Ma cabine de TwinOtter

Beechcraft & CO

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Dim 13 Mai 2018 20:22

Courage Philippe chouettedoights

Je suis moi aussi en pleine réflexion et réfection de mon trottle, j'ai honte çà fait presque un an que je l'ai acheté mais çà arrive doucement

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Sam 19 Mai 2018 18:40

Bonsoir Philippe

Je te confirme que l'on pousse le bouton qui se trouve sur la manette pour changer de cran de volets chouettedoights


Pour moi ca c'est bon. Je pousse bien le petit bouton au centre pour manœuvrer les "Flaps"

- mon OVH est convainquant "à part" la position des manettes gaz trop à gauche (elles ne sont pas au dessus de la tête mais dans l'axe du panel moteur ; le CDB a le bras son bras droit à 90°)


La aussi je suis pas mal même si je pense que mes " manettes des gaz" sont un petit peu trop vers l'avant..

- ma partie instruments CDB est trop large par rapport "au vrai" ; Dans le grandeur le yoke de 30cm fait la largeur du panel instruments.... Je me suis écarté des mesures extrapolées à cause de ma décision de partir avec AirManager sur un 23" ... on est à plus de 50cm au lieu des 30cm du vrai...


Même si mon "Yoke" fait 32cm de large, pour le reste j'ai fait au pif mais bon c'est un "Twin à ma façon" Il, faut que je regarde ce que j'ai comme ecran pour la partie instrument CDB (Air manager aussi)

Par contre je reviens sur la manette des volets. Pas de cran tu dis... Donc on ne "tire" ni ne "pousse" Pas pratique pour tomber sur la valeur voulu.

En tout cas bonne expérience pour toi et merci pour le retour.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Dim 17 Juin 2018 19:43

Bonjour

Çà avance à nouveau, l'espoir renaît sourirebis

Suite aux retours du mécano du Twin-Otter, dans le désordre j'ai :

- Démonté et déplacé les blocs encastrés de prises 220v que j'avais placé dans cette pièce au dessus du précédent bureau mais qui se retrouvait devant l'écran TV... je ne voyais que les câbles... maintenant elles sont plus bas hors du champ visuel...
- Déplacé l'OVH vers la droite (environ 15cm) pour que le bras du pilote soit à 90° sans voir les poignées des gaz dans la tête sourirebis
- Retiré les écrans 23" et 17" du MIP pour ré-agancer avec des 17"
- Mis en place un 17" allongé pour les instruments pilotages CDB puis un 17" vertical pour le panel moteurs ; et là magique j'ai maintenant 30cm de disponible à droite pour mettre le panel radio !!! C'était inespéré. Un loupé de la v1.... J'utiliserais une tablette 10" Android avec AM pour avoir un panel radio fonctionnel rapidement. Les panels radios AM existent déjà, c'est "plug&play".
- Repositionnement vers le bas (environ 20cm) du 23" vertical qui me sert de fenêtre CDB et juxtaposition du 23" récupéré verticalement aussi pour faire une "fenêtre" de la taille du vrai ! Avec des caches, "çà devrait le faire"
- Les deux écrans 17" du nouveau MIP ne seront plus connectés sur la 2nde carte vidéo (que j'ai aussi retirée du PC) mais via un Raspberry chacun. Et seront gérés par le Player Raspberry Pi de AirManager ; Je pense décharger le PC simu en déléguant aux nanocomputers les affichages des gauges ; Inconvénient il faut deux licences AM Player Pi mais "je le sens bien"
- Confectionné et positionné une seconde alimentation pour les cartes IO du simu à partir d'une Alim PC afin de bien répartir les consommations car j'avais réalisé que ma précédente était "au taquet" de sa puissance en additionnant tout ce que je lui avait rajouté...

- Bu quelques bières aussi ecroulerire

Je vous poste des photos quand j'aurais fais le ménage (le plâtre des prises déplacées est impitoyable....) et rangé les outils lolaffiche

Bonne semaine à tous
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede PapaLima » Lun 18 Juin 2018 21:51

Comme promis, après un petit ménage sourirebis

Les blocs de prises déplacées plus bas pour échapper au champ visuel et ..... mon ébauche de colmatage des trous d'origine avec de l'enduit de rebouchage
Image

Les écrans 17" placés pour le MIP. A gauche les instruments de pilotage ; A droite debout les instruments moteurs. Au dessus de celui-ci sera fixé le panel "fire" que j'avais commandé à Franck et qui est sur le chemin d'ailleurs chouettedoights

Image

La seconde alimentation PC dédiée:
Image

La nouvelle fenêtre cockpit gauche
Image

Les Raspberry sont encore dans leur boites ; c'est ma prochaine étape avant de me relancer dans des trous de la nouvelle façade ecroulerire

A ciao bons vols
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Mar 19 Juin 2018 18:23

Je regarde tes avancées, mais entre le boulot et le foot, mon esprit est un peu ailleurs....
en tout cas tu fais bien de mettre pas mal de prises au mur, car avec tout ce qu'il y a à brancher.

Bonne continuation

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2018 12:35

Bonjour ,

D'accord avec toi Arc mais en rappelant quand même quelques règles, à savoir 8 prises maximum par disjoncteur 16 A si les prises sont en 1,5 mm2 minimum et 12 prises max par disjoncteur 20 A si alimentation en 2,5 mm2 minimum

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede Jackpilot » Mer 20 Juin 2018 15:38

La conso d'un PC ou d'un projecteur est toutefois differente de celle d'un hub USB, chacun utilisera une prise cependant.
Tu risques peut etre d'etre limité en nombre avec tes prises au mur

Mon simu tourne au complet sur deux circuits distincts et mes composantes sont branchees sur plusieurs barres ce qui donne de la souplesse dans la repartition de la charge (et une certaine protection supplementaire des circuits)

Image

Simple commentaire non contraignant ecroulerire
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede tabar57 » Mer 20 Juin 2018 15:58

Oui Jack, c'est la solution que j'ai adopté aussi, 2 prises murales sur du 2,5 mm² et des barrettes avec inter , cela permet beaucoup plus de souplesse dans la répartition et beaucoup moins chiant que de câbler toutes ces prises murales, après c'est chacun qui voit

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede arcc » Mer 20 Juin 2018 18:26

Pareil pour moi. Deux prises murales differentes et des "barres" avec inter. Ca fait quand meme pas mal de materiels à raccorder au secteur, quand on commence à avoir plusieurs PC 5 ou 6 ecrans etc ...

Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Ma cabine de TwinOtter

Messagede fab » Mer 20 Juin 2018 22:44

20 prises avec allumage progressif "THE" multi prise roicouronne :

Image

Un bouton ON et un bouton OFF
Image

Projet de septembre 2013 : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=3725&hilit=multiprise#p41747
... une fortune ! mais super pratique
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aviation d'affaire & turboprops





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités