Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Messagede Chris91 » Ven 9 Aoû 2013 11:42

Bonjour à tous , rigolus

j'ai imprimé les panels définitifs sur un papier photo glacé adhésif, le résultat est superbe.
au passage le papier brillant :photo adhésif 170grs Paxton par paquet de 8 feuilles A4 est vraiment
de très belle qualité et l'adhésif colle super bien.

Après découpe minutieuse de tous les panels pour n'avoir aucun trait blanc... heureusement je commence à avoir le coup de main, les 5 essais de mes maquettes sur le papier photo mat çà m'a entrainé !

Puis fixation des panel définitifs sur le plexi travail minutieux.

Puis là c'est délicat... découpe bien propre des trous et là je ne sais pas la meilleure méthode.
dois-je découper l'espace pour les trous de l'arrière de mon plexi ou de l'avant ?

1)quel outil utiliser, je crains qu'un cuter classique ne soit pas bien adapté pour découper les trous
avez-vous des idées ?

2) Quand j'aurai fini celà, je vais devoir monter tous les bouton, inter etc... mais je crains d'abîmé ma
face avant le papier parait solide mais je ne suis pas à l'abri d'un mauvais mouvement. je souhaite donc
protéger ma face avant de quelle manière puis-je faire celà ?

- je pensais mettre un film transparent qu'on utilise en cuisine, car çà adhére bien, avez vous d'autres
suggestions ?

MERCI
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Messagede Jackpilot » Ven 9 Aoû 2013 14:01

Normalement on fixe la quincaillerie sur un panneau de base et on applique le panneau "decoratf" par dessus
Image
Image

J'espere que ton plexi ne fendra pas au percage, Tu peux utiliser une petite scie cloche en attaquant par le dessus.
Idealement il auarit ete preferable de percer avant de coller le papier.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Messagede Chris91 » Ven 9 Aoû 2013 16:16

Bonjour Jack ,

Non j'ai eu de la chance, pas eu de fente en perçant, juste un éclat à la fin sur le rectangle VHF,
mais j'ai recollé avec de la loctit et çà tient oufff....

Voici une image : les cartes et supports ne sont pas fixés définitif, c'etait juste pour voir comment
organiser tout celà, j'ai un tasseau de travers ceci pour me permettre d'accéder aux trous situés tout
prêt, mais j'ai démonté tout celà depuis et maintenant c'est vide pour que je fixe les inter,rota etc..

Image

Comme tu vois je n'ai pas fait de panneaux séparés, mais tout est intégré sur un plexi
700x570 ,mais j'ai percé en ayant en dessous une planche médium de même dimension que je perçais
en même temps.

Par contre mes panel adhésifs eux sont totalement séparés j'en ai 16 au total.
Mais si je suis ton conseil de fixer mon panel, qui sont bien plus grand que sur ton image.

donc je cherche une solution par rapport à mon montage actuel.
Dernière édition par Chris91 le Ven 9 Aoû 2013 21:34, édité 2 fois.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Messagede Chris91 » Ven 9 Aoû 2013 21:32

le problème est réglé :

finalement j'ai recherché dans ma poubelle des chutes d'adhésif, car je n'en n'avais pas pour faire des essais,
tout était imprimé prêt à être collé.
Avec ces chutes j'ai fait des essais pour voir comment percer cet adhesif au niveau des boutons,
et finalement je me suis fait peur pour rien ! je croyais que çà allait être difficile de perçer sans
déchirer autour du trou, et finalement avec une lime ronde j'ai pu faire çà trés facilement
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Besoin d'un petit conseil pour les panels définitifs

Messagede FiX » Ven 9 Aoû 2013 22:51

L'idéal pour faire des trous bien ronds dans l'adhésif, ce sont les emporte-pièces.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron