Besoin d'aide pour programmation Lua

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede Papagolf » Lun 5 Fév 2018 18:40

Bonjour à tous
j'aurai besoin d'une petite info

je vole (en simu off course) sur DC3 Merci encore Jacquesvde pour tes gauges.
J'utilise aussi le legacy de RéalAir et la je voudrais savoir si il est possible d'affecter un inter pour la fonction mise en route arrêt de l’oxygène.

J'ai récupéré via Airmanager V2.1.3 la L:rasOxygenOn qui me permet d'afficher un voyant marche arrêt. jusque la c'est tout bon.

Je voudrais en fait affecter un inter à cet evenement pour la mise en route ou l'arret et non à cliquer sur le bouton du panel virtuel. Seulement là je bute murrouge . Y aurait il un exemple ou dois je rajouter un autre soft ou bien ce n'est pas possible ?

J'utilise P3D 32 bits et une carte LeoBodnar

Merci pour vos lumières
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede JacquesZ » Lun 5 Fév 2018 19:10

C'est une LVar, donc si tu peux écrire dedans, une commande AM du genre:

Code: Tout sélectionner
fsx_variable_write("L:rasOxygenOn", "Number", 1 ou 0)


devrait faire l'affaire je pense, pour autant que la Lvar soit effective. La valeur sera de type "Number" ou "Boolean" suivant les cas. A tester


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede arcc » Mar 6 Fév 2018 17:04

Bonsoir.

Je vais te donner une méthode pour affecter un switch à une Lvar.
Il te faut Fsuipc enregistré car tu dois avoir accès à l'onglet "Buttons + Switches"
Image

Tout d'abord il faut être sur que la Lvar " rasOxygenOn " prend bien les valeurs 1 (sur on) et 0 (sur off).
On va dire que oui.

1 : On va affecter deux valeurs de paramètres pour les deux positions de ton switch.

Avec un éditeur de texte tu va écrire ce qui suit
Code: Tout sélectionner
-- Oxygen On
if ipcPARAM == 1 then

        ipc.writeLvar("L:rasOxygenOn", 1)

end

-- Oxygen Off
if ipcPARAM == 2 then

        ipc.writeLvar("L:rasOxygenOn", 0)

end


Donc pour la position 1 (on) de ton switch, j'affecte le paramètre 1 et le paramètre 2 pour la position 0 (off) de ton switch.

Tu enregistres ce fichier dans le dossier module de Fsx (ca doit fonctionner pareil avec P3d) par exemple :
Legacy_Actions.lua

Il est évident que tu peux avec le même principe affecter d'autres switches avec les PARAM 3, 4, 5 etc...

Ensuite tu dis à Fsuipc d'ouvrir ce fichier au lancement de Fsx en ajoutant dans le fichier de configuration situé dans le dossier modules de Fsx ces lignes

Code: Tout sélectionner
[LuaFiles]
1=Legacy_Actions



Image

Tu ouvres ton Fsx et ton avion. Fsuipc dans l'ongle "Buttons + Switches"
Tu manœuvre ton switch. Tu devrais le voir dans les cases Joy# et Btn #
Tu coches "Select for FS Control"
Image

Tu déroules la case "Control sent when button pressed" pour trouver " lua Legacy Actions " dans parameter tu mets 1 etc comme sur l'image dessous.
Image

Bien sur tu n'auras pas Twin Otter action mais lua Legacy Actions.
Tu fais "OK" et le tour est normalement joué.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede jacquesvde » Mar 6 Fév 2018 20:18

Bonjour Christian, grandsoleil
C'est bien de nous faire un tuto comme tu vient de le faire, j'ai eu la chance et le plaisir de te lire sur un autre forum don tu a fait un tuto il y a plusieurs année déjà avec FSUIPC et les Lvars.
merci affiche
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Ven 9 Fév 2018 13:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede PapaLima » Mar 6 Fév 2018 22:32

Excellent tuto Christian !! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede Papagolf » Ven 9 Fév 2018 13:08

Bonjour

Merci pour ton tuto je vais m'y lancer
il faut juste que j'achete FSUIPC merci affiche merci affiche

Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede sikorsky77 » Sam 15 Déc 2018 01:45

Bonsoir Jacques Z

ça avance ton ATPL ? quand pourras-tu faire un vol charter avec l'Aircockpit Team aux commandes d'un A318 ?
et nous montrer comment tu mets la misère aux pilotes de TwinOtter à St-Barth avec l'Airbus A318
bon on t'aidera : pas de fret , pas de bagages , meme pas le smartphone , la tablette ou la brosse à dents, tu pourras aussi voler en N-1
Kero strict minimum : Juliana / St Barth / Juliana et pour faire les taxis parking / piste et Piste / Parking on poussera et tirera l'airbus , pas de clim (ça consomme) , pas d'hotesses (ça va être dur pour certains) , pas de ti-punch sauf si on les mets dans les réservoirs
plus sérieux
est-ce que ta version notePad 1.5 marche avec AIrManager 3.4 ?

cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede JacquesZ » Sam 15 Déc 2018 09:20

lolaffiche
Bonjour Thierry
Pour répondre à ta première question:
Je vole en ligne depuis Octobre, j’en suis à 90h d’Airbus, encore beaucoup de choses à apprendre.
Le « vrai » c’est pas comme au simu, on a plein de cas particuliers avec des vecteurs radars « agressifs » qui te font arriver haut et vite, des descentes tardives, des changements d’approche en dernière minute, un ILS qui se transforme en LOC au dernier moment, une approche LNAV/VNAV de nuit à TelAviv, des pannes diverses (une par vol en moyenne), un ATC avec un accent Anglais euh comment dire, et j’en passe...

Assez stressant quand on débute sur ce genre de machine, et qu’on a 100PAX à l’arriere, un captain qui est pas là pour rigoler, et surtout, pas de bouton « pause » pour pouvoir souffler et réfléchir...
Sans oublier le temps de rotation aux escales limitées, parfois même pas le temps d’aller aux toilettes, il faut repréparer l’avion, programmer le FMS avec des ATIS incompréhensibles (Istanbul) et briefer le départ tout ça en 30 minutes...

Bon, c’est pas Ryanair non plus (eux ils ont 20 minutes), et je suis content d’en être arrivé là, mais le chemin est encore long pour être à l’aise dans le cockpit. Donc l’approche à St Barth en N-1 en 318, c’est pas encore pour tout de suite! ecroulerire

Sinon, bonne remarque, je n’ai pas mis à jour la version du colorateur syntaxique AM pour Notepad depuis un moment, effectivement.
Je vais rajouter les nouvelles fonctions d’AM jusqu’à la v3.5 et le publierai ici et sur le forum d’AM prochainement. Merci de me l’avoir rappelé.

Jacques
(OTP-IST-OTP hier soir, 49 minutes de vol par leg...)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide pour programmation Lua

Messagede JacquesZ » Sam 15 Déc 2018 14:16

C'est fait. Se référer au Post dédié.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités