Page 3 sur 92

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 22:07
de FiX
Qu'es-ce que tu utilises déjà comme peinture pour tes panels?

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 22:27
de A320 hérétique
A toi, j'ai peine á avouer ... Vinylique, j'ai honte !
Michel
Ps : mais á l'usage, sur les á-plat, 6 couches, ça va ...

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Jeu 20 Sep 2012 12:02
de A320 hérétique
Bonjour,

un spécialiste A320 pourrait-il me dire si le korry "APU Bleed" du panel Air Cond de l'OH est un korry Fault/Off orange/blanc, ou un Fault/On orange/bleu ? j'ai trouvé les 2 formules !

Merçi d'avance, Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 09:38
de razmott
Bonjour Michel,
d'après mes docs, c'est un FAULT / ON
Sur ON, la vanne de prélèvement APU s'ouvre si le régime est supérieur à 95%, le voyant ON s'allume en BLEU
Il s'éteint quand la vanne de prélèvement APU est fermée.
FAULT (ambre) s'allume en cas de fuite sur le prélèvement APU.

Claude

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 10:36
de FiX
A320 hérétique a écrit:A toi, j'ai peine á avouer ... Vinylique, j'ai honte !
Michel
Ps : mais á l'usage, sur les á-plat, 6 couches, ça va ...


Sur les têtes de vis, ça va pas trop le faire...
L'idéal, c'est la peinture époxy (après un coup de papier de verre sur les têtes de vis).

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 11:38
de A320 hérétique
Merçi Claude, c'est également la réponse que m'a faite Jean-Luc, et c'est aussi ce vers quoi j'inclinais ; mais un doct (le grand poster avec tous les instruments) de Airbus "Training & Flight Operations Support and Services, NOVEMBER, 2007, REF: U6507481, FOR TRAINING ONLY, U6500005 LIGHT TEST ") m'a induit en erreur.
Je reste sur le FAULT/ON !

Fix, pour les vis, puis-je simplement les tremper dans la peinture et les pendre tête en bas ?

Cordialement, Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 21:54
de FiX
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais à mon avis ça ne sera pas terrible, ça va sûrement faire une sorte de petite goutte qui va durcir.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:41
de gardan
Bonjour Fix,

Si je peux me permettre, j'adore ta citation :

Pour le câblage...alors moi aussi j'avais commencé à peu près dans la propreté,finalement pour évoluer vers un désordre oraganisé et là je tends doucement vers le bordel total... sourirebis )

Moi même je n'aurais même pas le courage de mettre une photo de mon câblage ....

On n'a pas de pétrole, mais heureusement il nous reste l'humour.

Bon vol à tous

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 20:48
de FiX
Mais si, vas-y lâche toi, y'en a marre des mecs qui câblent trop bien leur simu là, un bon plat de nouille, y'a que ça de vrai!

Image

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 21:50
de Colibri
Fix, si tu cherches ton tournevis bleu, il est derrière ton TDB.
Par ailleurs, d'après Nostradamus (et confirmé par Rika Zaraï), un câble USB sera très prochainement déconnecté, arraché par une coulisse de yoke

lolaffiche