J'ai du plexi transparent orange mais le rendu restait jaune... et teinter directement les leds avec le vernis coloré ne fonctionne pas bien non plus, il faut en mettre une grosse tartine et on perd en luminosité. Là finalement le plus pénible c'est le démontage ( et surtout le remontage, les petites vis M2 qui tiennent les push pull vont dans des écrous baladeurs dans un lamage hexagonal j'imagine et sont trop courtes pour accrocher les premiers filets ! j'ai bataillé ou échangé avec des vis plus longue. Donc je suppose que c'est monté en premier puis la face avant est collée ensuite. ).
Le plus drôle quelqu'un sur FB m'a répondu que les siens étaient orange d'origine et effectivement en cherchant des photos sur le net on trouve de tout !
Concernant Winwing ils ont tapés fort avec des prix contenus mais visant un marché élargi qui n'est pas vraiment celui du home cockpit mais plutôt des accessoires de bureaux.
Je ne sais pas encore comment je vais géré le bandeau noir au dessus des EFIS+FCU qui n'est pas assez profond , ça fait parti du boitier et les PCB sont derrière donc la dremel pas bonne idée. Peut être imprimer une pièce que je collerai directement pour agrandir la profondeur et coller un skai noir.
Beaucoup d'attente sur les sites marchands "régionaux" les quantités vendues doivent être confortables.
Pour les EFIS/FCU ce n'est pas très costaud, à pas mettre entre les mains de "gros doigts" et les rotatifs ont un peu de jeu mais c'est supportable pour le prix. Mais oui, injection plastique pour les pièces noires et transparentes, les faces avant sont sérigraphiées je pense.
Les MCDU sont bien aussi même si je trouve que leur choix de boutons "soft" un peu souple est désagréable.
Ils vont surement annoncer des nouveautés au Flight Sim Expo fin juin, un beau stand. En prévision RMP, ACP, TCAS et manette des gaz ( pas échelle 1 ) pour Airbus, mais les pro Boeing râlent un peu ....