Baron 58 - Xplane. Démarrage séparé des 2 moteurs via Saitek

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Baron 58 - Xplane. Démarrage séparé des 2 moteurs via Saitek

Messagede sertor33 » Mer 22 Déc 2021 22:10

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main.

J’utilise Xplane, je fais des vols en Cessna172 monomoteur donc. J’ai bricolé un petit tableau de bord qui intègre 1SAITEK flight switch panel. Tout fonctionnent bien : le démarreur, les interrupteurs light, …).

Souhaitant passer au bimoteur Baron 58, je me suis dit « y’a juste qu’à rajouter 1 autre 1SAITEK flight switch panel » !

Ben non ! Même si les 2 sont reconnus (les interrupteurs light et train d’atterrissage fonctionnent indifféremment avec l’un ou avec l’autre) il n’y a qu’un seul démarreur qui fonctionne et en plus il agit sur les 2 moteurs en même temps.

Savez-vous comment je peux régler ce problème (objectif : 1 saitek pour le moteur gauche, 1 saitek pour le moteur droit) ? Sachant en plus qu’ils ne sont pas reconnus comme joysticks et qu’on ne peut donc pas faire d’affectation de fonctions.

Merci pour votre aide.

Si pas clair, hésitez pas.

Bonne soirée
PS J'ai posté mon message sur un autre forum, je multiplie les bouteilles à la mer ...
sertor33
 
Messages: 44
Inscription: 24/09/16

Re: Baron 58 - Xplane. Démarrage séparé des 2 moteurs via Sa

Messagede algue14 » Jeu 23 Déc 2021 14:49

sertor33 a écrit:et qu’on ne peut donc pas faire d’affectation de fonctions.
PS J'ai posté mon message sur un autre forum, je multiplie les bouteilles à la mer ...


Je pense que la 1ere chose à faire c'est de contacter l'assistance SAITEK via leur site, mais peut-être l'as tu déjà fait? gratgrat
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie


Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités