Air Manager Beta 3.0 preview

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede JacquesZ » Mar 11 Avr 2017 19:54

Bonjour à tous.
Air Manager 3.0 est dans les tuyaux, avec entre autres l'interface hardware qui commence à arriver (Raspberry Pi) et avec le passage à OpenGL un gain significatif en FPS et du coup la possibilité de fonctionner sur un computer stick type Meego
Il est encore en phase bêta


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede JacquesZ » Ven 14 Avr 2017 10:09

Une nouvelle vidéo:
Test d'Air Manager version 3.0 beta sur une tablette "Low specs" tournant sous Windows 10.
On a quand même un affichage à 32 FPS en moyenne, les instruments affichés sont très fluides.



Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede arcc » Ven 14 Avr 2017 17:00

Merci Jacques. Ah si je comprenais l'anglais....

et du coup la possibilité de fonctionner sur un computer stick type Meego
J'ai


essayé avec gogol mais j'ai pas trop compris.. etonneyeux
Au fait, tu as vu nos réponses pour le GNS530

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede JacquesZ » Ven 14 Avr 2017 23:42

Toutes mes excuses, je n'ai pas été clair. Un computer stick, c'est un ordi entier (Intel Atom quadcore à 1,4 MHz) dans une grosse clé USB , en gros. Ça vaut dans les 120 €, on le branche directement en HDMI sur l'écran. (On le voit branché à un moment dans la vidéo.)

http://www.x86pad.com/

Sinon pour le GNS, j'ai regardé le lien, c'est le fameux Tuto de Filippo dont je parlais, mais les liens qu'il donne vers le traîner Garmin sont mitts d'où ma question.
J'étais sur Toulouse pour passer mes exams et je n'avais pas mon ordi, je vais regarder ça ce Wend

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede arcc » Sam 15 Avr 2017 19:48

Toutes mes excuses

Je ne vois pas pourquoi.

J' ai aussi essayé les liens, mais ca me semble compromis..

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede PapaLima » Sam 22 Avr 2017 00:53

Cette version 3 est très prometteuse ; je suis çà de près aussi depuis leur annonce.

D'après leur vidéo exemple sur leur site, https://www.youtube.com/watch?v=3Jh7H4w3r5g
le support Raspberry a été grandement simplifié et la gestion des panels de gauges aussi en passant en interne du langage java au C ; Ce qui leur permet d'accéder directement au matériel et de gagner en fluidité pour notre plus grand bonheur.

Une belle application

Bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede JacquesZ » Sam 22 Avr 2017 06:53

Oui ça a l'air de bouger dans la bonne direction au niveau fonctionnalités, et certaines fonctions ont l'air très prometteuses, en particulier le passage à OpenGL qui offre la possibilité de faire tourner AM sur un petit stick computer à 120€( et du coup décharger l'ordi principal, tout en gagnant de la place). Petite contrainte, les gauges existantes devront être légèrement adaptées, certains textes ne s'affichant plus correctement.

Pour l'apport du Raspberry, j'attends de voir pour juger, n'ayant pas de Pi.
Je vais avoir la 3.0 bêta pour tests, je vais pouvoir vous en parler.

Par contre tout ce qui est améliorations des fonctions de navigation (GPS/FPL) est en retard, ils ne peuvent pas tout développer en même temps! lunettesnoires

J'ai par ailleurs eu des infos concernant l'évolution tarifaire prévue pour la/les prochaines versions
Je ne suis pas autorisé à en parler, mais je peux juste dire que je suis partagé....


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede sikorsky77 » Sam 22 Avr 2017 17:45

Salut Jacques

J'ai une Raspberry pas utilisée
Je peux te la prêter si tu veux faire des tests , si les FPS sont pas mal sur une PI2 , sur une PI3 , Air Manager devrait être encore plus fluide.

Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede sikorsky77 » Sam 22 Avr 2017 17:48

elle a l'OS Raspbian installé et l'alim
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Air Manager Beta 3.0 preview

Messagede sikorsky77 » Sam 22 Avr 2017 18:24

Abonné à des fils PI , j'ai vu une nouvelle carte plutôt puissante qui supporte plusieurs OS , l'UDOO X86
http://www.udoo.org/udoo-x86/
attention , c'est du pre-order

quelques concurrents bien plus performants que la Raspberry PI3, mais communauté moins active car plus récente
ils utilisent une carte EMMC plus performante au lieu d'une SD, les processeurs sont plus puissants , plus de mémoire , GPU plus costauds , vrai port Ethernet et pas ethernet sur port USB comme les PI

HARDKERNEL
L’Odroid-XU4 est le modèle phare de la firme, vendu 74 dollars HT, soit environ 78 euros TTC. Au menu, une puce Exynos5422 de Samsung, comprenant 8 cœurs ARM 32 bits : 4 Cortex-A15 cadencés à 2 GHz et 4 Cortex-A7 à 1,2 GHz. Le GPU est un puissant ARM Mali-T628 comprenant 6 cœurs à 695 MHz. 2 Go de RAM sont de la partie, ainsi que de l’USB 3.0 et de l’Ethernet Gigabit.
voir les comparatif à la fin des pages produits avec Raspberry PI

l'Odroid-C2, Hardkernel opte pour une puce Amlogic S905 pourvue de 4 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. 2 Go de RAM, de l’Ethernet Gigabit et un connecteur eMMC sont présents. Le tout est accessible à un prix canon : 40 dollars, soit environ 42 euros TTC. Un véritable tueur de Raspberry Pi 3. Petite particularité, un support de la 4K, mais avec une vitesse de rendu qui reste limitée par le GPU ARM Mali-450.
la aussi ça fait une belle machine pour gérer un écran de jauges un peu lourdes et complexes
pour moi la meilleure alternative Qualité /Prix/Performance face à la PI3
je vais en commander une pour évaluation ou une XU-4 suivant les finances

BANANA
BPI-M2 et M3
Le Banana Pi M2+ est un produit complètement différent, mais accessible au même prix (environ 55 euros TTC). Il est plus petit (6,5 x 6,5 cm, contre 9,2 x 6 cm pour le M2), mais aussi pourvu d’un composant plus rapide, un Allwinner H3 comprenant 4 cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. 1 Go de RAM et 8 Go d’eMMC sont présents. La connectique comprend deux ports USB 2.0, de l’HDMI, du WiFi 802.11n et de l’Ethernet Gigabit.

Enfin, le Banana Pi M3 est l’offre phare de la société. Son processeur AllWinner A83T propose huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. 2 Go de RAM sont présents, 8 Go d’eMMC, ainsi que la connectique habituelle des Banana Pi (Ethernet Gigabit, ports USB 2.0, HDMI, WiFi 802.11n). Bon point, le port SATA refait son retour sur cette carte mère, mais il s’agit ici d’un pont USB 2.0 vers SATA. Autre défaut de cette solution, son prix : environ 110 euros TTC.

lire ce petit article de 2016 montrant les solutions les plus évoluées face à la PI3
http://www.silicon.fr/dossiers/dossier- ... spberry-pi
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Suivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités