Ah oui !!!
sur Airbus ils ont groupé les lampes en deux groupes de plusieurs lampes
exemples: deux groupes de 200 lampes soit 400 lampes
avec juste un commutateur trois position 
1- off 
2- full (toute les lampe en 5v)
3- 1/2-> on a les deux groupes de 200 lampes 5 v en série
et donc les 400 lampes sont aimantés en 2,5v  sans électroniques ! ! !
peut-être que sur Boeing ils ont fait la même chose ?
			
		


 
 

 encore une boulette de plus  . . .
  encore une boulette de plus  . . . 

 ) est une chose, mais il ne faut pas oublier le wattage (enfin le truc qui fait que les fils fondent), c'est d'ailleurs ce qui me gène dans les spécifs des variateurs chinois, ils te donnent la plage de tension et l'intensité maxi, mais aucune information sur la puissance encaissée
 ) est une chose, mais il ne faut pas oublier le wattage (enfin le truc qui fait que les fils fondent), c'est d'ailleurs ce qui me gène dans les spécifs des variateurs chinois, ils te donnent la plage de tension et l'intensité maxi, mais aucune information sur la puissance encaissée   et vu le montage et l'absence de radiateur, je ne pense pas que cela soit si performant que cela
  et vu le montage et l'absence de radiateur, je ne pense pas que cela soit si performant que cela  


