Pour la chaine du trim, si il y a un peu de jeu ce n'est pas très grave, par contre pas assez de jeu et ça va coincer facilement !
Pour les manettes de gaz ça ira avec une possibilité de réglage angulaire des capteurs HAll qui ont un fonctionnement très doux donc je suppose qu'ils ne tolèreront pas trop un effort radial... J'ai fait mon Flap et mon Spoiler comme ça et ça fonctionne très bien.
Pour la plage du trim, je pédale un peu dans la semoule... je me base sur des éléments graphiques pas forcément justes et des photos...

Ma mise à plat de mes cônes ne colle pas du tout avec les classiques inscriptions de Philippe Mijon ( qui étaient incorporées au projet téléchargé ) alors que j'ai gardé la géométrie des cônes indiquées dans le projet.

Donc y'a un loup quelque part...
Ceci-dit je trouve pour l'instant que la plage -4°/+13.5° couvre à peu près 220° de rotation des cônes. Surement plus car il y a une erreur sur mon épure (partie visible des cônes ) ... il faut que je reprenne ça.
Je suis limité à 180° à cause de ma réduction sur mon potar ( j'ai encore un peu de place donc je peux mettre un pignon plus grand et augmenter cette plage .... quitte à perdre un peu de précision sur l'ensemble de la plage intéressante )
Ceci-dit un Airbus trimé à +13.5° ça doit pas être une situation d'avenir....
Pour la gestion du PAP je dois vérifier mais a priori au démarrage d'un vol sur Fenix, le trim est à zéro en attente du réglage manuel au sol, et à l'atterrissage il se remet également à zéro. Donc il suffira de régler manuellement le trim à zéro avant de lancer la première session et ça devrait suivre.
Par contre je n'ai pas l'info directe de passage en loi directe sur le Fenix ( pour déconnecter le trim auto ) mais je dois pouvoir le déduire à partir de diverses pannes ( ELAC et hydrau ), je n'en suis pas là.
Le seul truc qui me parait pas faisable c'est la priorisation du trim manuel ( en réel si on touche aux roues en vol le PA dégage ) puisque qu'avec le PAP sous tension ça bougera pas.