Pour continuer à me familiariser avec ma Bambulab A1 ( content de mon choix ! ) , j'ai imprimé le module "FLAPS" trouvé ici:
https://www.printables.com/model/809640-airbus-a320-flaps-mechanism, la conception est bonne je trouve, ( il me manque qq éléments à recevoir pour en juger complètement... ) , les pièces "sensibles" sont imprimées en PETG-CF (renforcé carbone), ça a l'air solide. ( par contre le changement de matériau occasionne de légers changement des jeux de fonctionnement à rectifier, pareil pour les perçages recevant les tubes coulissants (ici en alu mais j'ai commandé des tubes en inox), l'éventuel reperçage dans les pièces imprimées est délicat et le moindre défaut axial se ressent sur le fonctionnement.
Les boutons demandent un peu de finition donc il serait préférable de les imprimer en résine.
Je dois redessiner les deux parties arrondies du panel, celles fournies sont pleines et la transparence n'est pas bonne, ce sera l'occasion de tester la gravure....
Un capteur Hall tout fait ( et onéreux) est prévu, c'est un peu surfait à mon avis pour les flaps mais ça va me permettre de voir si ça vaut le coup d'adapter ça sur les futurs manettes de gaz. (logiquement oui).
Un "damper" amortisseur rotatif est également prévu pour améliorer les sensations, c'est également un peu onéreux et j'ai trouvé qq chose un peu équivalent sur aliexpress que je vais tester en premier et faite une adaptation si le résultat est positif.
On remarque les crans de sécurité entre les crans "0" et "1" et "3" et "FULL"

Je vais également réaliser le SPEED BRAKE du même auteur