Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Annonce des futures manifestations, meetings, rencontres & expositions

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede fab » Lun 12 Sep 2016 13:00

Bonjour les amis, je vois que vous ne vous ennuyez pas !

Fabien
P.S.
J'aime le petit rayon de soleil sur la verrière de la photo du journal grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede C6_Pat » Lun 12 Sep 2016 22:12

Hello tous !

De retour de ce superbe meeting dans ma région, vous rendez vous compte .... 50000 entrées pour les deux jours et 700 écoliers le vendredi ; un temps magnifique et un plateau aérien riche.
Rien que l'Avenger à lui tout seul justifiait le déplacement d'après moi (allez savoir pourquoi...).

Merci à vous pour les photos, pour vous faire profiter des miennes il faudra patienter car le cockpit (et ses ordis) a directement déménagé ce matin de Habsheim-Rixheim à Chatenois à 70 KM vers le nord de l'Alsace pour le prochain week end "portes ouvertes" chez mon pote Michael et son cockpit de Boeing 737 de Virtual Flight (cf Facebook).
En plus et cerise sur le gâteau deux belles soirées entre potes à causer aviation, technique, et produits improbables à vendre lorsque GG était commercial....

Cela a été ma quatrième sortie avec le Big Heat après deux Ferté (2013-2014) et le salon Geekopolis de 2014 avec Intel à Paris.
Premier meeting réellement familial pour le cockpit avec des passionnés de 7 à 77 ans....littéralement... et pour le plus grand plaisir de tous, j'y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir....d'autant que j'étais public assidu des meeting de Habsheim jusqu'au crash de l'Airbus en 88 qui a tout arrêté pour de longues années, jusqu'en 2009 avec un premier meeting réussi puis celui ci qui dépasse tout ce qui a été réalisé en affluence dans la région, ça fait plaisir pour ce p'tit aérodrome.
Le voisinage de GG et en toile de fond sa voix amplifiée faisant la pédagogie de son avion, du genre, tenant de la main droite une maquette d'A320 et expliquant : "donc à ce stade votre avion est équilibré grâce au système de compensation arrière que je viens de vous décrire, alors imaginez sans cela ce qui se passerait si une seule personne se déplaçant de l'avant à l'arrière de l'avion pour aller au petit coin n'était pas compensée en plein vol " voisinage qui etait donc des plus plaisants et surtout instructif quand à une nouvelle orientation pédagogique à donner à mon propre cockpit lors des animations futures sans chercher bien sur à égaler la gouaille de notre GG National !

A refaire bientôt, et, qui sait, avec d'autres membres Aircockpit ?

Quand au GenSun V2 Fab, il a réussi son crash test avec succès ! la suite sur le post dédié !

grandsoleil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede GAILLARD » Mar 13 Sep 2016 15:05

Bonjour à Tous

Retour à la maison et une journée de repos

Lors de ces deux journées, très chaudes (température plus de 30°) j'ai sur le simulateur eu deux pannes de PC.

Un PC que j'ai pu réparé sur place le Dimanche matin, carte graphique HS, j'avais dans le camion une carte pour réparer, par contre un autre PC ne démarrait plus, pas d'allumage des écrans.

Aujourd'hui j'ai fait démarrer le PC récalcitrant sur une table avec deux écrans, idem pas d'allumage des écrans

J'ai donc mis une autre carte graphique et le PC à démarré sans problème en me disant qu'il avait réparé une faute majeure.

J'ai remis la carte graphique d'origine et le PC à démarré normalement.

Conclusion c'est le BIOS qui à planté, pourquoi certainement par la chaleur dans le Hangar qui avoisinait les 40°. Mon PC est redevenu normal en fonctionnement avec sa carte d'origine, je vais donc remettre une carte graphique dans le camion pour réparation éventuelle.

C'est très bizarre ces blocages de bios, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive sur des PC différents, et le fait de changer la carte graphique (un nouveau device) le PC repart alors que la précédente carte n'est pas cassée ?

plus de peur que de mal...
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede cgoa-benoit » Mar 13 Sep 2016 16:41

Ah les secrets de notre tendre windows !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede tabar57 » Mar 13 Sep 2016 17:05

Coucou GG,

Eh bien tu n'as plus qu'à prévoir une glacière pour tes PC, tu peux la coupler avec la tireuse à bière ecroulerire
En tous cas tant mieux .
Pour la petite histoire, je perdais régulièrement une carte USB Master et depuis que j'ai changé le câble je n'ai plus de problème, tu vois t'es pas le seul...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede GAILLARD » Mar 13 Sep 2016 17:50

Et oui, c'est toujours des détails qui engendrent les pb

En informatique mobile, le plus gros problème vient des contacts sur les prisent et de la visserie qui ne joue plus son role, les vis partent dans les tours et il faut toujours vérifier les PC. Un autre problème classique du transport, les vibrations et la chaleur qui finissent par faire sécher les pâtes thermiques, et les processeur se décollent des radiateurs, alors à la mise en route un jour, écrans noirs, processeur HS.

Les PC ne sont pas fait pour voyager dans des Véhicules utilitaires ....
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede tabar57 » Mar 13 Sep 2016 19:16

Eh OUI GG,

J'ai eu l'occasion de voir du matériel informatique militaire de chars, c'est impressionnant mais c'est vraiment pas le même prix peurefrayé
C'est ce qu'il faudrait ecroulerire
Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Airshow Rixheim-Habsheim 10 et 11 sept 2016

Messagede pierre01 » Mar 13 Sep 2016 21:17

Oui vraiment une super journée, on a eu un peu chaud mais c'est mieux que la pluie rigolus

Pat nous a fait essayer son P47, avec le fameux générateur d'ensoleillement et le shaker. Toujours aussi impressionnant !
Les explications de GG aussi captivantes et le show de qualité.
Et j'ai même pu essayer un simu de planeur, monté dans une vraie cellule.
Quand à la soirée, un régal aussi bien culinaire que relationnel, vraiment de très bons moments.

Merci à tous.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Manifestations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités