Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Ven 26 Oct 2018 14:04

Oui je connaissais ta 3D de la "patate". Elle est très réussi.
Mais vu que tu a reproduit le système réel pour pouvoir retirer/remettre la manette facilement je suis sur que toi aussi tu aura ta manette 2000C ;)
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Dim 28 Oct 2018 16:15

Que dire ...vous êtes deux grands malades lolaffiche ........mais surtout changer rien grandsoleil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 1 Nov 2018 14:21

Et voila 2 autres pièces réelles!!!!
La première c'est une PEP (Platine Equipement Pilote).
Cette platine se trouve sur le dessus du régulateur O2 qui se trouve sur le coté gauche du siège. Elle permet de connecter la "chenille" du masque ainsi que le cordon radio (écouteurs mono et micro) et le pantalon anti-G.
A noté qu'en cas d'évacuation d'urgence de l'appareil au sol (en vol c'est automatique) le pilote peux actionner la poignée qui se trouve devant le régulateur pour désaccoupler la platine et sortir plus vite de l'avion: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1671523
Elle n'est pas complète(voir ici pour une PEP complète) car il manque le tuyau d'alimentation du masque et le cordon radio.
Dans un sens ce n'est pas plus mal car je pourrais faire mon propre cordon audio dans lequel je ferais passer le son en stéréo et le micro et sur lequel je pourrais connecter un casque audio. Je réaliserais aussi un adaptateur pour pouvoir aussi y connecter un Genueau 458...

Image
Image

La deuxième pièce c'est une centrale de siège. Elle est fixé derrière le baquet du siège. Elle contient une bouteille d'oxygène et un ensemble de vannes. Elle permet d'alimenter le pilote en oxygène lors d'une éjection en haute altitude (dans ce cas le parachute principal ne s'ouvre pas et le pilote reste attaché au siège jusqu'a a ce qu'il atteigne une altitude plus accueillante) ou dans l'avion lors d'une panne du système d'alimentation principal. Si je ne me trompe pas, dans ce cas le pilote peux activer la centrale par un interrupteur qui se trouve sur le régulateur O2 (a gauche du siège).

Image
Image
Dernière édition par matbog le Dim 4 Avr 2021 18:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 1 Nov 2018 21:48

Après avoir trouvé une hanse d'éjection de 2000 j'ai du refaire le support avec des trous carrés furieuxfumée
J'ai installé 2 billes a ressort dans le plot qui accueil la poignée pour la bloquer en position.
Et voila une poignée d'éjection qui a la bonne taille cette fois ci!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par matbog le Mar 4 Mai 2021 21:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede JacquesZ » Ven 2 Nov 2018 09:16

Magnifique. On est carrément dans la maquette grandeur!
Tu prévois d’ajouter une fusée d’éjection fonctionnelle? sourirebis
Il va falloir prévoir un trou dans le plafond!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede tabar57 » Ven 2 Nov 2018 10:29

T'as raison Jacques, c'est super applaublanc mais avant la fusée je crois qu'on l'attend sur la verrière lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Ven 2 Nov 2018 11:08

Merci !!!
Mais desolé de vous decevoir, il'n'y aura ni fusée fonctionelle ni verriere rirebleu
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Ven 2 Nov 2018 15:11

matbog a écrit:Elle n'est pas complète(voir ici pour une PEP complète) car il manque le tuyau d'alimentation du masque et le cordon radio.
Dans un sens ce n'est pas plus mal car je pourrais faire mon propre cordon audio dans lequel je ferais passer le son en stéréo et le micro et sur lequel je pourrais connecter un casque audio. Je réaliserais aussi un adaptateur pour pouvoir aussi y connecter un Genueau 458...


Salut Mat, pour le cordon radio j'ai une prise mâle (une carotte) si tu veux ,j'en ferai rien.
Après faut que je cherche , j'ai peut-être une femelle qui traine yeuxhaut
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Ven 2 Nov 2018 16:45

Merci beaucoup Orion d'avoir pensé a moi, c'est tres sympa!!!
Je ne vais pas avoir besoin de la partie male ( bien que pour la restauration d'un casque ca pourrait etre utile) mais par contre si tu as la partie femelle ca m'interesse!
Dis moi si tu l'as retrouve et on passera en message privé pour les modalités.
Encore merci et a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede orion33 » Ven 2 Nov 2018 22:46

Bon tu m'as fait ranger en partie le garage ...mon dieu ce bord*l....mais j'ai trouvé la femelle ecroulerire
y a plus qu'à ranger maintenant sourirebis
Passe en mp ton adresse te mets ça dans une enveloppe.
Image
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités