Cockpit A320 Fenix

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Jeu 25 Juin 2026 11:16

Euh non, je trouve tout sur internet pour la doc ( pas mal de choses sur youtube ) et le reste est glané sur qq groupes facebook . Je "connais" un pilote ex-A340 mais les avions ne sont plus là donc non...

Par contre si le projet Beech 200 démarre j'aurai accès à un avion et à plusieurs pilotes.... pour l'instant stand by, toujours pas d'addon correct à l'horizon...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1387
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Jeu 25 Juin 2026 17:50

L'avantage de la découpe laser c'est le gain de temps....

Montage provisoire avec une peinture pas jolie...

Image

Avec l'axe déporté ça s'ouvre simplement en appuyant en haut du capot et on découvre le bouton d'auto destruction

Image

En situation,

Image

Plus qu'un trou à boucher, l'imprimante ( moins facile ), les repose pieds et je pourrai m'attaquer au montage définitif du pedestal.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1387
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Ven 26 Juin 2026 17:13

Image

Ca c'est fait mais mes perçages et taraudages M3 dans la tranche du plexi de 5 mm sont fragiles, je vais renforcer par une plaquette métal.

Au tour de l"imprimante... là ça va être à la scie à métaux, et puis le plus dur, ajuster un support pour qu'elle se retrouve pile en dessous du panel en bonne position.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1387
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Dim 28 Juin 2026 18:01

Des petites choses pour finir le we, mais il fallait en passer par là....


Peinture du second MCDU, dont le bleu canard était vraiment pas dans les tons ! je ne comprend pas comment winwing a pu se planter autant là dessus !

C'est un peu fastidieux ( le pcb des touches tiens par une trentaine de vis... et le masquage des voyants -non démontables, c'est intégré dans la coque - mais j'avais gardé des découpes à la silhouette...) peinture de la coque et un coup de orange fluo derrière les touches , on remonte et miracle j'ai rien cassé !

Image

Ensuite j'ai fini de percer et tarauder tous les rails du pedestal, tous les éléments peuvent être mis en place ( sauf le panel RUDDER/PARK BRAKE , il faut démonter la façade pour le mettre en place, le mécanisme en dessous est un peu plus large que les rails ).

Le capot de l'imprimante est terminé mis à par le poussoir "slew" , je suis tombé en panne de résine transparente au milieu d'une impression.

L'imprimante finalement n'est pas lourde, je vais la fixer latéralement en vissant à travers le caisson. Plus simple.

Image

Je vais pouvoir passer l'aspirateur et commencer à réfléchir au câblage du coup là un schéma et un tableau s'imposent

Image

Je venais de commander un hub USB 10 ports, il n'y a rien de trop !

Une MEGA devrait suffire vu que les radios /TCAS ont leur propres petites cartes et que l' ECAM est déjà câblé /multiplexé, et j'ai une Leobodnar BU0836 pour les axes des gaz, spoiler, flaps et Tiller.

Yapuka !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1387
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Précédente

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités