sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede chris31-257 » Jeu 30 Avr 2020 15:28

Bonjour/Bonsoir à tous,
Après avoir passé deux jours sur ce sujet, je viens vers vous pour trouver une solution, je suis dans une impasse.
Après plusieurs essais avec ou sans SIOC, lorsque je lance A320FMGS après avoir démarré P3Dv4.5 le son des volets se répète cinq fois puis s’arrête, ensuite à chaque commande des volets en sortie ou rentrée le son est entendu à nouveau cinq fois.
J'ai essayé après désinstallation de FSUIPC , suppression des commandes volets dans P3D et changement du fichier son des volets, rien n'a changé.
Donc il ne me reste plus qu'à appeler la communauté au secours, ma conviction c'est que le logiciel de JL serait incriminé.
Merci pour votre aide
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede chris31-257 » Dim 3 Mai 2020 16:56

Bonsoir à tous,
J'ai réussi à régler le pb de sons répétitifs des volets, cela venait du fichier aircraft.cfg qui n'était pas à jour pour les volets.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Cordialement
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede betedesvosges » Dim 3 Mai 2020 17:00

Bonjour Christian,
Peux-tu donner plus d'infos ? Ca pourra aider d'autres personnes qui auraient le même problème gratgrat
Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede chris31-257 » Lun 4 Mai 2020 08:32

Bonjour à tous,
Je vous donne le détail de mes recherches/actions, j'ai exploré tous les fichiers .cfg et .ini de A320FMGS, j'ai relu les manuels d'install et expert, en vérifiant le script de la partie [FLAPS] de aircraft.cfg de l'avion A320-214 et de la partie du script donné dans le manuel expert j'ai vu que le script de Aircraft.cfg n'avait pas été mis à jour avec le script donné dans le manuel.
J'ai supprimé l'ensemble des scripts Flaps d'origine de Aircraft.cfg et remplacé par le script du manuel.
La morale de cette histoire c'est qu'il faut absolument respecter les consigne données dans les manuels sous peine d'avoir des
problèmes lors de l'utilisation du logiciel.
C'est la mise en place des fichiers "sound" dans l'avion -214 qui a révélé cette anomalie.
Cordialement
Christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede bud006 » Mer 27 Mai 2020 17:13

bonjour!
j'aimerai remplacer les sons gearup et geardown dans le dossier sound aircraft A320 fmgs... dans P3DV4 mais ca ne fonctionne pas . est-ce possible?
merci pour votre aide
cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede chris31-257 » Ven 29 Mai 2020 08:25

Bonjour bud006,
C'est possible en mettant le nouveau fichier son dans le dossier"sound" et en le renommant comme le fichier que l'on veut changer.
cordialement
christian
chris31-257
 
Messages: 45
Inscription: 10/02/10
Localisation: Saint Laurent de la Salanque

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede bud006 » Sam 30 Mai 2020 16:43

merci beaucoup, je teste
cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede bud006 » Lun 1 Juin 2020 17:03

Salut Christian
bon ben j'ai effectué le remplacement des 2 fichiers selon tes recommandations mais ca ne fonctionne toujours pas!
cordialement
polo
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede Mitch95 » Mar 2 Juin 2020 10:18

Bonjour Polo,
remplacer les sons gearup et geardown dans le dossier sound aircraft A320 fmgs... dans P3DV4


Euuhhh gratgrat gratgrat gratgrat : Dans C:/A320FMGS/Sound/sounds", dans "C:/A320FMGS/Aircraft/A320-214/sound", ou bien dans P3DV4 (ce sont 3 emplacements différents...) ???

Dans C:/A320FMGS/Sound/sounds se trouvent les sons JeeHell liés au cockpit : il n'y a pas de "bruitages extérieurs" (donc pas de sons gearup ni geardown, je viens de vérifier...), et tout fichier son rajouté pour cela ne fonctionnerait donc pas, car non prévu.

C:/A320FMGS/Aircraft/A320-214/sound (idem pour A320-233) est le dossier destiné aux bruitages de l'avion en lui-même (train, réacteurs, roulement au sol etc...). Ce dossier est prévu par le soft JeeHell, mais il est vide car le soft JeeHell n'inclut pas ce type de sons (il appartient à chacun de se procurer des bases de données extérieures, un sujet désormais récurrent depuis que les packs de Daniele Frattini ne sont plus disponibles…).
Puisque tu parles de remplacement, il est donc fort probable que les sons "gearup" et "geardown" que tu souhaites remplacer viennent de là…
Comme te l'a écrit Christian, si tu as d'autres fichiers (même les premières notes de "la Marseillaise" ou de "Stairway to Heaven" si tu veux cligneoeil …) et que tu leur donnes exactement leur nom d'origine et la même extension (probablement ".wav"), ça devrait fonctionner (bien faire attention à la syntaxe des noms de fichiers…)

Dans P3DV4, il n'y a rien à mettre puisque le dossier "Aircraft" des 2 modèles de vol JeeHell est celui cité plus haut. Si ma mémoire est bonne, c'était dans FSX qu'il fallait y rechercher le dossier Aircraft de chaque avion.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: sons répétitifs au lancement du logiciel de JL

Messagede bud006 » Jeu 4 Juin 2020 13:08

salut Mitch,
merci pour ton message!c'est dans P3DV4, simobject, airplane que se situe l'avion A320 FMGS et c'est dans le dossier sound de cet avion que tu as les sons gear entre autres et je pense qu'il y a un conflit avec le fichier sound .cfg; Donc je ne touche à rien!
merci encore
cligneoeil
F-POLO lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
bud006
 
Messages: 99
Inscription: 13/11/14
Localisation: Lacanau (33)

Suivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités