D'ailleurs, à ce sujet, je vais mettre au catalogue EFDE des vrais "breaker" entre 1A et 10A histoire de protéger réellement quelques lignes électriques du simu !
Je les attends, il y aura bien entendu, photos, prix, dimensions ... et même, je me connais, un petit compte rendu de test sur les 1A et 2A, histoire de voir la leur réactivité.
Un truc que je ne sais pas : Peut-on les utiliser comme simple interrupteur ?
Dernière édition par fab le Jeu 17 Mai 2018 10:00, édité 1 fois.
C’est tout à fait ça, tu peux tirer dessus pour les déverrouiller (il y a un ressort de maintien en position fermée(ON) qu’on peut contrer en tirant dessus).
A ce propos, un pt’it quizz (ça faisait longtemps ): Sur la famille de l’Airbus A320il y a plusieurs types de Circuit Breakers (C/B) : les noirs, les verts, ceux avec une bague rouge et ceux avec une bague jaune. Pourquoi?
Pour ceux avec une bague rouge, l’option « touche pas à ça ptit con » est la bonne! Ce sont uniquement les C/B qui contrôlent les WTB (Wing Tip Brakes). Les WTB arrêtent automatiquement la sortie/rentrée des volets et/ou des becs en cas d’asymétrie détectée, pour éviter de se retrouver sur le dos ou avec un avion incontrôlable si l’asymétrie se développe. Pas question de réenclencher ceux-là en vol « pour voir », quand ils ont sauté on se posera sans volets, sans becs ou sans les deux.
La sensibilité est je pense directement liée à l’ampérage marqué dessus, rien à voir avec la couleurmais je ne suis pas spécialiste.