Proposition pour JeeHell

Pour toutes les questions sur le logiciel FMGS

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Mer 11 Juil 2018 13:49

Et le Captain a toujours raison! lunettesnoires

Je pensais à quelquechose: pourquoi ne pas coupler l’affichage « nuit » à l’ANN LT (position Bright), la position DIM étant l’affichage de Jour? Pour la position « TEST, c’est de toutes façons tous les affichages à pleine intensité
Ce serait plus «  logique » que le RAIN REPELLENT, qui je suis d’accord ne sert pas à grand chose dans un simu...?


Jacques (Copi de base)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JeeHell » Ven 13 Juil 2018 20:14

Dim ce sera plutôt de nuit et BRT de jour ;-)

Pas possible d'utiliser BRT ou DIM, le passage sur TEST poserait problème...
Donc je vais laisser ça au rain repellent...

Pour les sw enfoncés ou pas, sans que ça paraisse compliqué en fait ça demande un gros boulot avec du code pour CHAQUE switch à rajouter... pas compliqué, mais très chronophage. Et vraiment peu utile, je pense que je sais de quoi je parle là ;-)

JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Ven 13 Juil 2018 23:41

Euh oui, tu as raison, évidemment, j'ai inversé. J'ai des circonstances atténuantes, avec des séances FFS qui finissent à 2:00 du mat' en ce moment.

Aucun soucis JL, c’est toi le Captain, et tu sais ce qui est faisable ou pas! lunettesnoires
Je me tiens à ce qui est convenu.

Jacques
(Au fait, j'ai vu ton soft utilisé dans le simu Pro d'A320 de Vinci Aéro à Aix. La classe, bravo!)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Sam 14 Juil 2018 13:50

Bonjour JL, bonjour à tous

Voilà l'OVH est terminé au niveau des voyants & Korries à part les Fire Button qui vont demander un peu de travail.
Si le résultat te convient JL, je commencerai plus tard sur le fond de l'OVH, mais sur ton panel à toi, ça rend déjà pas mal je trouve, y compris en mode nuit.

Pour le mode nuit, normalement les boutons devraient être tout noirs, mais j'ai eu la flemme de tous les retravailler. Cela viendra dans un deuxième temps promis!
Image
Image
Image
Je me suis permis de corriger les légendes ALIGN des ADIRS en blanc comme nous en avions discuté précédemment, et également la légende ON du korry FUEL XFEED, qui est en blanc et non en bleu d'après ma version du FCOM. Je peux modifier si tu ne valide pas évidemment.

Ci joint les fichiers bmp modifiés, à copier et remplacer dans le répertoire OVHD/graphics et OVHD/NightGraphics, en ayant fait une copie de sauvegarde au préalable.
Korrys A320 FMGS v0beta.zip
(153.75 Kio) Téléchargé 286 fois


Je n'ai pas fait d'essai intensif, car pas le temps, mais normalement j'ai respecté l'affichage correspondant à l'intitulé du bouton. Ceci dit une erreur est si vite arrivée, alors n'hésitez pas à me signaler le Korry mal affiché, je corrigerai.

J'ai une question:
Pour l'affichage des Inters et des capots de protection des Korries, j'imagine que c'est fait directement dans le code, donc non modifiable? Je n'ai pas vu de fichier bmp pour ça, ce qui explique pourquoi les capots rouges apparaissent également rouge en mode nuit.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede Mitch95 » Sam 14 Juil 2018 15:47

Bonjour Jacques,

Merci pour le partage de ces essais…
Pour ma part et à la seule vue des photos, je trouve que l'habillage des Korries améliore en effet l'esthétique cligneoeil .

Par contre je reste sceptique vis-à-vis de leur visibilité, surtout pour l'affichage de nuit… gratgrat
Est-ce la taille de la police qui diminue la visibilité, ou l'environnement toujours trop lumineux ?

J'ai toujours cette impression que l'environnement des Korries (autres affichages, marquages et rétroéclairage…) "saute aux yeux" en premier lieu… et au risque d'atténuer l'allumage des Korries eux-mêmes (alors qu'en situation je pense que cela devrait être l'inverse…).
A comparer avec les photos de la page précédente, issues de la réalité ou du simu que tu utilises…
A tester également en situation, peut-être n'est-ce qu'un effet de l'image jointe (et de sa réduction pour l'envoi sur le forum)…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Sam 14 Juil 2018 17:33

Bonjour Mitch

Merci pour vos remarques.
Effectivement, maintenant que je vole sur FFS en attendant le vrai (ce qui devrait se faire à la fin du mois), je constate comme toi que l’environnement du panneau est moins lumineux que les Korries en vrai, surtout de nuit.
Le rétroéclairage des légendes des panneaux, outre le fait qu’il soit réglable, est moins intense même au Max dans la réalité.
J’en tiendrai compte lorsque je réaliserai les panneaux. Pour l’instant je n’ai fait que les Korries.

Pour la version jour, le contraste est faible je te l’accorde, mais comme pour le vrai, avec cette différence que vu la position physique de l’OVH, l’ensemble est toujours plus ou moins à l’ombre. Peut-être rajouter un voile d’ombre sur les inscriptions?
A voir...
La taille des inscriptions est petite de manière surprenante, mais c’est comme ça dans le réel, surtout pour les fonctions d’indication genre Avail et autres.
Et la nuit les Korries sont vraiment noirs au lieu de gris comme dans la journée, une version dédiée des Korries s’impose pour la nuit, pour l’instant c’est la version Jour qui est utilisée.

Mais n’oublions pas qu’Airbus est l’apotre du concept Dark Cockpit: tout est éteint si cela fonctionne normalement, et seule le témoin allumé est en faute/panne, donc facile à identifier. Et les voyants ne font que confirmer ce qui est affiché sur l’ECAM EWD/SD, donc...
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Dim 15 Juil 2018 10:25

Bonjour.
Questions pour JL:
1-Les ressources graphiques doivent-elles obligatoirement être au format BMP?
Ce format ne gère pas la transparence, alors que le format PNG si, ce qui permettrait d’ajouter plus facilement les boutons rotatifs avec effet d’ombre (entre autres), et sans redessiner un morceau du panneau à chaque fois.

2- Quid des inters et des capots rouges et noirs de certains Korries? Ils sont visiblement codés en direct, je n’ai pas trouvé la ressource correspondante. Comment les modifier dans ce cas, en particulier les inters?

Merci

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede tabar57 » Dim 15 Juil 2018 10:31

Salut Jacques,

Juste pour savoir si tu as reçu le MP que je t'ai envoyé ?

Merci

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede Mitch95 » Dim 15 Juil 2018 11:22

Bonjour Jacques,

Je n'ai pas fait d'essai intensif, car pas le temps, mais normalement j'ai respecté l'affichage correspondant à l'intitulé du bouton.


J'ai essayé tes fichiers (mise en route du soft + test d'allumage en versions "jour" et "nuit"), ils fonctionnent donc pas de souci de ce côté là… cligneoeil

Pour ce qui est visibilité, fais un essai avec un fond noir pour les Korries : ça améliorera peut-être le contraste…

La taille des inscriptions est petite de manière surprenante, mais c’est comme ça dans le réel, surtout pour les fonctions d’indication genre Avail et autres.

Je pense effectivement qu'une partie du problème vient de là… On s'approche comme tu le dis des inscriptions réelles, mais la lisibilité est moins bonne précisément pour ces fonctions d'indications :
>>> Cette police est déjà plus petite et "resserrée" par nature.
>>> Les Korries réels sont plus grands que ceux affichés sur un écran, donc on réduit encore un peu la lisibilité.
>>> Tout le monde n'utilise pas des écrans de 27 pouces pour afficher l'OVHD et pour ceux qui n'ont que des écrans plus petits, cela pourra poser problème.
>>> Il y a aussi des utilisateurs qui découvrent le logiciel sans avoir un niveau "QT" (la logique Dark Cockpit et la lecture / utilisation de l'ECAM ne sont pas acquises) ; il me semble nécessaire qu'ils puissent lire (et repérer) le plus facilement possible les inscriptions des Korries...
>>> La luminosité de l'indication "AVAIL" par exemple est écrasée en bas et à droite, diminuant également sa lisibilité (il y a peut-être une possibilité d'amélioration de ce côté, Korry par Korry...).

Pour ma part à l'époque, je n'avais fait pour adapter la version "nuit", que du dessin et du coloriage (parfois pixel par pixel) à partir de l'existant (et en effet certaines parties n'étaient pas accessibles, notamment les capots des Korries protégés).

Voilà, à d'autres de donner leur avis s'ils le souhaitent, et à JL de décider ensuite…

Bon courage et bon dimanche…

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Proposition pour JeeHell

Messagede JacquesZ » Dim 15 Juil 2018 14:15

tabar57 a écrit:Salut Jacques,

Juste pour savoir si tu as reçu le MP que je t'ai envoyé ?

Merci

Bernard

Euh non....
Tu as mon mail, c'est plus sûr!
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support logiciel





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité