LED plates

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Re: LED plates

Messagede Jackpilot » Lun 28 Mai 2018 17:51

Tu peux faire un méplat sur l'axe de ton encodeur (lime) sur lequel la vis se calera.

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: LED plates

Messagede CaptainJuju » Lun 28 Mai 2018 18:58

Merci!

J'ai du mal a réaliser que cela accroche aha! Lors du pull le bouton va sortir non ?

Désolé, je n'ai aucune expérience en bricolage, j'apprend..

Bonne soirée
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: LED plates

Messagede fab » Lun 28 Mai 2018 19:35

Si tu tires comme un malade, ça sortira avec de la casse, en utilisation normal, ça devrait tenir !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: LED plates

Messagede lolosimule » Lun 28 Mai 2018 22:41

CaptainJuju a écrit:Désolé, je n'ai aucune expérience en bricolage, j'apprend..


tu n'as pas a être désolé . . .
je suis bluffé par ton travail, ton l'envie et ta motivation!

@fab à raison ça tien très bien comme ça,
c'est la solution PRO adopter sur tout system avec un bouton!

fais attention à ne pas trop serrer la vis dans le plastique . . . tu serres un peu et tu test
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: LED plates

Messagede CaptainJuju » Mar 29 Mai 2018 12:41

Merci!

Je vais donc faire imprimer les boutons et tenter cette technique je vous tiendrai au courant.

Une autre petite question, quelle est la différence entre une led transparente et diffusante ? Pour l'instant j'ai des transparentes 5mm et ça fait un petit halo derriere les 3 couches de noire (laser) imprimé sur le transparent.

C'est pour éclairer les "spd" "mach" "hdg".. par derrière le transparent.

J'attend les led cms (qui seront utilisées pour les points du managed)

Pour le pull je vais tester avec les ressorts si le bouton bouge pas sinon petite triche fixer un mini poussoir derriere le bout du bouton (faire passer les fils par l'intérieur) et appuyer dessus pour selecté.

A part ça toute l'electronique fonctionne grâce à arduino et mobiflight et jeehell.

Si vous êtes interessés par la config mobiflight je pourrai la mettre en ligne :) (il y a meme le test mode fonctionnel ainsi que l'extinction des 7 segment si pas de source d'alimentation, ça à l'air facile mais c'était un peu galère avec les offset jeehell j'ai du biduiller)

Et merci lolosimule ça fait plaisir, ça motive bien même! C'est clair que dans mon petit studio j'ai pas de quoi avoir un outillage de pro aha (juste un petit fer à souder, tout le reste je fais au cutter, vrille, glue, et impression laser à l'enac aha)

D'ailleur autre question, si je met une gaine thermoretractable entre un fil et un embout d'interrupteur ça fait office de soudure ou pas ? gratgrat Et quelle taille prendre de gaine, vaut mieux prendre plus grand j'imagine ? J'hesite entre 1mm, 1,5mm et 2mm ?
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: LED plates

Messagede fab » Mar 29 Mai 2018 13:00

CaptainJuju a écrit:...

Une autre petite question, quelle est la différence entre une led transparente et diffusante ? Pour l'instant j'ai des transparentes 5mm et ça fait un petit halo derriere les 3 couches de noire (laser) imprimé sur le transparent.

...


Comme son nom l'indique
Transparente : Boitier cristal, plus lumineuse, mais fait un halo sur les surfaces par projection
Diffusant : Le boitier est "laiteux", moins lumineuse, mais le phénomène halo est réduit


CaptainJuju a écrit:...
D'ailleur autre question, si je met une gaine thermoretractable entre un fil et un embout d'interrupteur ça fait office de soudure ou pas ? gratgrat Et quelle taille prendre de gaine, vaut mieux prendre plus grand j'imagine ? J'hesite entre 1mm, 1,5mm et 2mm ?
...


Une gaine thermo rétractable ne remplace en aucun cas une soudure nondoightblanc

Pour la taille, il faut mesurer la taille de ton fil et la taille de ta cosse, tu auras la taille à prendre ... pas trop grand non plus, sinon, ça tient pas.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: LED plates

Messagede CaptainJuju » Mar 29 Mai 2018 13:10

D'acc merci :)

Et la cosse c'est les petites pattes de l'interrupteur ?

Et pour des connecteur type Dupont pas de 2,54mm j'ai besoin d'une pince a sertir de 2,5mm² ?

Merci, j'apprend plein de truc là :)
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

Re: LED plates

Messagede fab » Mar 29 Mai 2018 13:46

Oui, c'est là ou tu branches tes fils cligneoeil

Je ne connais pas les connecteurs type "dupont" yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: LED plates

Messagede lolosimule » Mar 29 Mai 2018 18:19

CaptainJuju a écrit:pour des connecteur type Dupont pas de 2,54mm j'ai besoin d'une pince a sertir de 2,5mm² ?



Non, tu peux souder les cosses elles sont en cuivre, puisque tu n'as pas de pince
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: LED plates

Messagede CaptainJuju » Mar 29 Mai 2018 20:22

Vaut mieux souder ou utiliser une pince genre pour aplatir ? (plutot qu'une pince à sertir, ouai je sais je fait tout pour eviter d'acheter aha ecroulerire )
CaptainJuju
 
Messages: 101
Inscription: 22/01/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron