Airways360 A320 Cockpit

A320, A340, A380, et toute la famille des Airbus

Re: Airways360 A320 Cockp

Messagede Airways360 » Jeu 24 Nov 2022 19:41

Oui dommage…

Je suis tombé par hasard sur ce site qui propose une manette (partie haute) en métal apparement 500€.

Après je ne sais pas ce que ça vaut?

Quelqu’un connaît il ce site?

http://symulatory.com/shop/airbus-a320/ ... /a320lthr1
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede ericolat » Jeu 1 Déc 2022 13:25

Salut,

Oui je connais très bien ce site, j'ai acheter la très grande majorité de mon cocpit chez eux.

En revanche je n'ai pas acheté les trottles mais tout ce que j'ai acheté est vraiment de bonne facture.

Ils font aussi un ensemble de trottle motorisé complet mais à 2500€ il me semble et il faut que tu achetes aussi le module PCB qui fait la liaison entre ton ordinateur et le hardwars. Ca te reviens à 3100€ avec les frais le port je pense.

Je dois recevoir d'aileur des modules de chez eux cette semaine. J'ai déja mis en ligne sur le forum des pieces que j'ai reçu. Si tu tape poldragonet sur a barre de reherche tu retrouveras certainement mes lien photos.

Bonne journée à toi.
Eric
Avatar de l’utilisateur
ericolat
 
Messages: 144
Inscription: 8/01/17
Localisation: la rochelle

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Jeu 1 Déc 2022 23:45

Excellent merci de ton retour je vais aller jeter un œil merci affiche

J’ai dégoté une manette de gaz sur le marché de l’occasion qu’il faut terminer super projet à venir si vous avez des idées je suis preneur gratgrat

Image
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Sam 3 Déc 2022 13:15

Voici mon pedestal en cours de finition.

Je l’ai repris à Stive grandsoleil , je l’ai adapter à mes besoins c’est à dire que je l’ai raboté en hauteur. En effet, mon siège est très bas donc tout mon ensemble est bien plus bas que dans la réalité. D’autre part, ne garde que le côté gauche pour l’instant à moins qu’il me prenne la folie de faire un dual seat qui sait. sourirebis

J’ai intégré à un MCDU JavaSimulator que j’avais trouvé d’occasion. Il me reste à faire le panel TCAS, changer les potars en commandant ceux de notre cher Franck (Homecockpit.fr) qui sont top. applaublanc
Il restera également une peinture à refaire.

J’ai également repris tout le rétro éclairage qui était blanc je l’ai passé en jaune/orange en utilisant un mix de film jaune transparent et de peinture à vitraux orange ( merci Franck pour les conseils) . chouettedoights

Voili voilou je bosse actuellement sur la Throttle gratgrat que je pourrai ainsi intégrer dans ce beau joujou

byeaffiche

Image
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede lolosimule » Sam 3 Déc 2022 14:23

Bonjour,
belle acquisition chouettedoights
mais je pense que le diamètre de ta wheel trim et plus petite que l'original.
et que tu risques d'avoir un problème pour l'installer dans ton pedestal ... non?
la wheel-trim risque de ne pas bien s'intégré dans les ouverture prévue (le diamètre et de 254 mm).
donc à voire
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Mar 6 Déc 2022 00:53

lolosimule a écrit:Bonjour,
belle acquisition chouettedoights
mais je pense que le diamètre de ta wheel trim et plus petite que l'original.
et que tu risques d'avoir un problème pour l'installer dans ton pedestal ... non?
la wheel-trim risque de ne pas bien s'intégré dans les ouverture prévue (le diamètre et de 254 mm).
donc à voire


Hello,

Merci oui je suis content c’est une super base pour commencer. Concernant les mesures, c’est possible gratgrat je vais mesurer la roue de trim et voir si c’est bon je te dirais ça…

A suivre
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Mar 6 Déc 2022 11:12

Bon bah mes roue de trim font 248 mais surtout j’ai une roue qui est voilée du coup je ne peux pas l’utiliser. murrouge Il faut que j’en trouve d’autre. gratgrat

Si quelqu’un en fait je suis preneur sinon au pire j’en ferai faire en 3D merci affiche
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede lolosimule » Mar 6 Déc 2022 20:14

pour le diamètre de la wheel trim elle est très proche de la réalité. chouettedoights
pour la redresser si elle est en résine ou en plastique
tu pourrais la chauffer en faisant des tests en monté progressif de la température
et tu devrais pouvoir la redresser.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede Airways360 » Mar 6 Déc 2022 21:34

lolosimule a écrit:pour le diamètre de la wheel trim elle est très proche de la réalité. chouettedoights
pour la redresser si elle est en résine ou en plastique
tu pourrais la chauffer en faisant des tests en monté progressif de la température
et tu devrais pouvoir la redresser.


Oui c’est de la résine. Tu me conseilles quoi pour la chauffer?
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Airways360 A320 Cockpit

Messagede lolosimule » Mar 6 Déc 2022 22:43

Au vue de la photo, je dirais que c'est l'axe qui est déformé non?
j'aurais essayé au four ou avec une étuve de 50°par palier de 10°de 10 mm jusqu'à 90°max.
je n'ai jamais fait le test . . . donc à faire avec prudence.
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Airbus





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron