Schéma de siège pilote Boeing ou Airbus

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Schéma de siège pilote Boeing ou Airbus

Messagede Jacques Oziel » Dim 28 Aoû 2022 11:37

Bonjour à tous,
Je recherche des plans et/ou schémas pour fabriquer un siège pilote en bois (Boeing ou Airbus peu importe).
Merci d'avance pour votre aide.

Jacques
Jacques Oziel
 
Messages: 7
Inscription: 13/03/17

Re: Schéma de siège pilote Boeing ou Airbus

Messagede Airways360 » Lun 29 Aoû 2022 10:46

Hello,

Voici quelques dimensions que j’ai pour un siège Airbus. C’est pas très poussé comme info mais ça te donne déjà quelques mesures.

Laurent

Image
Airways360
 
Messages: 64
Inscription: 25/04/22

Re: Schéma de siège pilote Boeing ou Airbus

Messagede Didier41 » Mer 31 Aoû 2022 20:12

Bonjour Jacques et tous les aviateurs,

Je suggère d'utiliser le tuto établi par Laurent AIGON en Avril 2009 pour des sièges de 737NG. Laurent AIGON s'est fait connaître par la publicité de Google présentant sa réalisation.
C'est un tuto d'environ 50 pages avec côtes et photos qui m'a beaucoup aidé et je l'en remercie. Le tuto détaille la structure en contreplaqué mais ne traite pas du capitonnage. Pour ce point, j'ai utilisé de la mousse de parquet flottant que j'ai recouvert pour partie de tissu gris adhoc agrafé. Le tout est complété de peau de mouton sur assises et dossiers. Chaque siège a 4 roulettes. Esthétiquement, le résultat est bluffant surtout en pénombre dans le cockpit.
L'inconvénient de cette installation c'est l'absence de réglage en hauteur des deux sièges ce qui demande d'utiliser des coussins pour les petites personnes. J'ai du remplacer son système de vis à placo pour le maintien des acoudoirs par de la tige filetée ce qui conduit à un ensemble plus solide.
J'ignore si son tuto est toujours disponible sur internet.
Meilleures salutations à tous.
Didier BORDIER à BLOIS
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09


Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités