Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 4 Aoû 2018 18:29

A320 hérétique a écrit: c'est de la découpe laser ?



Oui, remonte un peu dans le post , et tu verras que je suis un adepte!!

A320 hérétique a écrit:Qu'utilises tu comme outil de conception ?


Une trèèèèèèèèèèèèèèèèès vieille version de ProE dont j'ai une licence officielle cligneoeil


Bonne soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede PapaLima » Dim 5 Aoû 2018 15:56

Un jeu de construction tout en dentelles, bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 5 Aoû 2018 22:15

Bonsoir,

PapaLima a écrit:Un jeu de construction tout en dentelles, bravo !!!


Oui c'est vrai, c'est presque de la dentelle et c'est vraiment l'impression qu'on a dans une cabine de 2000, tout y est "fin", presque délicat. On ne dirait pas être dans une machine de guerre. En fait c'est quand même assez solide dans la réalité (quasiment tout est en acier), même s'il faut faire pas mal attention avec ses pieds quand on monte dans l'habitacle, car le joystick de désignation de cible sur la manette des gaz n'aime pas trop les "chaussures de sécurité" que sont les bottes de vol !


Pour ce qui est de mon simu, j'ai pris le parti de me dire que je serai presque le seul à monter dedans, c'est pourquoi je ne vais pas faire dans le "blindage".

Malgré cela, je passe systèmatiquement toutes les pièces en MDF (la planche de bord par exemple) à la résine époxy afin de les rendre dures en surface, plus solides structurellement, et résistantes à l'eau. Les pare-soleil (en MDF 3mm) sont passés à l'époxy + fibre de verre, car ils sont suceptibles de prendre pas mal de coups et il va y avoir pas mal de choses fixées dessus!!


Bonne soirée

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Lun 6 Aoû 2018 09:15

C'est du bon boulot Pat, continue à nous faire rêver

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede PapaLima » Lun 6 Aoû 2018 09:29

Excellente idée que de passer de la résine !!
Merci du tuyau.
Je connaissais pourtant car on l'utilise en modélisme pour aussi durcir les pièces en CTP !

Bonne continuation
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Lun 6 Aoû 2018 09:33

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée, on peut aussi durcir en passant plusieurs couches de Fondur cellulosique, c'est pas aussi efficace mais çà améliore déjà la tenue du MdF.

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Ze Bebert » Lun 6 Aoû 2018 15:30

Salut, et super travail, il est merveilleux cet engin, ton taf est superbe

Sur le "durcissage" du MDF, j'ai réalisé un "stand" d'un provider de tv très connus.. certain se souviendrons de "Nul par ailleur" a l'époque ou c’était drôle..
Ce stand était la "maquette" de la table triangulaire de la fameuse émission, qui était posé au milieu du couloir d'un grand centre commercial.
Vous l'avez compris on l'avais faite en Médium, elle était blanche peinte a la peinture auto, apprêté avec du matos automobile aussi, les reprises "absorbante" particulièrement les tranches traité au mastic carrosserie

Et bien ce "stand" est resté la quelques année, proche de la décennie, avec un usage et une fréquentation "centre commercialesque" , sans souffrir...

Tout ça pour dire que déjà avec une passe d’apprêt, ponçage 400 sec et application de peinture auto, vous obtiendrez des truc blindé pour notre usage.. bien sûr ça nécessite compresseur et gun.

My 2 cents..
Avatar de l’utilisateur
Ze Bebert
 
Messages: 14
Inscription: 17/02/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Mar 7 Aoû 2018 20:02

Bravo c'est magnifique, j'adore le 2000, en démo je le trouvais plus subtil qu'un Rafale.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 8 Aoû 2018 00:47

Bonsoir,

concorde fan a écrit:Bravo c'est magnifique, j'adore le 2000, en démo je le trouvais plus subtil qu'un Rafale.
François


Ah ça oui, un Rafale, c'est tout sauf "subtil". etonneyeux. C'est sacrément "pêchu" et pas du tout subtil, je dirais même! Dommage pour les présentations techniques qui sont sûrement moins harmonieuses. J'adorais voir ce que le Cne Rallet savait "sortir" de son 2000 pour nous faire un ruban magnifique! Surement la fin d'une époque avec tous ces 2000 qui seront bientôt retirés du service! Bon on aura encore les -5 pour quelques années encore.

Bonne soirée!
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede concorde fan » Ven 10 Aoû 2018 07:28

patlog a écrit:J'adorais voir ce que le Cne Rallet savait "sortir" de son 2000 pour nous faire un ruban magnifique!

Quel pilote, et sur Extra il n'est pas mancho non plus.
Je rêve de lui poser pas mal de questions aéronautiques un jour.
Mon fiston à un DVD de l'Armée de l'Air et sa démo sur Mirage2000.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1524
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités