Idée de jeu sur le forum

Insérer une image, un code Sioc
Inscriptions pour la carte mondiale, etc...

Idée de jeu sur le forum

Messagede concorde fan » Mer 21 Avr 2010 18:41

Tout est dans le titre.

Avec une pièce à gagner utilisable dans un simu, ou n'importe quoi d'autre sinon (pins, documentations, photos, DVD, pub, etc...) au choix de celui qui proposera le jeu en fait, faut juste que ça tourne bien entendu et si on peut aider les nouveaux, super motivés ça peut être marrant et sympathique pour tout le monde.

Pour faire simple l'envoi de la pièce est à l'initiative de celui qui organise le jeu, il sera le seul à connaître l'adresse du gagnant pour l'envoi du cadeau.
Si le gagnant ne souhaite pas donner son adresse il peut d'ailleurs très bien dire qu'il remet de suite la pièce en jeu pour une question suivante.
Ou autre idée éventuellement: les cadeaux seront envoyés systématiquement à Nono qui les remettra lors de rencontres comme le Mondial de la Simulation, etc...
Bon pour faire simple on peut garder l'idée juste avant.

Le jeu peut être annulé à tout moment par celui qui organise (C'est celui qui propose le jeu seul maître sous contôle "d'huissier" je pense bien entendu à Nono notre grand maître sans qui ici rien ne serait possible.)
Si ça vous dit je propose un premier jeu avec une petite pièce d'avion à gagner, on verra bien si ça marche.

Je pose une question (ou plusieurs) plus ou moins difficile, le premier qui répond à gagné.
L'heure et le jour de la question seront fixés à l'avance pour que tout le monde (le maximum) puisse partir à égalité.

Est-ce que je peux Nono, et est-ce que ça vous dit ?

François

NB: En cas d'éventuelle perte du cadeau durant l'envoi le gagnant sera gentil de l'être tout autant vis-à-vis du donateur qui se trouve au regret de constater également la perte du cadeau.
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1522
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede nonolight » Mer 21 Avr 2010 21:02

Bonsoir François,

L'idée est fort sympathique, il faudrait pour cela mettre certaines choses en place avant, comme :

-Créer un petit topic en post-it.
-Prévoir une énigme pour chaque début de mois par exemple
-Voir si certains fournisseurs seraient prêts à jouer également le jeu pour faire découvrir leur produit et ainsi faire un heureux
-Etc...

Ce serait donc bon que ton cadeau soit mis de côté lors de notre première énigme et ce sera toi qui donneras les conditions et règles du jeu cligneoeil grandsoleil Qu'en penses-tu François?
Et vous autres ???!!!
Avis des modérateurs cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede stevelep » Mer 21 Avr 2010 21:19

BIen organisé, ca peux être marrant.

Faut que les questions soit assez dures pour pas que la réponse tombe en 10 sec avec google et wikipédia ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede Colibri » Mer 21 Avr 2010 21:20

... mais pas trop dures pour que çà reste ouvert quand même !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede worldhugo » Mer 21 Avr 2010 22:50

Si tout est bien organisé et bien gérer, sa peut être une très bonne idée rigolus
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede concorde fan » Jeu 22 Avr 2010 10:18

Je veux bien être le premier organisateur, après il faut que ça tourne c’est justement ce qui sera sympathique autant pour les questions différentes que pour les cadeaux originaux…
Mais bon c’est pas les cadeaux qui seront intéressants avant tout, ce qui sera sympathique c’est que tout le monde puisse participer et j’ai déjà beaucoup d’idées sur le genre de questions possibles pour que tout le monde puisse gagner.

Nono il faudrait juste que tu crées un répertoire jeu.
Une semaine avant le jeu j’annonce (Je dis « je » car je veux bien organiser le premier jeu pour voir) déjà le jeu en montrant le cadeau à gagner, je donne aussi le mode d’emploi et le jour et l’heure de rendez-vous pour le jeu.

Le jour J tout le monde se jette sur le post et le premier qui a la ou les bonnes réponses remporte le cadeau ou le remet en jeu s’il trouve que c’était vraiment trop simple…(si si ça existe encore des gens qui agissent ainsi)

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1522
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede Boutondair » Jeu 22 Avr 2010 10:28

Bonjour,

L'idée est bonne surtout si les questions posées nous apprennent des choses insolites sur l'aviation et la simu cligneoeil

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede fant » Jeu 22 Avr 2010 11:13

bonjour
très bonne idée François
je suis impatient de participer a ce jeu

guillaume
Image
un jour un instructeur m'a dit, tu tires tu vois bleu, et bien si tu continue de tirer tu reverras vert!!!!
http://www.simuplaneur.webself.net/bienvenue.ws
Avatar de l’utilisateur
fant
 
Messages: 38
Inscription: 14/03/10
Localisation: chalabre

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede steph737 » Jeu 22 Avr 2010 13:30

On peut aussi jouer pour la gloire.... sans cadeau à la clé, ce qui permettrait de relancer une nouvelle question plus rapidement je pense. A voir...

(y'a ce genre de chose sur crash-aerien.com par exemple, un quiz des aéroports ou tours de contrôle du monde entier )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Idée de jeu sur le forum

Messagede concorde fan » Jeu 22 Avr 2010 14:19

steph737 a écrit:On peut aussi jouer pour la gloire.... sans cadeau à la clé

Je suis d'accord aussi, d'ailleurs on peut faire les 2.
Et puis si tu gagnes tu n'es pas obligé de vouloir le cadeau, ce que je disais avant... lolaffiche

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1522
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Aide pour utiliser le forum / suggestions d'améliorations du forum





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité