Page 3 sur 9

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 21:01
de A320 hérétique
Fabien,
Tu as raison, je n'ai pas fait attention, mais je pense à une perte fugace de focus ... Je vais regarder attentivement, merci.
Michel

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 18:19
de arcc
Christian, bonne idée aussi, c'est pas un peux long à l'usage, tu ne te plantes pas de position dans le noir ?


En fait mon "clavier" n'est pas visible. il est sous le trim (elevator) en bout de bras droit.
Effectivement il faut compter les crans pour pas se gourer, mais ca va.
Je l'avais prévu comme ca, car je n'avais pas de micro switch sous la main.
Si je change un jour, je m'inspirerais des claviers de ce post.

A+
Christian

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 20:19
de fab
Ok, c'est vrai qu'il y a de l'imagination et des solutions dans tout cela chouettedoights

J'avais vu il y a quelque temps, un logiciel qui déclenchait des actions clavier à la voix, en reconnaissance vocal ...

Je ne sais pas si vous avez déjà vu ou testé ce genre de logiciel ?

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 11:33
de stephanev
Bonjour,

J’utilise un petit programme qui s’appelle VoiceAttack qui permet de déclencher des actions clavier (mais pas que) à la voix. En le combinant avec FSUIPC et Sioc, y’a moyen de faire des choses plutôt sympas.
Quelques explications sur mon blog : https://stephane737ng.wordpress.com/2014/10/31/commandes-vocales-et-interactions/

Bons vols !
Stephane

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 16:54
de Beginoffly
super idée !!!!!!! Ca doit super bien rendre rirebleu rirebleu

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 21:46
de rafphifou
rafphifou a écrit:Push back entre le rudder trim et le park brake :

- Quand on pousse le bouton pushback, le rudder trim est désactivé ( 30s par exemple )
- Le rudder trim sert maintenant a choisir le rayon et le sens du virage ( le rayon clignote sur l'afficheur )
- Le pushback démarre après désactivation du Park Brake.
- On pourrait même réduire la valeur affiché du rayon pendant le virage.
- Le pushback s’arrête quand on repousse le bouton.
- Le rudder trim est réactivé et ré-affiché.


fab a écrit:Raphael, tu vas décevoir si tu n'y arrives pas ecroulerire


Salut,
Venant de toi, ça m'a mis encore plus la pression, j'ai déjà un peu avancé mon code Sioc.
Je suis pas encore trop habitué aux fonctions.
J'avance pas très vite, mais je fais bientôt un nouveau post...

A+
Raphael

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 07:08
de fab
Oh mais j'ai confiance en toi Raphael. .... gratgrat et en la puissance du forum et de Greg qui nous donne de superbe tuto applaublanc

Il y a un truc que tu dis que je découvre :
- On pourrait même réduire la valeur affiché du rayon pendant le virage.


C'est quoi le principe ? On change l'orientation de l'avion en pushback ?

Fabien

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 10:29
de rafphifou
Je veux dire par là :
- tu tourne le trim a droite
- La valeur affiché pour le trim/PB augmente par pas de 30°sur l'afficheur
- On sélectionne par exemple R 90°
- le Pushback commence a tourner à droite
- La valeur affiché sur l'afficheur du trim diminue de 90° > 0°
- A 0° le pushback est fini.
- On repasse on mode Rudder Trim mormal

A +
Raphael

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 08:53
de fab
J'ai (enfin furieuxfumée ) réussi à avancer sur le clavier, reste la peinture et l'impression des supports de touches zzzzzzzz

Le clavier est reconnu comme un clavier de PC, pas de driver, pas de programmation (sur le PC)

Par contre, une programmation costaud dans le PIC, sur la base des sources en C de Microchip pour un clavier USB...

Programmation, comme : l'appui sur la touche "porte soute" et l'envoi de la séquence de touches (shifh+E) puis (2) ou encore la demande du "follow me" en faisant (TAB+F) et du push back avec (shift+P) puis (1) ou (shift+P) puis (2) pour partir à gauche ou à droite.

En photos :

L'avant :

Image

L'arrière :

Image

Je suis passé par le "FabLab" (http://www.fablablille.fr/)avec son découpeur laser pour les touches :

Image



je passe à la peinture !
Mais avant, la récompense chouettedoights ... je le teste en réel, sur le simulateur j'entends !, se soir
Fabien

Re: Clavier dédié ATC et services au sol

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 09:31
de Boutondair
Trop beau comme d'habitude applaublanc applaublanc applaublanc

Les touches sont vraiment superbes applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil