Notre simulateur A320 en détail.

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede PierreL » Ven 18 Oct 2019 08:09

tabar57 a écrit:Bonsoir Pierre,

Je rejoins les autres , c'est superbe applaublanc applaublanc on attend les détails avec impatience

Cordialement

Bernard


Bonjour Bernard

merci affiche

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede PierreL » Ven 18 Oct 2019 08:38

JacquesZ a écrit:Absolument magnifique, on s’y croirait!
J’ai juste un doute sur le parking brake. La poignée m’a l’air relativement haute. Elle et l’arceau métallique de l’imprimante ACARS ne tapent pas dans le levier de sortie manuelle du train en position ouverte, vous arrivez à faire les 3 tours, ou c’est la perspective de la photo?

Jacques


Bonjour Jaques

Merci pour les compliments.

Pour ce qui est du Parking Brake je vais vérifier mais sa hauteur me semble correct.

Concernant la poignée du Printer Panel la hauteur est bonne. Même si elle semble plus importante que la vraie; en réalité il s'agit de la forme qui n'est pas tout à fait exacte chez Skalarki.

Je confirme que le levier de sortie manuelle du train passe bien au dessus. ( pas sur ce simu car ma manette n'est que fictive mais chez des confrères l'utilisant avec un pedestal full Skalarki ça passe ).

byeaffiche

Pierre
Dernière édition par PierreL le Ven 18 Oct 2019 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede PierreL » Ven 18 Oct 2019 14:36

L'Overhead est une version Pro Plug And Play.

Celui-ci est constitué de tous les panels fonctionnels à l'exception du RMP 3 et de l'ACP 3.
De plus chaque panel est fixé avec des DZUS, les Switch Guards sont présent.

Ci dessous une version jour et nuit.

Image

Image

Bonne journée à tous.

byeaffiche

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede captainminch » Ven 18 Oct 2019 18:12

Superbe cockpit, très beau boulot.

Valerio,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede JacquesZ » Sam 19 Oct 2019 10:08

PierreL a écrit:
JacquesZ a écrit:Pour ce qui est du Parking Brake je vais vérifier mais sa hauteur me semble correct.

Concernant la poignée du Printer Panel la hauteur est bonne. Même si elle semble plus importante que la vraie; en réalité il s'agit de la forme qui n'est pas tout à fait exacte chez Skalarki.

Je confirme que le levier de sortie manuelle du train passe bien au dessus. ( pas sur ce simu car ma manette n'est que fictive mais chez des confrères l'utilisant avec un pedestal full Skalarki ça passe ).

Oui c’est effectivement l’essentiel! rigolus
Pour info une photo prise la nuit dernière en route pour Islamabad.

Image

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede tabar57 » Sam 19 Oct 2019 11:37

Intéressant la photo , au fait c'est quoi ce bouton slew près de la poignée de l'imprimante acars ?
Je suis curieux jacques, pardonnes moi ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede JacquesZ » Sam 19 Oct 2019 13:15

Aucun soucis Bernard, nous partageons ce même “défaut”! lunettesnoires
L’imprimante est une imprimante thermique avec un rouleau de papier thermique sous le cache. Le bouton SLEW sert tout simplement à faire avancer manuellement le papier lorsqu’on change la bobine, entres autres, pour s’assurer qu’il sort correctement de la fente noire qu’on voit à droite.

La poignée en forme d’arceau qui permet d'ouvrir le capot de la bobine (fermé par le bouton rond) est courbée pour ne pas dépasser lors de la manœuvre de descente manuelle du train à la manivelle. Et également je pense comme protection pour les pieds car c’est un endroit où on risque de heurter quelque chose en s’asseyant ou quand quelqu’un est assis sur le Jumpseat entre les deux pilotes (devinez où on pose les pieds à ce moment là si on souhaite se détendre un peu? Gagné, les deux bordures rondes crantée en caoutchouc de la bordure arrière du Pedestal)

La poignée est aussi très pratique pour poser temporairement un plateau repas au besoin ou des papiers lors de la préparation cockpit. et stocker les printouts imprimante qui sortent automatiquement à la coupure des moteurs, pour la maintenance qui va prendre en charge l’avion. Des printouts de messages maintenance remplis de codes et acronymes cabalistiques que je me garderai bien de lire et encore moins d’invoquer à haute voix, sous peine de faire apparaître au mieux un trou noir, au pire ”celui dont on ne doit pas prononcer le Nom“, à moins que ce ne soit le rapport journalier d’épandage des ChemTrails, allez savoir...

Parlant préparation cockpit, il y a un code non écrit entre les deux pilotes à propos de la paperasse qu’on échange:
- tout ce qui est devant les manettes de gaz est échangé entre pilote et copilote pour signature/verification/archivage,
- tout ce qui est posé à plat sur la manette de flaps et la fameuse poignée est destinée au personnel au sol ou de cabine (Gen Déclaration, LoadSheet, copie facture carburant, copie Logbook maintenance, etc...)Très pratique à l’usage.

Jacques
PS:
Quand je dis “descente manuelle du train à la manivelle”, en fait la manivelle (3 tours) ouvre simplement une vanne hydraulique qui maintenait les trois trains en position rétractée. Ils descendront tout seuls par gravité vu leur poids.
La manette ne permet pas la remontée du train, une fois qu’il est sorti, il est sorti, à moins d’avoir récupéré de l’hydraulique.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede tabar57 » Sam 19 Oct 2019 13:47

Merci Jacques pour ces explications

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede philecot » Sam 19 Oct 2019 18:54

Magnifique simu Pierre!
et que d'admirateurs !

Philippe.
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 263
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: Notre simulateur A320 en détail.

Messagede stive » Sam 19 Oct 2019 19:12

Bonsoir Pierre,

Il est très beau votre cockpit !
Félicitations rigolus
applaublanc applaublanc applaublanc
A+
Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
Avatar de l’utilisateur
stive
 
Messages: 616
Inscription: 14/06/09
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité