Nouvelles du B200 à NANARD

Beechcraft & CO

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mer 16 Fév 2022 18:18

Pas trop de mérite non plus Alain car j'étais dans le métier et à 66 balais je crois que j'en ai encore plus à apprendre que ce que je sais déjà .

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede JacquesZ » Jeu 17 Fév 2022 08:11

Magnifique boulot, Bernard, très réaliste, bravo.

Ces petits écrans OlED sont effectivement casse-tête mine de rien.
J’ai eu le même problème que toi dans mon projet de chrono A320 avec les écrans I2C qui partageaient la même adresse, je m’en suis sorti avec des écrans SPI. Plus de broches, mais adressables individuellement sans multiplexeur.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede algue14 » Jeu 17 Fév 2022 10:57

tabar57 a écrit:Mais entre les débordements de tampon, les incompatibilités de bibliothèque etc, c'est vraiment pas simple de mettre 4 x27 et 2 afficheurs sur une même Arduino Nano, de plus s'agissant de données moteurs ,elles changent constamment sur le port USB et faut traiter çà fissa et pour corser encore un peu les choses il faut un multiplexeur pour les 2 Oleds puisqu'ils ont la même adresse I2C
Bernard


Excuse la question d'un total béotien en programmation,I2C, Arduino ect... blemeblanc
mais pourquoi 1 seule Arduino? gratgrat c'aurait pas été plus simple en en mettant 2 pour résoudre l'adressage?
c'est pas cher et les entrées sorties restantes doivent facilement trouver leur utilité dans un gros pit non?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede PapaLima » Ven 18 Fév 2022 00:35

tabar57 a écrit:Bonjour à tous.

Je vous l'avais promis , alors voici une photo toute fraiche de mes jauges de torque avec les écrans Oled incorporés

[url][url=https://servimg.com/view/12139825/95]Image[/url][/url]

Bernard


C'est fantastique ta réalisation Bernard !! applaublanc 20/20affiche

Et au moins fini les soucis de façade placée devant un moniteur ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 18 Fév 2022 11:37

algue14 a écrit:
Excuse la question d'un total béotien en programmation,I2C, Arduino ect... blemeblanc
mais pourquoi 1 seule Arduino? gratgrat c'aurait pas été plus simple en en mettant 2 pour résoudre l'adressage?
c'est pas cher et les entrées sorties restantes doivent facilement trouver leur utilité dans un gros pit non?


Oui tu as raison, mais mon autre problème c'est de réduire autant que je peux le nombre de ports com ( USB ) ouverts qui sont aussi sources de problème. Pour l'histoire j'en ai 19 à l'heure actuelle .

Et pour répondre à Jacques : je n'ai pas trouvé d'écrans Oled de cette taille en Spi, bon je n'ai peut être pas bien cherché non plus.
Avec le recul de cette expérience je retiens 2 choses : ne pas mélanger ( où du moins éviter ) l'alimentation en 5 volts et en 3.3 volts sur un projet de ce type et surtout lire et relire et rerelire les datasheets car le bus i2c impose beaucoup de petites choses quand on le pousse dans ces retranchements, ce n'est pas forcément le multiplexeur qui pose problème mais 4 moteurs x27 + un circuit driver Ax1201728sg + un TCA9548a+2 écrans Oled sur la même la même Arduino Nano çà commence à être limite.

Mais le bonheur de pouvoir se passer d'un écran derrière le tableau de bord est à ce prix, les heures de recherches et d'essais passées à mettre tout çà au point ne comptent plus quand çà fonctionne. Et je ne vous parle pas du plaisir d'apprendre.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede steph737 » Ven 18 Fév 2022 15:01

Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Ven 18 Fév 2022 16:00

Merci Steph, effectivement j'ai mal cherché mais , pour les rentrer dans la jauge gratgrat

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede steph737 » Ven 18 Fév 2022 17:05

oui oui je suis d'accord, l'écran est le même je pense mais le pcb est plus grand et la nappe n'est pas longue....

C'était plus pour signaler ce fournisseur qui me semble intéressant, beaucoup de choix.

Ils vendent également les écrans seuls, mais le connecteur FPC 15 pins au pas de 0.5mm, pour souder ça....
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

Messagede tabar57 » Mar 5 Avr 2022 13:38

Bonjour à tous,

Quelques news en ces temps de frimas.
J'ai enfin réussi à interfacer un Esp32 en wifi sur le serveur IOCP pour récupérer des valeurs d'offsets.
Le but ultime étant de diminuer le nombre de ports USB actifs sur le simulateur.
Je vais maintenant créer mes 4 dernières jauges en wifi, à savoir Fuel flow et température et pression d'huile.

Vous vous doutez peut être de la suite gratgrat Non ? et bien je travaille sur une interface Ethernet sur Esp32 pour faire dialoguer ce petit monde et c'est pas gagné mais, je l'aurai un jour , je l'aurai ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Précédente

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron