trop perdre du retard de publication, voici les sièges avec accoudoirs que j'ai enfin récupéré que vous me recommandiez sur un autre post "Schéma de siège pilote Boeing ou Airbus"

Je suis allé les chercher chez le vendeur ; ils sont en très bon état ; je suis reparti avec ! chouettedoights

Image

Le dessous :

Ces sièges peuvent avancer et reculer (manette centrale) et se retirer du véhicule (KIA Carnival) avec la tirette en tissu (sur le haut à gauche de la photo) ;

Je me dis autant faire un système au sol avec deux barres pour profiter de ce système de fixation pour pouvoir les retirer pour de la maintenance (ou transport)
Image

J'envisage de les fixer avec des équerres de charpentier dans lesquelles je ferais passer une barre en acier au niveau des lignes rouges pour permettre l'accrochage/décrochage du siège
Image

Avez vous rencontré cette problématique de fixation de sièges auto ?

La partie accoudoir droit du siège conducteur sous laquelle le bloc de commandes de trims sera placé:

Image

et les 3 vis qui permettront la fixation du bloc trim plus tard
Image
(je pourrais d'ailleurs retirer le guignol de la ceinture de sécurité auto)

Pour vous permettre de visualiser, voici le bloc des commandes de TRIMs sous accoudoir:
Image

A bientôt
PapaLima

Messagede Jackpilot » Mar 21 Jan 2025 21:38

Tu peux en effet virer la ceinture auto et plus tard la remplacer par un harnais pas cher (excellent pour chiader les décollages et les approches) rirebleu
https://www.ebay.com/itm/196960097032
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede PapaLima » Mer 19 Mar 2025 00:50

Bonsoir

j'ai deux nouvelles :

1) je vais déménager et devoir démonter mon semblant de cabine actuel ... on m'avait pourtant dit de prévoir le transport/démontage lorsque je me suis lancé ... et bien non !! j'ai des boites pour tout ranger gentillement en attendant le grand jour du camion lunettesnoires

2) Fabien a pu avancer sur le projet "trim du commandant" que je lui avait confié (photo trim sous accoudoir plus haut) ; j'ai des photos qu'il m'a communiqué au fur et à mesure de l'avancement et il est d'accord pour que je les poste pour vous présenter la bestiole qui sera bientôt en test chez lui !! chouettedoights Vous devriez avoir çà d'ici la fin de semaine

A bientôt pour la suite

Philippe
PapaLima

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops