progression du 747

B707, B737, B747, B777 et toute la famille des Boeing

Re: progression du 747

Messagede fcoq » Lun 28 Avr 2014 20:25

Ouais,super

Tu dois bien t'eclater applaublanc applaublanc

Bravo
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Sam 21 Juin 2014 13:30

salut a tous petite photo de la progression generale je vais m'attaquer au siege maintenant ca sera plus confortable

a+ greg

Image
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede Boutondair » Lun 23 Juin 2014 10:20

Ca avance bien, c'est vrai que pour les sièges sera plus confortable

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Mer 27 Aoû 2014 17:17

allez comme promit petite photo de la progression avec le premier siege pas encore fini mais en bonne voie je pense ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede b2onyx971 » Ven 10 Oct 2014 09:58

bonjour,
Votre cockpit est superbe. Moi même je construis aussi un cockpit de 747 assez proche de la réalité tout comme vous.
J'ai quelques questions à vous posez.
J'aimerais savoir plusieurs choses:
1) Quel suite de logiciel utilisez vous ( pour affichage éfis, mcp, cdu, ect...)?
2) Les korrys sur overhead sont faits maison? Si c'est le cas, comment vous vous y être pris?
3) Les boutons pour la com (vhf1, vhf2 etc...), même question que la 3.

Je vous remercie deja. Bonne continuation.
Cordialement Jp. cligneoeil
b2onyx971
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/12

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Ven 10 Oct 2014 10:54

b2onyx971 a écrit:bonjour,
Votre cockpit est superbe. Moi même je construis aussi un cockpit de 747 assez proche de la réalité tout comme vous.
J'ai quelques questions à vous posez.
J'aimerais savoir plusieurs choses:
1) Quel suite de logiciel utilisez vous ( pour affichage éfis, mcp, cdu, ect...)?
2) Les korrys sur overhead sont faits maison? Si c'est le cas, comment vous vous y être pris?
3) Les boutons pour la com (vhf1, vhf2 etc...), même question que la 3.

Je vous remercie deja. Bonne continuation.
Cordialement Jp. cligneoeil


bonjour jp

j'utilise uniquement le pmdg 747 de fs9 ; les affichage pfd nd eicas sont les fenetres deporté du pmdg : il suffit de les placer ou on veut d'enregistrer le vol avion eteind au sol et a chaque redemerrage de flight ca reste en place.

j'ai trouvé beaucoup d'offset sur cet avion et pour ceux qui ne sont pas trouvable jutilise key2mouse couplé avec virtualbouton de fsuipc

pour les korry tout est fait maison je n'ai acheté aucun module c'est une barre d'alu de 2cm par 2cm je decoupe des petit carré d'environ 3 cm de long . je laisse depassé de ma plaque de plexis coté face et de l'autre coté jentoure de scotch noir pour qu'il tienne en place .

en ce qui concerne la connectique le korry est maintenu d'un coté par un point de colle a chaud et de l'autre par une petite barre d'alu tordu avec un connecteur push de facon a envoyer le contact sur une master .

pour les led je rempli le korry de colle a chaud je plonge les led a l'interieur puis pour l'affichage on off j'imprime en 3 couche sur du papier autocolant transparent imprimable et voila le tour est joué ca parait très farfelu tout ca mais ca fonctionne très bien il faut etre patient et meticuleux

Image

pour les bouton des comme vhf c'est plus simple j'ai acheté des bouton push avec une petite led integrée chez opencockpit puis un petit trou dans le plexi pour laisser depasser le poussoir avec la led ; le push etant collé toujours a la colle a chaud en dessous et par dessus j'ai collé un petit bout de plexi de 1 cm par 0.5 avec un autocollant vhf tout simplement .

j'espere avoir été assez clair ce n'est pas facile dexpliquer tout ca gratgrat

n'hesitez pas pour les questions

cdlt greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Ven 10 Oct 2014 11:05

Image

voila ici le debut de fabrication des korry avec mise en place des led a linterieur

Image

ici on peut voir les petite barre d'alu qui maintiendront les push .

en faite pour etre plus clair mes korry ne s'enfonce pas profondement comme dans la realité c'est presque du tactile chez moi il suffit d'une petite pression pour activer la fonction c'est le systeme le plus simple que j'ai trouvé et ca fonctionne très bien
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: progression du 747

Messagede b2onyx971 » Ven 31 Oct 2014 20:41

Bonjour Greg,
Mille excuse de vous répondre que maintenant, mais je vous remercie pour vos détails et conseilles.
Que demander de plus? Je vais les mettre en pratique.
Merci pour m'avoir même mis des photos, c'est génial de vôtre part.
J'ai juste 2 autres questions et se sera tous. Je vais vous tenir au courant de mon avancée.
1) c'est possible avec le pmdg de FSX?
2) quel méthodologie avez vous mis en place pour réaliser les trous carré korrys ?
Merci d'avance.
Je vous mettrais une photo de mon cockpit en construction très bientôt.
Merci Greg pour la patience.
Cordialement JP.
b2onyx971
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/12

Re: progression du 747

Messagede b2onyx971 » Sam 1 Nov 2014 14:08

bonjour greg,
Chose promise, chose dû cligneoeil .
Voici mon cockpit à cet début de création.

Image



Pour les modules du MIP, tout est pratiquement fini, il manque juste les boutons pour le module captain's et Fo's source select. Mais c'est vite fait avec des potentiomètres.

Quelques modules fait maison:

CRT captain:

Image

Module Landing:

Image

Eicas, HDG ref and FMC Master Control:

Image

Voici une ébauche de mon cockpit :

Image

Pour les cartes, j'ai 2 masters cards et 2 analogues cards de chez opencockpit en réserve pour la suite de mon cockpit.
Je pense soit continué sur le pédestal ou l'overhead.

Pour le MCP et les 2 efis, je pense refaire les boutons avec votre méthode car ils ont un bon rendu visuel. Que me conseillez vous?


Juste 2 question encore sur vos korrys, est ce qu'ils sont fixes (coller à votre plexi) ou ils coulissent juste pour activer le switch positionné sur la petite barre d'alu pour SIOC?

Pour le PMDG 747, j'aimerais si possible avoir les offsets que vous avez trouvé? Je vais me penché sur cet addon vu que je l'ai acheté.

Autre solution comme dis Cpt Krabs, PSX semble être un bon logiciel. Je réfléchi.

Merci d'avance, cligneoeil

Cordialement JP.
b2onyx971
 
Messages: 27
Inscription: 28/10/12

Re: progression du 747

Messagede mameloose » Sam 1 Nov 2014 20:16

salut jp

belle progression c'est un bon debut !!

alors pour fsx et pmdg je pense que c'est possible mais avec un pc surpuissant ! j'ai moi meme essayé et la demande est trop forte quand je deporte mes ecran pfd nd ect je chute a 10 fps donc j'ai laissé tombé .

en ce qui concerne les offset ils sont peut etre different sur fsx ; je peu te donner mon code sioc pour fs9 mais je previens d'avance c'est une usine a gaz mais bon les variables sont la et pour celle que je n'ai pas trouvé je simule une touche de clavier avec les virtual bouton de fsuipc .

sinon pour les korry j'ai acheté une dremel avec support perceuse et pour faire les carré jutilise un foret livré avec la dremel qui est coupant sur les coté je ne connais pas son nom mais ca reste très efficace pour la decoupe du plexi . après a l'ancienne finitions a la lime douce .

les korry sont en faite fixe d'un coté avec la colle a chaud et libre de l'autre . il reste donc un petit jeu qui permet de le faire legerement coulisser dans le trou carré du plexi ce qui permet de pousser les push et faire contacte c'est presque tactile en faite . disons que le korry s'enfonce legerement de biais mais ca ne se ressent pas a l'appui .

je ne suis pas chez moi dès que je rentre je peux t'envoyer mon code sioc par email et n'hesite pas pour les questions le forum est fait pour ca

a+ greg
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boeing





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité