ericolat a écrit:JacquesZ a écrit:ericolat a écrit:Au touché, c'est le meme type de bouton que external power et GALEY. Mon bouton externat power fonctionne bien, il s'active et se désacvive à chaque pression de ma part dessus. En revanche le BUS TIE et GALEY ne réagisse que si je reste le doigt dessus.
Y’a un truc que je ne comprends pas bien.
BUS TIE doit normalement rester en mode AUTO, donc être éteint 98% du temps, et ne s’allumer sur OFF que lorsque selecté.
Pourquoi dis-tu “j’ai besoin de le sélecter en continu pour qu’ils réagissent»?.
Une impulsion sur ce bouton devrait le faire passer sur OFF (allumé) ou l’éteindre, c’est tout.
Donc comme le dit Jean-Luc, à priori c’est plus une histoire de config soft.
Jacques
PS: Et pour info, le FCOM, c’est le Flight Crew Operating Manual, le mode d’emploi officiel de l’avion, édité par Airbus et modifié (a la marge) par chaque compagnie
Toute personne qui va aussi loin dans la simulation au point d’avoir du hardware pour son cockpit devrait l’avoir comme table de chevet (vu sa taille (+1600 pages) ça peut faire table, aussi) AMHA.
Par contre c’est entièrement en anglais.
Jacques
Salut Jacsques,
Merci une fois de plus pour tes précision, je prend note pour le FCOM, je pense que ca me fera du bien de lire ca le soir lol. Pour l'anglais c'est pas un problème ca me fera réviser en même temps!
En fait je mets en route P3D ou FSX (j'ai fais le test avec les deux), je mets en route mon module de communication PCB de chez POLDRAGONET, je démarre A320 FMGS de JEEHELL, la communication se passe bien, j'active le GPU sur JEEHELL, AVAIL s'affiche bien sur l'overhead de jeehell à l'écran ainsi que sur l'overhead physique de poldragonet. J'active le GPU sur ON. Dès le démarrage le bouton BUS TIE est en OFF. Si j'appuis sur le bouton il passe en AUTO temps que j'ai le doigt dessus, mais dès que je le relache il repasse en OFF. Comme tu dis une simple impulsion sur le bouton devrait le faire changer de mode. Mais si je le relache, il repase en OFF sysuthémtiquement.
Bon, je crois que le problème vient de là, une méconnaissance du principe « Dark cockpit » d’Airbus.
Par principe, un bouton de l’overhead qui est éteint est dans son mode par défaut. Ce qui permet lorsqu’on lève la tête de voir tout fonctionnement « anormal » (ambre/rouge) ou forcé manuellement temporairement (ex ENG À/ICE) en bleu, ou force manuellement en mode « dégradé « ( pour résoudre une panne, en blanc).
Le BUS TIE est de la troisième catégorie.
Si tu regardes le bouton, il y a la légende AUTO sur le côté: c’est son mode de fonctionnement standard, par défaut. Dans ce mode le bouton est ÉTEINT.
Lorsque le bouton est enfoncé, il s’allume en blanc et la légende affiche OFF. C’est un mode « anormal », on ne l’active que lorsque l’ECAM le demande. La légende blanche signifie qu’on est dans un mode « anormal », même si ce n’est pas un mode d’alarme ou de panne.
Par contre si le bouton est sur OFF et ne s’éteint pas quand on appuie dessus il y a effectivement un soucis.
En clair si lorsque tu démarres le soft ce voyant reste noir, c’est parfait, BUS TIE est en mode AUTO par défaut, rien de plus à faire, je t’ai déjà expliqué par mail le fonctionnement du BUS TIE.
En fait Il n’existe pas de mode ON pour ce bouton!
Jacques