Paramêtrages graphiques

Ecrans visuels et tactiles, vidéo projecteurs, Multi écrans
Configurations et installations

Paramêtrages graphiques

Messagede Boutondair » Mar 5 Juil 2016 09:19

Bonjour à tous,

Je suis passé à P3DV3.35 qui me convient très bien pour mes vols VFR, j'utilise les scènes fabuleuses de France VFR, un avion très simple l'Epsilon TB30 de FS9 compatible FSX et aussi P3D je l'utilise uniquement en cockpit 2D sans le tableau de bord, j'utilise aussi ASN pour la météo, DAFsim pour les vols en réseau, voila pour la partie logiciel car les gauges sont déportées sur un autre PC en réseau

Du coté informatique un I7-3770K OC à 4,4, une carte graphique KFA2 GTX 970 EXOC BLACK EDITION avec 4Go, Ram 8Go
Windows 10 est sur un SSD et P3D aussi mais sur un autre SSD, certaines scènes sont sur un DD

Pour l'affichage j'utilise une seule sortie avec une Matrox pour le paysage en 3840 x 1024, les FPS sont bloqués à 31

Et avec tout cela je ne suis pas pleinement satisfait car il y a des micro saccades à certains moments murrouge et j'ai observé que c'est le I7 qui lors du chargement du paysage ( qui est sur un SSD ) est à 100% pendant 5 à 10 secondes puis redescend à 25% environ murrouge .

Ma question lorsque je paramètre les réglages de la carte graphique avec le configurateur NVidia pour l'application P3D est-ce qu'il prend le dessus par rapport aux réglages graphiques dans P3D gratgrat , et est-ce qu'il faut relancer P3D pour que les changements dans le configurateur Nvidia soient pris en compte où est-ce instantané ?

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede mameloose » Mar 5 Juil 2016 10:12

Hello David !
Il faut redémarrer p3d à chaque réglage nvidia...
Mais il existe plusieurs astuces pour optimiser p3d correctement notamment sur les ombres.... Ne surtout pas mettre à fond sinon lags assuré...
Pour que ton processeur travail moins il faut que Windows se trouve sur ton premier ssd et p3d sur un deuxième avec tes scènes..
Dans les options graphique nvidia configuration physx dans processeur tu met ta carte graphique et non pas ton processeur....
Pour les réglages p3d tout est décrit ici: http://www.flight-pilote.com/topic-1114 ... age-1.html

Normalement avec ta config ça devrait tourner sans problème j'ai la même chose que toi avec 7 écrans et ça tourne....
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Boutondair » Mar 5 Juil 2016 11:17

Merci Greg,

Dès que j'ai un moment je teste l'option graphique NVidia configuration physx

Pour les ombres je n'utilise que les ombres des nuages sur le sol et rien d'autre

Pour le trafic 0% pour le routier, juste un peu de bateaux pour profiter de ceux de KL791, par contre ça scintille murrouge comme le paysage lointain furieuxfumée

à bientôt pour la suite

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Papagolf » Mer 14 Mar 2018 10:01

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'une info , si quelqu’un à la réponse!!

Je suis sous WIN7 64 bits
j'utilise P3D + Air Manager et le GTN 750 + 1 leo bodnar
3 ecrans dont 1 tactile utilisé comme écran principal pour avoir la fonction tactile du GTN

Mon problème est que lorsque j'utilise la fonction tactile sur le GTN, je perds le controle sur l'écran 2 (Paysage de P3D)
le joystick ne répond plus et pour re-avoir la main je dois cliquer avec la souris sur cet écran 2.

j'utilse P3D en mode fenetré
Avez vous une idée pour pouvoir toujours garder le controle par le joystick?
-Paramétrage de P3d??
-Affecter un bouton par la carte Bodnar ??
-Autre?
j'aurais besoin de vos lumières nonbleu
Merci d'avance
Bons vols
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Papagolf » Sam 31 Mar 2018 19:49

Bonsoir à tous

Je butte toujours sur mon probleme de bascule Air manager et P3D murrouge ci dessus
j'ai essayé en mode fenetré et en plein écran, pareil.

je ne sais pas si c'est Win 7 ou pas qui me pose souci

si je veux utiliser un bouton ou autre sur l'ecran tactile alors pour qu'il y ait un effet sur P3D je dois recliquer sur la vue P3D

Je suppose qu'il y a bien une solution , mais laquelle ?? furieuxfumée furieuxfumée

Merci pour vos lumières
et bon vols et pas trop de chocolat
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede arcc » Sam 31 Mar 2018 19:57

C'est pas une question de "pause entre deux taches" une case à decocher dans Fsx
Je ne suis pas chez moi pour t'en dire plus.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede tabar57 » Sam 31 Mar 2018 20:22

Effectivement, je pense qu'il faudrait jeter un oeil dans le menu général de P3DV4 -> Application et décocher la case pause entre 2 tâches mais pas sûr que çà suffise ... çà sent le problème de fenêtre active

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Papagolf » Dim 1 Avr 2018 10:09

tabar57 a écrit:Effectivement, je pense qu'il faudrait jeter un oeil dans le menu général de P3DV4 -> Application et décocher la case pause entre 2 tâches mais pas sûr que çà suffise ... çà sent le problème de fenêtre active

Bernard


Bonjour Bernard
Non effectivement le bouton pause entre 2 tâches est bien décoché, j'ai fait le test avec et sans et toujours pareil. tristounet
J'ai aussi interverti les ecrans sur les sorties de la carte video (sait on jamais!)
en programme autre que windows j'ai juste P3D et AM qui tournent.
Je pense bien qu'il s'agisse de " fenetre active" mais ou chercher ??

Sinon j'avais pensé affecter un bouton sur la Leo Bodnar avec hot Key, mais ca me semble un peu compliqué et aléatoire comme solution.

Donc toujours en recherche, personne a ou eu le même problème ??
Merci de vos aides
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede tabar57 » Dim 1 Avr 2018 10:25

Bonjour Bruno,

Oui à une époque j'avais eu un problème similaire sous Fsx et j'utilisais un script autohotkey, dans lequel je balançais un mouseclick autant que je me souvienne çà "marchotais" , c'était sous Fsx mais côté fiabilité yeuxhaut

Je viens de trouver çà , c'est sous Win 10 mais on ne sait jamais : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... e94198fed8

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Dim 1 Avr 2018 10:37, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Paramêtrages graphiques

Messagede Papagolf » Dim 1 Avr 2018 10:30

Bonjour Bernard

Merci de ta réponse
je me demande si il n'y a pas qqchose a modifier dans le config.sys de P3D
c'est toujours celui d'origine

A voir !!
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Suivante

Retourner vers Affichage interieur et exterieur





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités