BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede tabar57 » Jeu 12 Juil 2018 09:37

Ah çà y est Jacques, t'as eu droit à la fumée cligneoeil

Bon , à part je vois que çà progresse pour l'altimètre chouettedoights
Ce que je pige pas c'est pourquoi on a un codage de l'altitude alors qu'on a une capsule à l'intérieur, c'est codé à l'intérieur de l'alti et c'est en sortie ? ou alors c'est le sélecteur d'altitude qui envoit çà ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede JacquesZ » Jeu 12 Juil 2018 10:06

Lorsque interrogé, le transpondeur en mode C envoie au radar secondaire au sol un report d’altitude en plus du code transponder en lui même 0000 jusqu’à 7777
Pour des raisons évidentes (calages QNH différents), l’altitude transmise est au calage standard (niveau de vol QNH 1013) pour tous les avions.
A part certains transpondeurs recents, c’est l’altimètre ou un autre dispositif barométrique externe qui transmet l’Altitude au transponder sous la forme, je viens de l’apprendre, digitale codage GrayHill sur 10 bits.

Donc oui l’encodage altimètre se fait en sortie, aucun intérêt ici

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede algue14 » Jeu 12 Juil 2018 10:13

silvan a écrit:la fourche optique réagit comme un capteur…. l'information est en tout ou rien ?


Je n'ai jamais vu de fourche optique fonctionner en potentiomètre.Pour moi c'est un capteur qui fonctionne effectivement en tout ou rien.

fab a écrit:Sans voir la fourche et sans la tester, difficile de dire, celle que j'ai vu fonctionne comme un potentiomètre :
Image



Euh désolé Fab mais tu dois avoir un problème de mémoire ecroulerire
Je crois me rappeler que c'est la bague de cap (réglée par le bouton heading) qui vient actionner ce capteur et arrêter sa rotation quand le cap désiré est atteint.Donc fonctionnement en capteur tout ou rien.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede JacquesZ » Jeu 12 Juil 2018 10:19

Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede orion33 » Jeu 12 Juil 2018 17:41

Ah c'est cool t'as trouvé la doc, je dois avoir la même suite à la bidouille d'un KAP150...mais tellement bien rangée ecroulerire
La prise ne sera pas un problème ...tu peux même trouver la référence elle est marquée dessus (gravée en tout petit) ...aussi fait gaffe, les lettres I et O n'existent pas les prises aéro cligneoeil
Pour le codage d' altitude, juste une précision, il est en centaine de pieds 0,100,200 etc, donc à tenir compte si tu veux t'en servir.
Bon courage pour la suite cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Jeu 12 Juil 2018 20:28

merci à tous.

les informations sur le connecteurs sont ci-dessous (photo et schéma):

Image

Image

Premier essais de mise sous tension de l'instrument seul demain. Que me conseillez vous de faire ? en test ? et autre fonctionnement ?
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede JacquesZ » Ven 13 Juil 2018 01:00

Perso je commencerai par tester l’eclairage avec du 12V sur les broches E et F comme ça tu risques pas grand chose, mais Fab te donnera sûrement un autre avis.
Si le cadran s’allume un peu, le schéma était le bon!

Après tu alimente l’appareil en 28 V et l’autotest devrait démarrer, avec retour à zéro aiguilles et tambours.

Attention si tu raccorde tes fils de test via l’arriere du connecteur sur les soudures des fils, c’est inversé au niveau broches! Vérifies bien que tu est sur les bonnes broches.

Enfin, démonter La Fourche optique que nous avons identifié pour trouver quels sont les fils qui alimentent la led/lampe et ceux qui sont connectés au capteur optique. C’est sur ces deux derniers que tu pourras faire tes essais, je pense que les valeurs doivent être très faibles, alors attention.

Jacques
(Encore séance FFS finie à deux heures du mat)
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Ven 13 Juil 2018 16:38

voici les essais fait ce jour:

borniers connectés:

sur Négatif:
G: PWR GND
E: 28 VDC LIGHTING LO
R: ALTITUDE COMMON

sur +28 VDC:
H: +28 VDC ACFT PWR
F: 28 VDC LIGHTING HI
A: ALTIMETER VALID

Bilan:
-1- Rétro éclairage L'éclairage ->Ok
-2- Altimètre inerte. Pas de phase d'autodiag ou autres.

Concernant la fourche optique:
je n'ai rien testé sur la partie électronique. Cependant, j'ai fait quelques tests avec la mécanique associé. j'ai rendu le secteur (noir) libre. La position avec ou sans le secteur dans la fourche optique ne donne aucune réaction. le moteur électrique ne semble pas alimenté (aucune résistance mécanique de constaté).

je crains que cet instrument n'est pas supporté le stockage et qu'il ne fonctionne plus.
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede silvan_lfab » Ven 13 Juil 2018 18:29

Image
silvan_lfab
 
Messages: 34
Inscription: 16/01/18

Re: BENDIX/KING KEA 346 ALTI ENCODER ARDUINO

Messagede tabar57 » Ven 13 Juil 2018 19:06

Pourquoi alimenter en 28 volts le altimètre valid ? il me semble que c'est un signal de sortie non ?
Pareil pour la broche R il me semble que c'est le commun des datas de sortie
Essayes d'alimenter directement le moteur si tu peux en baissant par prudence les tensions

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités