Cockpit Mirage 2000C matbog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 25 Déc 2017 18:10

Merci pour votre retour les gars!! Je suis content que vous ayer appris des choses, c'était le but.
Oui Jacques c'est bien un Martin Baker, le modele Mk10.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede tabar57 » Lun 25 Déc 2017 18:16

Dis moi Mat, t'as quand même pas l'intention de t'attaquer à la verrière, enfin si ... j'en ai bien peur applaublanc

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 25 Déc 2017 18:23

Non non je te rassure je ne ferais pas la verrière.
Je veux rester fidèle au concept modulaire pour pouvoir etre capable de monter/demonter rapidement les tableau de bord/consoles latérale et les remplacer par mes volant/pedalier/levier de vitesse ou le prochain tableau de bord...
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 15 Fév 2018 20:24

Salut les piteurs!!!
Ca fait un moment que je n'avais pas posté et pour cause...j'ai pas fait grand chose :hum:

J'ai un tout petit peu avancé sur le siège (découpe de l'assise principalement) et ces derniers jours je me suis occupé de la "réparation" de l'emplacement pour le PCA.
L'évidement que j'avais prévu était un peu trop grand au niveau des angles ce qui laissait apparaître un jour lorsque la face avant était posée dessus. En effet à la base j'avais dessiné la face avant avec des angle légèrement tronqués et quand j'ai reçu une vrai face avant je me suis aperçu que les angles étaient beaucoup plus tronqués :crying:
J'ai donc entrepris de boucher l'espace vide avec des morceaux de tôles d'acier et de braser le tout.

J'ai effectué la brasure avec un Camping gaz X2000 et des baguette d'apport Rothenberger Rolot 606 (température de fusion 670°C).
La température de flamme du X2000 étant donné pour 1750°C j'avais commencé avec une baguette de température de fusion de 1250°C mais rien n'y a fait, elle ne voulait pas fondre. J'ai essayé des 920°C puis des 830°C mais toujours rien. Seule la baguette de température de fusion de 670°C a dénié fondre.

J'ai donc commencé par braser des morceaux de tôle sur chaque angle par l'arrière pour supporter d'autre morceau de tôle que j'ai brasé par dessus. Je voulais pouvoir apporter suffisamment de matière pour boucher les interstices entre les morceaux mais.............chaudronnier c'est un métier. Du coup c'est pas très propre et je vais être obligé de fignoler au mastic :crying:

Image
Image
Image

Quoiqu'il en soit c'est fait et je suis plutôt content parce que ça me faisait un peu peur.
En plus c'est super solide, du coup j'en ai profité pour reprendre tous les collages des rabats que j'avais fait à la colle époxy avec cette technique.

Image
Dernière édition par matbog le Dim 4 Avr 2021 18:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 15 Fév 2018 20:26

Et voila le résultat avec la face avant.

Image
Image
Image
Dernière édition par matbog le Dim 4 Avr 2021 18:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede Boutondair » Dim 18 Fév 2018 20:03

C'est top applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Dim 18 Fév 2018 20:11

Merci David!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Lun 19 Fév 2018 21:59

Je suis en train de regarder si je peux trouver des afficheurs 14 ou (16) segments qui irait derrière la face avant du PCA et...je ne trouve pas murbrique

Il me faudrait des digit de 0.3in (7.6mm) de haut qui, pris par 3, ne face pas plus de 26mm de large et qui aient un éclairage vert.
Si vous trouvez ça n'hésitez a m'en faire part cligneoeil

Image
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede matbog » Jeu 1 Mar 2018 20:39

Et voila le rendu après un peu de masticage et passage d'une couche d’apprêt.
Les jours dans les angles ont disparus et cette belle face avant de PCA trône maintenant fièrement sur ma planche de bord grandsoleil
Plus qu'a trouver la solution pour les afficheurs gratgrat

Image
Dernière édition par matbog le Dim 4 Avr 2021 18:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

Messagede tabar57 » Jeu 1 Mar 2018 21:03

Super boulot Mat, applaublanc

Pour les afficheurs, t'as jeté un oeil chez Farnell ?
Ou peut être que Fab a une solution avec des afficheurs LCD, il a fait un véritable miracle avec mon DME Collins

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité