DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Sam 10 Fév 2018 18:30

Oui merci Christian!
J'ai depuis plusieurs jours un problème de Wifi (qui marche au charbon murrouge) chez moi, et je ne peux rien télécharger du coup je suis repassé à l'Ecole à Perpignan, car 30 secondes mini par page affichée, c'est pas possible.

Il ne me reste plus qu'à apprendre à lire le XML, juste assez pour faire du "Reverse Engineering" lunettesnoires, autant éviter de réinventer la roue!


Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Mer 14 Fév 2018 21:12

Bonsoir à tous.

Pour info, le Tdb AM (en version 3.x seulement) pour le twin Otter d’Aerosoft est sorti. Télechargeable(payant) depuis l’appli je pense.
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=760

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede arcc » Jeu 15 Fév 2018 19:59

Merci Jacques pour l'info.
Personnellement je trouvais que l'intérêt de Air Manager était que chacun pouvait développer des jauges et les mettre à disposition de la communauté (une fois le "soft" de base acheté). Je garde mes jauges de mon Twin et je continuerai à les partager avec ceux qui le veulent (directement évidement) puisque je n'ai jamais eu de réponses de AM.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Jeu 15 Fév 2018 20:58

Bonsoir

Merci Jacques. C'était dans leur tuyau pour après Noël. C'est fin prêt là.

Je partage ton avis Christian car en plus d'être fonctionnelles tes gauges sont très belles !

L'intérêt d'un pack cockpit comme celui là est je pense surtout pour une utilisation cockpit générique avec des écrans touchscreen.

Nous ne sommes pas dans cette catégorie ;)

En lisant leur forum il semble que les gauges achetées ne soient pas accessibles ensuite pour altérer le code par exemple... Du coup ça ne pourrait même pas m'aider à compléter au besoin. On peut aussi comprendre la protection du travail fourni...

Bons vols
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Jeu 15 Fév 2018 21:37

Je suis complètement de votre avis, ces jauges sont verrouillées, mais cela peut intéresser quelqu’un voudrait une solution clés en mains, ce qui n’est pas notre cas. Je passais l’info à titre d’exemple, il est évidemment de construire ses propres jauges comme Christian ou JacquesV, avec les fonctionnalités voulues. C’est ce que j’ai fait pour le Tdb du Baron 58, j’ai commencé une jauge, puis deux et finalement tout le Tdb au complet, et le résultat est bien mieux que celui d’origine je trouve.
et avec la nouvelle version 3.0 l’intérêt à terme est que l’on puisse interfacer nos propres jauges avec une Arduino ou un Raspberry Pi à terme

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede jacquesvde » Sam 17 Fév 2018 19:32

Correction sur mon préjuger AM, c'est un malentendu j'ai mal comprit les informations reçue lunettesnoires

Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Dim 18 Fév 2018 14:40, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede JacquesZ » Sam 17 Fév 2018 23:34

Cela veut dire que tu as soumis tes jauges du Twin Otter au store d’AM et qu’elles n’ont jamais été publiées, parcequ’ils avaient leur propre développement sur le feu?
Hmmmmm..... nondoightblanc

Ca ne m’encourage pas à soumettre l’ensemble de mes jauges pour le Baron 58, quoiqu’une bonne partie soit déjà dispo sur le store.
J’ai perdu mes sources originales v2.1.3 suite à mon passage non maîtrisé en v3.0, mais si vous souhaitez les récupérer, JacquesV les a au complet, y compris le fond.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede arcc » Dim 18 Fév 2018 13:04

Correction pour tous. Je n'ai pas mis mes jauges sur AM. J'avais juste demandé à AM comment faire pour envoyer mes jauges sur le store car je ne comprenais pas comment faire. N'ayant jamais eu de reponses je n'ai pas perseverer. Donc attention ne nous emballons pas, jamais mes jauges ne sont apparus dans Air Manager. Pas de faux proces.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede jacquesvde » Dim 18 Fév 2018 13:41

arcc a écrit:Correction pour tous. Je n'ai pas mis mes jauges sur AM. J'avais juste demandé à AM comment faire pour envoyer mes jauges sur le store car je ne comprenais pas comment faire. N'ayant jamais eu de reponses je n'ai pas perseverer. Donc attention ne nous emballons pas, jamais mes jauges ne sont apparus dans Air Manager. Pas de faux proces.

A+
Christian

Ok Christian j'ai corriger ma publication.
C'est un malentendu quoi que sur le fond avec leur retournement de mentalité qui n'est plus possible d'acheter v2.1.3 ? c'est du jamais vu même des addon pour FS9, P3DV1 V2 V3 sont encore en vente.
Jacques cligneoeil

Désoler Philippe toute mes excuse pour ce malentendu sur AM. blemeblanc
Tu a parfaitement raison.

PapaLima a écrit:Bonsoir

Merci Jacques. C'était dans leur tuyau pour après Noël. C'est fin prêt là.

Je partage ton avis Christian car en plus d'être fonctionnelles tes gauges sont très belles !

L'intérêt d'un pack cockpit comme celui là est je pense surtout pour une utilisation cockpit générique avec des écrans touchscreen.

Nous ne sommes pas dans cette catégorie ;)

En lisant leur forum il semble que les gauges achetées ne soient pas accessibles ensuite pour altérer le code par exemple... Du coup ça ne pourrait même pas m'aider à compléter au besoin. On peut aussi comprendre la protection du travail fourni...

Bons vols
Philippe


Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 - Le tableau de bord avec ses bezels et voyants

Messagede PapaLima » Dim 18 Fév 2018 14:25

Bonjour à vous,

Pas de soucis Jacques.
Me voilà rassuré pour l'histoire des gauges de Christian et AM. Je faisais un bon en lisant vos posts ce matin.
Le débat est clos. grandsoleil

Sinon je vais pouvoir vous faire un bel avancement de mon tableau car c'est les vacances !!!!! lunettesnoires chouettedoights
Il fait beau, je vais pouvoir reprendre le découpage an terrasse sourirebis

A bientôt
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron