SUPPORT OVERHEAD SUR STRUCTURE MIP OU INDEPENDANTE

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

SUPPORT OVERHEAD SUR STRUCTURE MIP OU INDEPENDANTE

Messagede ericolat » Ven 29 Juil 2022 12:41

Bonjour à tous,

Une petite rubrique suite à la réception de nouvelle pièce pour le support d'overhead sur a structure MIP.

Un vrai + pour une immertion encore meilleure.

C'est un support acheter via le site de POLDRAGONET et qui s'adapte parfaitement à leur structure MIP

Je vous joint aussi un plan d'une structure que je souhaitais faire moi même et qui peu intérresser plus d'un bricoleur. J'ai fait en sorte de reprendre au mieux les dimensions réelles, si il y a des de vrai pilotes qui peuvent confirmer ces mesures (notamment la hauteur en pied et tête d'overhead), les commentaire sont les bienvenus. On a l'impression d'être un peut tassé sous l'overhead.

https://public.joomeo.com/albums/62e3b57630397

Bon vol à tous.

Eric
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: SUPPORT OVERHEAD SUR STRUCTURE MIP OU INDEPENDANTE

Messagede JacquesZ » Dim 31 Juil 2022 10:41

[quote="ericolat"]Bonjour à tous,

Une petite rubrique suite à la réception de nouvelle pièce pour le support d'overhead sur a structure MIP.

Un vrai + pour une immertion encore meilleure.

C'est un support acheter via le site de POLDRAGONET et qui s'adapte parfaitement à leur structure MIP

Je vous joint aussi un plan d'une structure que je souhaitais faire moi même et qui peu intérresser plus d'un bricoleur. J'ai fait en sorte de reprendre au mieux les dimensions réelles, si il y a des de vrai pilotes qui peuvent confirmer ces mesures (notamment la hauteur en pied et tête d'overhead), les commentaire sont les bienvenus. On a l'impression d'être un peut tassé sous l'overhead.

https://public.joomeo.com/albums/62e3b57630397

Bon vol à tous.

Eric[/quote]
Bonne idée le support.il faudra prévoir à mon avis un contrepoids en pied du MIP pour pas que truc bascule vers l’arrière je pense.

Meme si j’ai pris plein de mesures dans le cockpit, j’ai jamais mesuré la hauteur sous plafond au niveau de l’OVHD.
Le cockpit a été conçu pour que les principales commandes soient atteignables en étant assis pour une personne de taille moyenne avec des bras moyens.
La limite ce sont les switches FIRE, le reste n’est pas accessible sans se lever.

Sinon tu as plein de photos avec dimensions sur le site
Sim on a320
J’ai regardé vite fait, 1,32 m au départ de l’OVHD ça a l’air d’être ça.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: SUPPORT OVERHEAD SUR STRUCTURE MIP OU INDEPENDANTE

Messagede ericolat » Lun 1 Aoû 2022 23:11

Oui 1.32m c'est ce que j'ai vu sur Simon a320. C'est ce que j'avais repris comme côte quand j'ai redessiné le bras de l'overhead.

Et oui j'ai rajouté 10kg de contre poid sur le mip pour ne pas que ça bascule ( des vieux alters on faits l'affaire...... oh zut je ne peuxplus faire de muscu! ) A la base ça tiens mais si par hasard tu as un enfant qui traine dans le coin et qui décide de tirer dessus.... La boulette coûte cher!

Au bout de l'overhead on arrive a priori a 1.51 environ mais ça me parais bas je trouve ! En tout merci pour ton retour.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle


Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités