Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Mer 27 Mai 2020 21:35

applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 28 Mai 2020 12:02

Merci à vous 2. C'est vrai "que je kiffe" rirebleu

J'ai encore un peu de boulot à faire sur le dossier du siège, qui "ne correspond pas à mes attentes en terme d'ergonomie" sourirebis . En clair c'est de la daube sourirebis, et il faut que je le retravaille. J'ai demandé et reçues quelques dimensions d' Enzo (Check-six), je vais pourvoir le finir en étant sûr des cotes, ce coup-ci. La prochaine grosse étape va être le montage d'un PC taillé pour la simu. En attendant je vais travailler sur les radios qui manquent encore au fonctionnement basique de l'avion et surtout le palonnier pour lequel il me manque encore les grosses pièces plastiques que je n'ai pas pu imprimer avant le confinement.

Bonne journée

[Edit]Euh… remarque pour les modos (pas grave, hein!) le site semble retarder de 2 heures! la première édition de mon message date de 12h02; pas de 10h02 comme le site l'indique.


Paltog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Jeu 28 Mai 2020 12:16

patlog a écrit:../..
[Edit]Euh… remarque pour les modos (pas grave, hein!) le site semble retarder de 2 heures! la première édition de mon message date de 12h02; pas de 10h02 comme le site l'indique.
../..


Va voir dans ton panneau utilisateur, onglet "préférences du forum", "fuseau horaire", j'ai mis UTC +2 pur avoir la bonne heure
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 28 Mai 2020 12:19

OK, Merci Fab,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede dreambox » Ven 29 Mai 2020 10:37

fab a écrit:Va voir dans ton panneau utilisateur, onglet "préférences du forum", "fuseau horaire", j'ai mis UTC +2 pur avoir la bonne heure


Euh c'est plutôt UTC +1 (Europe centrale)
Dreambox
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fab » Ven 29 Mai 2020 14:47

Exact, mais dans ce cas tu n'as pas la bonne heure (regarde l'heure indiquée au dessus, j'ai publié à 14h47)
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Dim 31 Mai 2020 10:27

patlog a écrit:Image

Superbe
A présent tu vas être confronté à la première cause principale abimant ou patinant, au choix, les cockpits d'avions yeuxhaut
A savoir les sangles ou boucles de ceintures qui se baladent.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 31 Mai 2020 15:15

Salut et Merci François,

Oui, tu as complètement raison, tu touches à un problème de taille. En effet, les boucles et notamment celles qui servent à serrer le Harnais du parachute autour des cuisses pèsent 400 gr chacune:
Image

Et les boucles de glissement, elles aussi sont de véritables agresseurs pour les instruments se trouvant sur les banquettes,

mais on peut aussi énumérer comme cela pas mal d'autres risques car les cockpits des chasseurs français sont très étroits.
Lors de la mise en place du pilote dans le siège, celui-ci commence par enjamber le longeron pour aller mettre les pieds sur l'assise du siège --> risque pour la manette des gaz et notamment pour le TDC (petit hat de désignation des cibles).
Il est à noter qu' à ce moment il y a une sorte de paillasson sur le siège pour en protéger l'assise.

Puis les pieds passent de part et d'autre du pylone central ---> à ce moment la poignée pilote est fortement exposée aux chaussures de sécurité du pilote, c'est la raison pour laquelle il y a un manchon sur celle-ci:
Image

Puis le pilote se met debout sur le plancher et écarte les boucles qui étaient rangées sur l'assise avant de s'assoir. C'est à ce moment que le risque est le plus grand d'aller exploser les banquettes avec les boucles.

Pour ce qui est de mon simu, non seulement je vais reproduire les 2 protections existantes sur les vrais (le manchon et le paillasson) , mais je vais aussi me fabriquer des protections amovibles pour la manette des gaz et les 2 banquettes !!!

Bonne journée à vous

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Dim 31 Mai 2020 16:01

Passionnant ton développement.
On comprend d'autant mieux pourquoi un visiteur est suivi d'aussi près chaque fois qu'il grimpe dans un avion de chasse.
J'ai eu la chance de prendre place dans du Mig21, F104, F16, F15, Eurofighter, Jaguar, Mystere IV, Fouga, Mirage III, IV, 2000, Alpha Jet, Rafale, etc... tous ont leurs particularités.
Je rêve un jour de m'assoir dans du X15, SR71 et pourquoi pas Tu144. grandsoleil
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 1 Juin 2020 20:26

peurefrayé Tu as déjà un sacré tableau de chasse à ton actif! Pour le TU144 ça va pas être facile!!!

Ce dernier jour de WE prolongé, j'ai terminé le dossier du siège. C'est le truc Blanc qu'on ne voit presque pas derrière le dossard du harnais.
Image

Puis j'ai commencé à faire les vérifs pour l'affichage de mon tableau de bord. Il ne s'agit pas, pour l'instant, de tout terminer, car il manque encore quelques pièces-interfaces à imprimer, mais simplement de vérifier que tout se monte à peu près correctement et que l'écran fait bien son travail d'affichage des instruments. Rappel: je fais du "tout en 1": un seul écran pour tout afficher, même la VTH
Image

Je sais ce que vous allez me dire: mais, ton écran dépasse dans les coins en haut!!!!
Ben ouaip!! Mais:
-Sur le coté gauche, le support "googles", entouré en rouge (jumelles de vision nocturne), cachera le coin de l'écran
-Sur le coté droit il y aura un petit instrument qui s'affiche à l'extérieur du pare-soleil, entouré en bleu. Mais oui l'écran sera dépassant, mais je fais le pari qu'avec quelques astuces on le verra "peu"
Image

Voilà ce que ça donne allumé. Pour ce faire, j'ai bidouillé une image du TDB et m'en suis servi comme fond d'écran Windows:
Image

Pour l'instant, avec la vielle carte graphique (Radeon HD4800) installée sur ce PC de test sous Windows 10, je n'ai plus de moyen d'ajuster correctement la résolution et d'étendre l'image, c'est pour cela que j'ai des zones de noir autour de l'image, et que certains instruments ne sont pas tout à fait en face du tableau de bord physique, mais ça va s'arranger.

Bonne Soirée,

Patlog
Dernière édition par patlog le Mer 3 Juin 2020 11:02, édité 2 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron