Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mar 13 Mar 2018 13:11

Bonjour à tous,

La B50 vient de sortir rigolus ...
Nouveau sujet ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=173&t=6111&p=77780#p77780

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede AJBretagne » Mar 13 Mar 2018 20:18

Bonjour Michel,
merci pour le retour.
Il s'agissait d'un post datant de décembre faisant état de pb de connexion. Mais peu importe.
Comme souvent en cas de pb, "ça fonctionnait avant ..." rigolus or le seul paramètre ayant changé c'est la version.
on va chercher de ce côté. Le serveur plante parfois mais il faut préciser qu'on a pas mal de softs perso qui tournent autour également et 6 pc qui interviennet.
Merci en tout cas pour ton aide.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
AJBretagne
 
Messages: 328
Inscription: 21/09/09
Localisation: Concarneau

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mar 13 Mar 2018 23:05

Bonsoir Nicolas,

Une surcharge de softs qui tournent en même temps (moins il y en a, mieux ça marche...).
Peut-être des softs inutiles au simu, et qui se lancent tout seuls au démarrage du PC...
Parfois aussi une mise à jour qui peut avoir perturbé quelque part...

Selon les performances des autres PC, il y a désormais la possibilité d'installer FMGS_Server sur un PC distinct de celui de FSX/P3D. La B49 le permet, et la B50 qui vient de sortir également (avec en plus de nouvelles options pour les joysticks).
Peut-être que cela pourra t'aider...

Bon courage cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Jeu 17 Mai 2018 00:20

Bonjour chers amis ,
Je viens de récupérer un TQ Saitek et je voudrais assigner un axe pour le train atterrissage.
J'ai régler l'axe par défaut via FSUIPC , a l'époque quand j'ai débuté Jeehell en B28 , ce réglage agissait sur la fonction de Jeehell . entre temps l'axe a servis à autre chose, Jeehell a évolué et je suis passé sur P3D.
Désormais le réglage qui fonctionne bien avec tout les appareils par défaut ( pour être sur) ne fonctionne plus sur Jeehell.
Il y a un bien un petit soubresaut mais pas d'ouverture ni de fermeture . Cela me dépannerais énormément en attendant d'avoir les moyens de me payer un système Skalarki.
J'ai essayé différents "range" sur FSUIPC mais cela ne change rien.
Malheureusement et ce que je comprend compte tenu de la qualité de travail et développement des systèmes JH FMGS, il n'y a pas de fonction pour régler un axe pour le train d'atterrissage" dans FMGS config .
Pour infos je suis en B49.2 en attente du passage a la B50 si par hasard cet aspect y a été abordé mais je ne le vois pas dans le changelog.
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez des pistes et encore une fois pour votre travail absolument exceptionnel.
Amicalement,
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Jeu 17 Mai 2018 09:47

Bonjour Kem,

En effet, de mémoire FMGS_Config ne prévoit pas d'axe pour le train, mais seulement les fonctions UP et DOWN.

J'ai également souvenir d'un problème lié au train et à FSUIPC, soulevé ici il y a quelques temps…
Je ne sais pas s'il correspond à ce que tu constates… Mais j'ai rapidement cherché et ce sujet se trouve aux premières pages de ce sujet B49 (pages 1 à 5), et a conduit à un update de la version par Jean Luc (mais je ne situe plus cet update par rapport à la B49.0 ou B49.2...).
Mais si tu n'as pas actuellement la plus récente version de la B49, je crains que tu ne la trouves plus désormais…

Fais un essai avec la B50.1 en vigueur, elle intègre peut-être une correction à ton problème (je ne peux pas t'en dire plus, je n'utilise pas d'offsets FSUIPC...).

J'avais à l'époque aussi utilisé un TQ SAITEK, j'avais configuré ses axes pour les THR LVR (1 axe "both" dans FMGS_Config), les FLAPS et les SPOILERS. Pour le train j'utilisais 2 boutons de joystick (UP and DOWN). Il n'y avait pas de manœuvre de levier, mais ça marchait...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Jeu 17 Mai 2018 12:10

Bonjour Mitch,
Merci pour ta réponse et ton aide .
J'ai la version B49.2. (version 345 / 23) à priori la dernière B49
J'ai cherché dans le forum B49 les questions à propos et lu le manuel expert et le fonctionnement à changé.
Extrait du manuel " Vous devez savoir comment changer un bit dans un offset pour une fonction
donnée. "

Le problème c'est que je ne sais pas ,Je ne suis pas habitué à toucher aux offset . J'ai bien lu les messages entre Jean Luc et Frederic mais je galère un peu ça ne fonctionne toujours pas .Je vais continuer a chercher .
voila ou j'en suis ^^

https://image.ibb.co/h8rdad/offset_ldg_JH.jpg

Je sais que vous ne gérez pas FSUIPC aussi Je suis preneur si quelqu'un à une photo du réglage fonctionnel sourirebis .
Merci beaucoup
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Harry » Jeu 17 Mai 2018 16:48

Salut Aumkem

est ce que tu utilise des iocard et sioc ?

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Ven 18 Mai 2018 15:58

Bonjour Harry
Non .
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Harry » Ven 18 Mai 2018 17:22

Salut Aumkem,

Je crois que j'ai la solution

Envoi moi un mail que je t'envoi la config à harry.cover02@gmail.com

Etant donner que ce fil est dédié à la V49.X et non FSUIPC

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Sam 19 Mai 2018 18:12

Salut et merci Harry !c'est fait.Désolé à tous pour le fil du Forum.
J'ai écris un MP à la personne qui semblait avoir la solution mais pas de réponse pour le moment .
super sympa de ta part sourirebis
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Précédente

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron