Reglage du Zéro en Z automatique

Fonctionnement, fournitures, Logiciels & réalisations ...

Reglage du Zéro en Z automatique

Messagede Cyrille01 » Dim 9 Déc 2012 08:49

Bonjour tout le monde,

Je viens d'équiper ma CNC de ce système et j'en suis vraiment satisfait. C'est précis et très rapide; idéal pour les opérations qui demandent des changements d'outils comme la gravure/perçage/détourage de PCB.

Le principe est ultra simple: un petit morceau de PCB avec un fil soudé, et une pince croco. On cable les deux comme un interrupteur sur la carte et on configure l'entrée en palpeur. Quelques modifications sont à ajouter dans le programme de pilotage de la CNC et le tour est joué.

Fonctionnement: On met la pince croco sur la fraise et la plaque de cuivre au dessous; on clique sur un bouton (ajouté à l'interface EMC2, pour mach 3 je ne sais pas comment ça se passe mais je crois que c'est encore plus simple). La fraise descend doucement, touche la plaque, ferme le contact électrique, puis remonte. La valeur Z est automatiquement réglée, en tenant compte de l'épaisseur du PCB.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Reglage du Zéro en Z automatique

Messagede Vaillant » Dim 7 Juil 2013 07:21

Salut

Pour Mach3 ce n'est pas aussi simple , quoi que .

Sur ma CNC j'ai bien connecté le Probe et rentré une entrée dans la programmation mais quand la fraise touche la plaque la fraiseuse se met en E STOP au lieu de faire le zéro automatique .

Bon sinon un bête boitier avec des leds une pile et la plaque suffisent mais attention il faut descente en 1/05 pour que cela soit bon .

Je cherche toujours une solution automatique pour ma fraiseuse qui est une Huangyang 3040Z avec variateur VFD et broche 0.8 ET 1.5 Kw .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11


Retourner vers CNC Généralités & réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités