Connectiques fils usine à gaz

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Connectiques fils usine à gaz

Messagede nic » Mar 2 Nov 2021 09:25

Bonjour à tous,

J'ai un pit de F16 que j'ai réalisé moi même depuis un certain temps et je suis sous falcon BMS grandsoleil grandsoleil

Le problème étant que c'est vraiment le bordel niveau câblage. J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme connecteur et aussi des idées de rangement des fils....Sachant que l'idéal étant de pouvoir tout coupler sur des pokeys mais que si nécessité je dois pouvoir déconnecter mes différents éléments (console centrale, console gauche et droite)...

Merci
nic
 
Messages: 22
Inscription: 5/12/11

Re: Connectiques fils usine à gaz

Messagede tabar57 » Mar 2 Nov 2021 10:03

Bonjour,

Je sais que çà ne va pas t'avancer beaucoup mais sache que tu n'est pas le seul ecroulerire
Malheureusement , je pense qu'une fois le pit réalisé au fur et à mesure il n' y a pas d'autre solution que de tout démonter et tout refaire.
A la limite tu peux ( et c'est ce que je fais ), refaire par module entier ou fonctionnalité mais cela impose parfois de doubler de façon transitoire certains équipements car on tous pariels on veut que le pit continue à fonctionner.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Connectiques fils usine à gaz

Messagede steph737 » Mar 2 Nov 2021 10:17

Vaste sujet..... des fois c'est plus simple de cacher que de ranger....

En terme de fiabilité ( et de nombre de connexions ) les DB c'est pas mal, pour relier des éléments complets entre eux.

Et si on n'a pas envie de jouer du fer à souder, il y a des adaptateurs DB/connecteurs à vis qu'il suffit de relier avec dees cables du commerce.

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1iNx2ae6sK1RjSsrbq6xbDXXai/Connecteur-m-le-et-femelle-sans-coquille-Port-parall-le-s-rie-3-rang-es-prise.jpg_Q90.jpg_.webp

https://www.amazon.fr/Futheda-Connecteu ... 928&sr=8-1
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Connectiques fils usine à gaz

Messagede nic » Mer 3 Nov 2021 23:23

Bon je vois que nous sommes un peu tous dans le même cas...;lol

très intéressant les connecteurs mais qd on a plusieurs masses je ne sais pas si cela fonctionnerait...

Je vais rester avec ma soupe pour l'instant

Merci
nic
 
Messages: 22
Inscription: 5/12/11

Re: Connectiques fils usine à gaz

Messagede fab » Jeu 4 Nov 2021 09:10

Dans ce cas on ne parle pas de masse, mais de commun.
Tu prendras une broche supplémentaire c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités