Cockpit A320 Fenix

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Cockpit A320 Fenix

Messagede steph737 » Mer 21 Aoû 2024 06:34

Oui mais nous ne sommes pas tous égaux devant amazon ! Il y a des lacunes chez amazon.fr par rapport à amazon.com ou .ca...

Il y en a un peu sur amazon.fr mais beaucoup plus cher.

Et puis sur des colis relativement encombrants, j'ai le fret france/Mada et la douane qui m'attendent au tournant donc quand je peux éviter.... (pas le cas pour les machines, imprimantes résines et périphériques de vol ,etc... et des fois ça pique un peu !)

Au final ça va me gêner très légèrement pour le tout petit panel "Terrain on ND" CPT ( on se demande pourquoi ils l'ont mis là, ça ressemble à un oubli ! ) , j'ai trouvé des 19" à 40 € sur place, c'est raisonnable rigolus
Image
steph737

Messagede steph737 » Jeu 10 Oct 2024 08:00

J'ai récupéré les éléments principaux de la structure du MIP, ( alucobond découpé au jet d'eau )

Image

je vais pouvoir me pencher sur l'assemblage de tout ça au moyen de profilés équerre en alu, pas mal de boulot en perspective.

Par rapport à une structure bois, le poids est intéressant, il faut juste renforcer la partie principale qui est un peu souple vu le peu de matière restante...

Il y a également les panel CDB, FO et central, les vrais ne comporte pas de vis apparentes il me semble donc je vais essayer d'utiliser des inserts taraudés côté face arrière et les fixer par l'intérieur.

Je vais recevoir le FCU de Winwing cette semaine et les EFIS sont pré commandés, il y a pas mal de délai, je crois qu'ils font un carton grâce à un tarif agréable.
Image
steph737

Messagede PapaLima » Ven 18 Oct 2024 14:21

Superbe réalisation des panels !

Bon courage pour l'assemblage de folie de la structure lunettesnoires
PapaLima

Messagede steph737 » Ven 18 Oct 2024 14:52

Oui car j'ai du saisir une opportunité pour un premier jeu de découpe, pas eu le temps de finaliser la conception, donc le reste sera à la mano. Equerres vissées, inserts filetés à sertir là où je pourrai ( non visibles ), il faut juste que je trouve comment fixer les panels externes qui normalement n'ont pas de vis visibles, ou très peu.

I y a qq usinages à 45° qu'il va falloir tenter ( cadres et bezel des écrans ) sans tout abimer....

Il y a urgence car je viens de recevoir le FCU de Winwing, pour le prix vraiment rien à redire, bon les rotatifs sont fragiles et manquent de retour haptique pour les fonctions push-pull mais l'afficheur LCD est top. Du coup les EFIS sont aussi en précommande...

Seul bémol, les boitiers ne sont pas prévu pour une intégration cockpit, le bandeau noir en haut fait parti de la coque, du coup il y aura certainement rupture de garantie !!!

Image
Image
steph737

Messagede Jackpilot » Ven 18 Oct 2024 17:48

steph737 a écrit:.... il faut juste que je trouve comment fixer les panels externes qui normalement n'ont pas de vis visibles, ou très peu.

Comme chez Airbus réel ...Velcro
chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Jackpilot

Messagede PapaLima » Sam 19 Oct 2024 19:47

Jackpilot a écrit:
steph737 a écrit:.... il faut juste que je trouve comment fixer les panels externes qui normalement n'ont pas de vis visibles, ou très peu.

Comme chez Airbus réel ...Velcro
chouettedoights

oh ??? je ne l'aurais pas parié !! ! et moi qui pensais que tout était fixé par des Dzus !!
PapaLima

Messagede steph737 » Dim 20 Oct 2024 05:15

Non on ne voit qu'une vis par panneau , qui va me servir de point de centrage... va pour le velcro donc , ou du double face d'ailleurs.
Image
steph737

Précédente

Retourner vers Airbus