WIP: un CDU pour FFA320 sur Air Manager

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: WIP: un CDU pour FFA320 sur Air Manager

Messagede JacquesZ » Ven 12 Mar 2021 18:27

Merci François.
L’écartement entre les lettres est un peu différent du vrai, mais ça tient au format de l’écran, carré sur le vrai, donc un compromis a faire entre la hauteur entre chaque ligne et la largeur totale.

Pour les touches, non je ne suis pas équipé pour ça.
Je vais essayer de vendre à terme le CDU open cockpit ou proposer un échange contre un MCDU Airbus.
Ou peut être que Opencockpit vendrait au mieux les touches de remplacent, au pire le dessus adaptable? Je l’ai pas démonté, mais je doute qu’ils aient fait un circuit différent pour le MCDU Airbus, à part les quatre led en haut de l’écran, pas trop de différences.

En attendant je vais faire avec des étiquettes à la Dymo!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: WIP: un CDU pour FFA320 sur Air Manager

Messagede JacquesZ » Dim 14 Mar 2021 03:35

Interfacage du CDU OpenCockpit terminé, via un script Air Manager, sans utiliser XLua.


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Re: WIP: un CDU pour FFA320 sur Air Manager

Messagede lolosimule » Dim 14 Mar 2021 17:03

applaublanc Jacques c'est génial . . .
il y a des possibilités de le fair fonctionner un jour avec p3d ?
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: WIP: un CDU pour FFA320 sur Air Manager

Messagede JacquesZ » Dim 14 Mar 2021 20:38

lolosimule a écrit:applaublanc Jacques c'est génial . . .

Merci!

lolosimule a écrit:il y a des possibilités de le fair fonctionner un jour avec p3d ?

Euh je ne sais pas.
Il faudrait avoir des LVars qui donnent le contenu de l’affichage d’une manière ou une autre.
Mon code est un “parser” traduit les données ligne par ligne en affichant chaque caractère en fonction de sa taille et de sa couleur, plus quelques codes spéciaux tels les cases ou les flèches.
Comme je n’ai pas P3D et encore moins FSLabs, impossible a dire.
Si tu as des infos là dessus je peux regarder. Il doit aussi exister l’équivalent de webFMC pour P3D

Pour la partie hardware, on serait toujours tributaire de SIOC/FSUIPC dans ce cas.
Si c’est pour la suite FMGS de JeeHell, pas sûr que ce soit utile dans ce cas, Jean Luc a déjà tout fait pour ça en interne, le Matos OC est déjà interfaçable.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron