Petite ( enfin pas vraiment... ) réflexion sur l'interfaçage de l'overhead...
Même si j'ai déjà fait 2 panels ( Light & Elec ) en leur collant à chacun une carte de multiplexage spécifique dans le but de limiter le câblage, ce n'est pas très rationnel au final, je perds des entrées / sorties donc je revois le problème d'une façon globale.
L'overhead complet (le forward uniquement) requiert sauf erreur 147 entrées digitales ( poussoirs, inter, commutateurs rotatifs ) et 135 sorties digitales ( voyants des Korrys ) , quelques entrées analogiques ( potentiomètres), des sorties PWM pour le réglage du rétro éclairage et de l'intensité des voyants, et 6 digits 7 segments pour les tensions de batterie.
( je laisse à part les modules ADIRS, RMP et ACP qui intègrent une carte arduino nano ou pro micro )
En poussant une arduino MEGA 2560 dans ses "retranchements" ( utilisation maximale autorisé de multiplexeurs 6067 et registres à décalages d'entrées et sorties, on peut obtenir 288 entrées et 192 sorties, le tout ne consomme que 36 pins digitales sur les 68 disponibles...
Le reste ( 32 donc ) comprend 16 entrées analogiques ( ou digitales si besoin ) dont 6 sont nécessaires et 15 sorties PWM .... ce qui laisse 11 entrées/sorties -3 = 7 pins pour les oublis éventuels.
Ma première idée était de faire une carte unique....

ça va faire une carte énorme que je vais recevoir en 5 exemplaires..... et un câblage monstrueux.
Donc une autre approche est de décomposer ça en 6 cartes identiques ( pour la fabrication ) en ne gardant que les éléments encadrés en bleu sur le schéma, il va falloir rajouter pas mal d'emplacement de connecteurs qui ne seront utilisés que sur la carte qui recevra effectivement la carte Arduino, et cela permettra de répartir géographiquement les cartes "filles" sur l'overhead, réduisant un peu les longueurs de fils...
Et au cas où une seule carte arduino aurait du mal à encaisser tout ça, on peut très bien rajouter des arduinos sur les autres cartes et les "isoler"...
Y'a pu ka.... pour les connecteurs je laisse tomber les duponts et je vais passer uniquement sur du JST XH (pas de 2.5mm) ou PH ( pas de 2mm) qui me semblent plus fiables ( et avec détrompeur )