de JacquesZ » Dim 17 Juin 2018 20:43
Bravo François, c’est bien un générateur a plus de 100% de sa capacité !
La philosophie Airbus c’est de guider sur la prochaine action à effectuer pour traiter le problème, en plus de l’indication sur l’ECAM.
Dans ce cas précis (surcharge générateur) de couper les gros consommateurs non vitaux, en l’occurence les Galleys. Donc le voyant Galley s’allume pour indiquer qu’il faut presser ce voyant pour couper l’alimentation des Galleys.
Par contre François, je ne pense pas que les batteries soient concernées dans l’histoire, car les galleys sont alimentés en AC, et les batteries ne sont pas utilisées en mode normal, sauf pour démarrer l’APU et pour alimenter quelques ordis et les instruments captain (et encore pas tout) en cas de perte de TOUTE la génération électrique, y compris la RAT, qui passé en dessous de 123 kts ne produit plus rien, car l’hélice décroche.
Le DC Bus est alimenté en temps normal par de l’AC transformé par des Transforectifieurs couplé aux bus AC alimentés individuellement par chaque générateur (IDG), un par moteur.
Les synoptiques de l’OVH reprennent globalement les schémas du système concerné, c’est assez malin!
Allez une autre question:
Le bouton DITCHING sert normalement en cas d’amerrissage forcé. Je pense d’ailleurs que c’est ce que l’equipage dans le film Sully (et dans le vrai aussi, du coup) à oublié d’actionner(vu l’urgence, je ne les blâme pas!), moralité l’avion s’est empli d’eau.
Mais ce bouton est utilisé aussi dans une autre circonstance.... à votre avis, laquelle?
Jacques