Avancée du projet 320

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Avancée du projet 320

Messagede AJBretagne » Dim 28 Oct 2012 10:55

Bonjour à tous,
5 mois (de vacances comme chacun sait) après, voici quelques niouzes de l'avancée du projet.
La carte audio qui gère les communications et leur logique (CPT/ FO / FI / IVAO)
Image

L'habillage intérieur (merci Laurent)
Image


Essais de la B27 de jeehell.

Image

Bon restent les vérins sur les sticks à installer. et la peinture intérieure.
A bientôt.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Avancée du projet 320

Messagede nonolight » Dim 28 Oct 2012 11:05

Merci de ce retour d'info Nicolas.
C'est extra, je vois que vous n'avez pas perdu de temps applaublanc . Je pense que ta carte Audio va en intéresser plus d'un grandsoleil

Bonne continuation

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Avancée du projet 320

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 12:52

Salut L'ami

Bravo pour le simulateur

Par contre ta carte audio, m'interresse beaucoup !

Je serai curieux de voir , ou plutôt d'écouter le résultat, meme avec un déplacement de la région parisienne . je suis près à faire le trajet pour voir votre super boulot ? (et je sais ce que cela représente)

Bon dimanche

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Avancée du projet 320

Messagede fcoq » Dim 28 Oct 2012 17:51

Salut Nicolas

Superbe applaublanc

Au fait, on s'est inspiré de tes supports de sièges et ça donne super !

Quand tu parles des "vérins"............qu'entends tu par la ?............

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Avancée du projet 320

Messagede AJBretagne » Dim 28 Oct 2012 19:55

GG, quand le simu sera entièrement fonctionnel , ce sera avec plaisir. En attendant, si tu veux les schémas de la carte.

Franck, content que l'idée ait pu te servir les vérins n'en sont pas en fait, il s'agit plutôt de régulateurs de vitesse réglables (1 par axe) puis je rajoute 4 ressorts de rappel pour le retour au centre du joystick. Notre chauffeur de 320 et testeur du dimanche nous conseille en la matière. Môssieur trouve les commandes trop molles... Alors on essaye de lui faire plaisir. Le but étant d'obtenir les caractéristiques réelles :

Following are some of the force-characteristics of the sidesticks on the A320

Roll
Pitch In Out
Max. load 10 daN 3 daN 2 daN
Threshold 0.5 daN 0.4 daN 0.4 daN
Deflection +-16 deg. 20 deg. 20 deg.
Orientation 20 deg fwd. 12 deg in 12 deg in.


Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Avancée du projet 320

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 20:17

Salut L'ami

Merci pour ton offre , je suis preneur sans aucun pb .. des plans mais aussi de la visite quand tu seras prêt...

Pour les commandes de vol , c'est très complexe sur cet avion, en fait ce n'est pas linéaire, donc la restitution est très difficile ( le" flight by wired" est un logiciel très compliqué et quelques personnes savent faire en europe et ce n'est pas transposable sur toutes les config. )
C'est valable pour les joysticks mais aussi pour le couplage : Palonniers / Volants fonction de la vitesse sol
Les vérins effectivement donnent des résultats de dureté mais en commande directe. c'est un plus...
Quand on regarde des vidéos d'un cockpit A320 on voit bien les pilotes bouger en approche le manche avec une bonne amplitude pour la précision, mais il ne faut pas insister trop longtemps sinon on dégage rapidement.

Bonne fin de week end

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Avancée du projet 320

Messagede razmott » Lun 29 Oct 2012 10:57

Bonjour Nicolas,
absolument magnifique. Je suis aussi très intéressé par le schéma de ta carte audio. Et peut être aussi, comme GG, par une petite visite en Bretagne pour voir ça de plus près (pour moi c'est un peu plus loin, mais voir un tel cockpit en fonctionnement vaut bien un déplacement de 2000 km AR).
Amitiés,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Avancée du projet 320

Messagede AJBretagne » Lun 29 Oct 2012 13:09

Merci Claude mais n'exagérons rien ! (en plus ça marche pas... avec la B27 murrouge heeelp Jeehell)
On vous fait signe quand c'est plus... fonctionnel....

Pour la carte audio, c'est du double face et les composants sont des 0402 ou 0603 pour la plupart donc tout est à souder sous binoculaire. On vous envoie les schéma et pcb.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Avancée du projet 320

Messagede remont » Lun 29 Oct 2012 13:58

Au risque d'en surprendre plus d'un , je suis également très intéresse par cette carte audio ....
Il y a quelques mois (années ?) un topic avait été ouvert à ce sujet : nécessité d'un intercom pour nos réalisations, permettant de gérer pilote et copilote + Atc (IVAP ou instructeur) + sortie public pour expo.

Suis donc preneur de plein dexplication sur votre carte grandsoleil

Va falloir prévoir de la production en série ecroulerire

Autre détail fascinant : le Joystick. Ici, même réfection des CPT A320 qui remarquent de suite la mollesse du Joystick. Je tente actuellement quelques croquis pour réaliser des Joysticks, mais ... Je n'ai pas le savoir/technique pour leur réalisation. Là encor, ça mérite un topic à part entière pour réaliser un Joystick Aircockpit A320 !

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Avancée du projet 320

Messagede GAILLARD » Lun 29 Oct 2012 14:13

Salut

Bravo, et toujours Bravo...

Merci pour ton offre et comme Claude je pense que les Kms sont rien faire au plaisir de découvrir la machine et peut être aussi l'équipe de construction. Ce serai fabuleux de rencontrer les jeunes et d'échanger.

Les mises à jour toujours une prise de tête , en ce moment j'ai commencé la mise à jour des dernières réalisation de AST et rien ne fonctionne correctement ... c'est toujours une galère...

On est souvent dans la position de débugger avec ces logiciels ...si l'on va trop vite à mettre à jour.
Mais je suis obligé de faire la mise à jour pour faire fonctionner le module transpondeur de FSCOCKPIT et le soft driver de liaison du transponder au serveur AST ? et ce si possible avant samedi prochain car je vais à Lelystad. En cas de pb je pourrai peut être trouver la solution avec les gens de FSCOCKPIT ou certains simmers allemands.

Au plaisir de ce rencontrer pour partager un bon moment quand le soft JeeHeel tournera ... mais je n'ai pas de doute là dessus. Je pourrai aussi le découvrir sur une application française, je l'avais vu tourné sur une application en allemagne lors du meeting Aerosoft il y a un peuplus d'un an.

Bonn journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités