Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Sam 18 Mar 2023 16:36

Le sélecteur Radio KMA128

Image

Image

Image
PapaLima

Messagede PapaLima » Sam 18 Mar 2023 16:38

L'horloge/chrono

Image
PapaLima

Messagede PapaLima » Sam 18 Mar 2023 16:40

Le récepteur NDB ADF KR87

Image

en cours d'initialisation
Image

ici sur le NDB de Tahiti (FA 305 )
Image
PapaLima

Messagede PapaLima » Sam 18 Mar 2023 16:48

Celui que je préfère car utilisé surtout par les pilotes de brousse, il devrait m'être d'une grande utilité pour les pistes "à la one again" : L'indicateur d'incidence : AOA

J'ai lancé un exercice d'atterrissage pour déjà être pas loin d'une piste et voir comment l'indicateur réagit

Ici en plein exercice de décrochage (gaz au mini, on tire à cabrer pour conserver l'altitude)
"C'est pour tester les LEDs rouges chef" ecroulerire
Image

Retour sur le plan
Image

Sur le plan de descente
Image
PapaLima

Messagede fcoq » Sam 18 Mar 2023 21:21

Superbe !!
Mais je le connais ce panel ELT non ? rigolus
fcoq

Messagede PapaLima » Lun 20 Mar 2023 00:00

fcoq a écrit:Superbe !!

C'est un ELT d'aviation générale et c'est aussi le même gars en Angleterre.

Toi tu m'as fait ces autres superbes réalisations signées HomeCockpits il y a bientôt 5 ans déjà chouettedoights

Le panneau feu moteur qui a tout de suite su donner du cachet au cockpit
Image

Les groupes de voyants annonciateurs, le PA et boutons/voyant alertes dédiés sur la base de korrys Airbus
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt
PapaLima

Messagede fcoq » Lun 20 Mar 2023 21:47

On dirais trait pour trait l'elt que je propose..... gratgrat
fcoq

Messagede fcoq » Lun 20 Mar 2023 23:10

PapaLima a écrit:
fcoq a écrit:Superbe !!

C'est un ELT d'aviation générale et c'est aussi le même gars en Angleterre.

Toi tu m'as fait ces autres superbes réalisations signées HomeCockpits il y a bientôt 5 ans déjà chouettedoights

Le panneau feu moteur qui a tout de suite su donner du cachet au cockpit
Image

Les groupes de voyants annonciateurs, le PA et boutons/voyant alertes dédiés sur la base de korrys Airbus
Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt

Oui, tu es un des tout premier a nous avoir fait confiance.. grandsoleil
Ça nous rajeunit pas tout ça rigolus
fcoq

Messagede PapaLima » Jeu 12 Déc 2024 00:39

Bonsoir à tous,

Un petit coucou pour vous donner de mes nouvelles car j'ai été plutôt marqué absent du forum ces derniers mois

Le projet est au ralenti (vous l'aviez deviné) mais pas abandonné, rassurez vous !!

- L'addon Aerosoft DHC6 Twinotter est sorti du catalogue de l'éditeur et çà m'a mis un premier coup de frein car réinstallation impossible sous FlightSimulator et plus de support/patch éventuels sans savoir officiellement si abandon définitif ou non et si j'allais pouvoir retrouver ce Twin chez un autre éditeur !

- Après quelques recherches j'avais deviné que les studio Asobo avaient racheté l'addon à Aerosoft afin de l'intégrer dans leur prochaine mouture FS2024 ! Après deux ans de tunnel, c'est chose faite ; j'ai retrouvé l'avion dans la version de base du nouvel opus Flight Simulator le mois dernier ; çà remotive ! Surtout que cette mouture FS2024 est orientée VFR et que les vols de cet appareil sont plutôt de ce type.

- Entre temps on prépare la retraite et nous avons fait l'acquisition d'une maison à rénover (avec une dépendance pour l'activité simu chouettedoights ) ; d'où mon changement de cap "focus sur les travaux" et mon absence du forum

çà m'a donné l'occasion de me casser la figure d'une échelle sur laquelle j'étais perché pour passer du xylophène sur les poutres avant de fermer avec l'isolation/placo.... résultat coude cassé .. je m'en sors bien car pas d'opération nécessaire malgré la double fracture, "quelques séances de kiné et je ne vous revois plus" m'a dit le chirurgien; la rééduc' est en cours et surtout je me dis que çà aurait pu être pire. roicouronne

- Je sais qu'en parallèle Fabien s'occupe de me fabriquer le système de trims ailerons/profondeur qui se trouve sous l'accoudoir CDB

- Je songe à démonter sagement mon prototype en prévision du déménagement car il ne passera pas la porte et de toutes façons tout en bois "çà doit peser un âne mort" comme on dit sourirebis
Là je repense à un conseil d'un ami qui m'avait fortement recommandé de prévoir le démontage/transport dès le début du projet mais je voulais gagner du temps en assemblant sur place yeuxhaut

Je cherche toujours à me procurer le double yoke et les sièges deDHC6 mais c'est plutôt rare dans les annonces. J'ai bien trouvé une boite de maintenance qui me revendait le yoke d'un appareil en réforme pour 5000$CAD prix d'amis gratgrat

Pour le yoke, je pense me lancer dans sa fabrication, le rendu de celui de Christian est pas mal tout de même et pour le siège, je n'ai pas encore déniché un siège auto ressemblants. Pourquoi pas non plus me le faire en CTP ?

Donc là fort de ma première version, je vais repenser à la v2 plus intelligemment en commençant par nettoyer mes notes car je ne sais plus où donner de la tête à force d'avoir conservé tout ce qui pourrait faire avance ce projet ... vous devez aussi connaitre çà sourirebis

J'espère vous redonner des nouvelles de ce projet bientôt

Bons vols à tous
PapaLima

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops