Mon nouveau projet: un Airbus A320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede steph737 » Mer 8 Juil 2009 09:23

Bravo pour cette nouvelle aventure !

Et bravo pour les deux tutos, vraiment bien illustrés.

La programmation des systèmes A320 sous SIOC ça va être sport, à l'image de ce qu'à fait opencockpit avec on737.

C'est déjà complexe en situation normale mais les actualités récentes ont permis de voir qu'en situation dégradée le dis-fonctionnement des systèmes entraine un paquet de conséquences, c'est la programmation des pannes le plus dur.

Maintenant si le Airsimmer fini par être finalisé il y aura peut être une solution de ce côté là également.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede Philippe » Mer 8 Juil 2009 09:39

Nous l'espérons aussi, car, c'est, sur le papier, le seul modèle de vol incluant autant de fonctionnalité.
De toute manière, nous n'en sommes pas là...
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede razmott » Mer 8 Juil 2009 10:22

Air Simmer, c'est l'Arlésienne, cela fait des années qu'on l'attend, et on ne voit toujours rien venir. Dernière annonce: le 15 juin on annonce officiellement la sortie pour le 30 juin, promis juré, d'une version "Core". Nous sommes le 8 juillet.
On verra, peut être, si cette merveille promise est utilisable dans un cockpit (variables maison comme PSS ou Wilco ?) en attendant il faut se baser sur ce qui existe.
En fait 90% des systèmes d'un Airbus tournent autour du groupe FMGS: MCDU, FCU, PDF,ND et ECAM. Or des solutions pour cela existent, encore imparfaites, mais utilisables: vasFMC, Jee Hell (merci Jean Luc, il faut continuer le développement) et d'autres. Pour programmer le reste, gestion de l'électricité, de l'hydraulique etc... les variables de FSUIPC ou des variables internes SIOC feront très bien l'affaire.
Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est intéressant parce qu'il faut se secouer les neurones rigolus
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede captainminch » Mer 8 Juil 2009 18:22

Ce que je sais à propos d'Airsimmer, c'est que le produit est en bonne voie. La complèxité des sytèmes d'un A320 donne peut-être plus de travail.
Par contre, la première version ne sera pas pour les cockpit builders, il faudra attendre plus longtemps. Cela fera partie d'un ajout, certainement payant. J'hésite a investir dans AST dans l'immédiat mais je vais pas attendre non plus 3 ans de plus ;)

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede GAILLARD » Jeu 9 Juil 2009 09:49

Bien d'accord avec toi Razmott ....
Je suis avec AST depuis près de 5 ans , et quand je vois l'évolution de ce logiciel je me dit que l'affaire n'est pas simple...
Il y a 5 ans , j'ai parié sur l'avenir car ... Project Magenta n'avait pas la solution E/WD et SD .... AST l'avait , depuis 5 ans AST propose des mises à jour (gratuites) presque tous les mois pour faire évoluer les fonctions complexes de cet avion...
En Plus AST à un SDK assez complet pour la programmation perso .... alors , plutôt que d'attendre un nouveau dans la place avec son lot de bug et d'impossibilités , plus le nombre de "clients" déja en place sur la planète qui ne changeront pas à moins d'un arrêt d'AST .. AIRSIMMERS c'est pas du fiable .... je surveille depuis longtemps leur évolution ... le risque est d'avoir encore un système fermé qui n'est pas utilisable pour les cockpits physiques ?
Sur l'airbus il y a eu la competition Project Magenta , AST qui à été bénéfique , car aujourd'hui il y a deux solutions valables sur le marché ... Si d'autres apportent un plus dans les fonctions , très bien mais c'est toujours du long terme avec de belles prisent de tête aussi bien pour les developpeurs que pour les utilisateurs dans la comprehension et la mise en place des logiciels ...c'est dommage de refaire le meme logiciel , un A340 aurai été bien car pas fait par AST par expl...

bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Mon nouveau projet: un Airbus A320

Messagede explora » Jeu 16 Juil 2009 23:29

[un A340 aurai été bien car pas fait par AST par expl...]

Salut a tous .
Je confirme GG qu'un 340 chez AST aurait ete le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Précédente

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités