Des petites choses pour finir le we, mais il fallait en passer par là....
Peinture du second MCDU, dont le bleu canard était vraiment pas dans les tons ! je ne comprend pas comment winwing a pu se planter autant là dessus !
C'est un peu fastidieux ( le pcb des touches tiens par une trentaine de vis... et le masquage des voyants -non démontables, c'est intégré dans la coque - mais j'avais gardé des découpes à la silhouette...) peinture de la coque et un coup de orange fluo derrière les touches , on remonte et miracle j'ai rien cassé !

Ensuite j'ai fini de percer et tarauder tous les rails du pedestal, tous les éléments peuvent être mis en place ( sauf le panel RUDDER/PARK BRAKE , il faut démonter la façade pour le mettre en place, le mécanisme en dessous est un peu plus large que les rails ).
Le capot de l'imprimante est terminé mis à par le poussoir "slew" , je suis tombé en panne de résine transparente au milieu d'une impression.
L'imprimante finalement n'est pas lourde, je vais la fixer latéralement en vissant à travers le caisson. Plus simple.

Je vais pouvoir passer l'aspirateur et commencer à réfléchir au câblage du coup là un schéma et un tableau s'imposent

Je venais de commander un hub USB 10 ports, il n'y a rien de trop !
Une MEGA devrait suffire vu que les radios /TCAS ont leur propres petites cartes et que l' ECAM est déjà câblé /multiplexé, et j'ai une Leobodnar BU0836 pour les axes des gaz, spoiler, flaps et Tiller.
Yapuka !