Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Sam 12 Oct 2019 21:06

Oui les "C" actuels sont équipés de ce poste.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 13 Oct 2019 20:16

Merci Matbog. Bon ben... au boulot rigolus
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Lun 14 Oct 2019 10:00

patlog a écrit:
En tout cas il va y avoir du bouleau à faire sur les librairies M2000C --> au boulot Exo7/ Loulou rirebleu lolaffiche

Bon ben si ça se confirme, je vais donc continuer mon poste U/VHS vert de -5

Bonne soirée


ah ouais c'est pas cool ca !! surtout que j'ai un vrai poste vert ancienne génération déjà interfacé !!
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Lun 14 Oct 2019 10:04

patlog a écrit:Hello again!

fab a écrit:Je n'ai pas vu ce genre de réglage sur aucun des logiciel de simulation, mis à part la séparation les bruits ambiants et des conversation ATC que l'on peut séparer sur des sorties audio différentes gratgrat


Ben peut être pas sous P3D ou FS, mais il semble bien que DCS sait le faire, lui. En fait à part ce qui est indiqué comme "Not functionnal", le reste, normalement, est simulé quand rien n'est précisé. Voir un extrait du manuel du 2000 de Razbam dans DCS, ci-dessous.
Image

J'avoue ne pas avoir (encore) testé!

Mais DCS n'est pas parfait non plus: pour l'instant on ne sait pas répartir les sons "externes" (vent, autres avions, etc…) des sons "internes" (en gros ce qui devrait venir dans le casque) sur plusieurs cartes son. C'est pas mieux non plus!

Cordialement,

Patlog


je confirme que les réglages audio fonctionnent dans le simu. si tu baisse le poste rouge, tu l'entends moisn ddans le casque.

par contre au niveau séparation des son, impossible dans DCS. il utilise quoiqu'il arrive le périphérique audio par défaut.
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 24 Oct 2019 13:36

Hello,

Merci de la confirmation Exo!

Un post rapide pour montrer la VTB qui va bientôt recevoir ses roulettes de réglage:
Image

En fait, j'avais ces "thumbWheels" depuis un petit bout de temps, mais elles étaient réservées au poste vert "ancienne génération" qui comportait ce type de roulettes. Le 2000C semble avoir été "rétrofité" avec le nouveau poste sans roulettes de sélection (le même que le -5, ce qui m'arrange pas mal rigolus ). J'ai donc recyclé ces roulettes pour la VTB en mettant 3 entretoises entre les 4 roues afin d'obtenir une largeur de module qui correspond à l'ouverture de la VTB:
Image

Bon après-midi

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Lun 4 Nov 2019 00:13

Bonsoir à vous

La VTB est maintenant terminée: 4 roulettes de réglage de l'intensité des symboles des contrastes, etc , 8 interrupteurs instables pour les fonctions de "Désignation objectif" (DO).
Image

Et un truc que j'appréhendais pas mal : le recâblage complet de ma poignée Pilote. En fait, de base, cette poignée avait été faite pour se monter sur l'embase, en lieu et place de celle de mon "Cougar Thrustmaster"; comme ci-dessous:
Image

Il est maintenant temps de séparer "les 2 mondes" et de reprendre la poignée pour la dédier exclusivement à la cabine. Cela passe par le démontage des éléments qui avait été "volés" au cougar (et remontage dans le cougar, bien sûr) et leur remplacement par de nouveaux composants. Je vais procéder comme pour la manette des gaz: le stick du -5 couvre sans problème toutes les fonctions du 2000C. Je continue donc le stick de -5 pour ma cabine, même si pour l'instant c'est une cabine de 2000C.
Pour faire court, le manche du -5 comporte pas moins de 3 Hats dont un est équipé d'une fonction "appui central" + 6 boutons poussoirs.
J'ai donc commencé le câblage de chacun des 3 hats, et insérés ceux-ci dans le manche, les 6 poussoirs, quant à eux, sont issus de la précédentes version, je n'ai donc pas eu à les modifier:
Image
On peut voir que ça se bouscule un peu au milieu du manche: le passage des conducteurs est un peu délicat.. mais ça passe! murrouge


Image



La prochaine étape va consister à monter les cosses de connexion dans la partie basse afin de pourvoir se connecter électriquement sur le pied de manche de la cabine … mais ce sera pour le WE prochain!

Bonne soirée
Patlog
Dernière édition par patlog le Jeu 3 Juin 2021 18:21, édité 1 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Lun 4 Nov 2019 09:43

Bravo,
On sent que l'hiver arrive, les piliers du forum se manifestent à nouveau et çà fait du bien

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede fcoq » Lun 4 Nov 2019 10:22

Superbe comme a ton habitude applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede brabs21 » Jeu 7 Nov 2019 09:21

Impressionnant! on note bien également les progrès en photo découpe (écriture plus fine) par rapport a tes premiers modules. (ce n'est pas une critique!). machine plus performantes ou tes dessins plus précis ?
brabs21
 
Messages: 23
Inscription: 9/10/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 7 Nov 2019 13:51

Bonjour à tous!

Merci à vous.

brabs21 a écrit: machine plus performantes ou tes dessins plus précis ?


Remarque très judicieuse!. En effet, il y a eu quelques écarts de rendus sur la gravure laser. En fait Le gars de chez LM avait de plus en plus de PB pour maintenir une qualité de gravure constante… avant de se rendre compte que la tête laser n'avait plus que 25% de rendement, et que la chute s'accélérait! La tête a maintenant été changée, et en effet, les résultats sont maintenant bien meilleurs. Mais, malheureusement, j'ai gravé quelques façades pendant la période "basse"!

Mais, et cela sans rapport avec le rendu, j'ai aussi peaufiné la technique de dessin. Par exemple au début je n'utilisais pas la bonne police, et les caractères étaient trop épais.

Bref, c'est un "processus d'amélioration continue" comme on dit dans l'industrie! lolaffiche

Bonne journée,

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités