Version B49.x

pour télécharger les dernières versions du logiciels
pour être informé des nouvelles fonctionnalités

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Sam 16 Déc 2017 19:47

Bonsoir à tous,

@ Harry :
Ah oui, effectivement... Prenez-là ici : http://www.jeehell.org/A320FMGS_B49.0.exe
C'est le lien fourni par Jean Luc en 1ère page.

@ Ridha :
Problème connu euh... non... En tout cas pas relevé jusqu'ici, à ma connaissance.
J'opte pour le Lyon/NIce ; indique moi les éléments du plan de vol que tu avais suivi, afin de reproduire exactement le même contexte et voir ce qui se passe...

@ Kem :
Pour l'essai de l'appli OVH sur le PC client 1 fonctionnel avec la B49

C'est déjà une bonne nouvelle : ça te localise donc le problème sur ton "PC client 2".
Ce n'est pas forcément un problème "réseau"...
Puisque c'est le "plus vieux" de tes PC, regardes-y tout ce qui est mises à jour de sa version de Windows et de tous ses composants... :
>>> Je plaisantais l'autre jour avec Millenium, mais le cas peut s'avérer réel si c'est encore XP...
>>> Idem si tu as une version plus récente de Windows, mais que tu ne fais pas de mises à jour...
Il manque peut-être simplement un composant Windows désormais nécessaire au soft JeeHell version B49...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Ridha » Sam 16 Déc 2017 21:23

[quote="Mitch95"]Bonsoir à tous,

@ Ridha :
Problème connu euh... non... En tout cas pas relevé jusqu'ici, à ma connaissance.
J'opte pour le Lyon/NIce ; indique moi les éléments du plan de vol que tu avais suivi, afin de reproduire exactement le même contexte et voir ce qui se passe...

Bonsoir Michel,
merci pour ton aide.
Je te propose un vol Nice Rome c'est pas plus long.
LFMN SID SODRI UM728 DOKAR M728 KISTO DCT GILIO choisir une star ELKA1A pour la 16R LIRF
Faire un relevé de l'heure affichée sur l'ECAM et contrôler les prédictions UTC aux poinst ELKAP, BIBEK, GOPOL etc..
relever l'heure UTC affichée sur le point que l'on viens de passer et qui est transférer sur la ligne 1 du MCDU .

à bientôt et bon vol.
ps je fais mes vols avec l'heure le jour et la météo actuels et souvent avec le trafic réel avec 'Real Traffic'.
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B49.x

Messagede Aumkem » Sam 6 Jan 2018 19:02

Bonjour,
tout d'abord bonne année 2018 et meilleurs voeux a tous !

1.j'ai enfin réussi a faire fonctionner la B49 sur le PC 3 qui gère l'OH (en panel 2D)
jai complètement désinstallé et complètement réinstaller JH sur ce PC et ça a fonctionné. merci pour votre aide.

2. J'ai donc lancé un vol et configurer ma page perf comme d'habitude a savoir dans la partie Flaps/Ths
j'entre la valeur fournie par TOP CATS > 1/DN0.3 sur ce vol entre HEGN et LSGG et au moment de cliquer sur T/O Config test
j'obtiens une alerte > Trim not in T/O range . est ce lié a la valeur DN0.3 car il n'en n'est pas question dans le manuel
sauf erreur. Dans les version précédentes je n'avais pas de prob . je dois forcement avoir manqué quelque chose.

3.Concernant le nouveau système de Plan de vol . J'ai lu le manuel et avoue ne pas tout comprendre ,
je vais le relire plusieurs fois si besoin mais j'ai une question simple . Pourquoi ne pas avoir utilisé le format habituel
utilisé par tout les développeurs et qui permet facilement d'importer/exporter les plans de vols ?
(ex dans Active Sky , ou Vatsim ou encore FSlabs etc pour ceux qui ne sont pas en home cockpit).
J'ai PFPX et je vole avec des VA donc mes plans de vol sont imposés et passent par PFPX quoi qu'il arrive . Derrière ça
je devrais pouvoir exporter facilement de PFPX vers Jeehell (ou autre). Ce qui représenterais les CORTE ( si j'ai compris .. gratgrat rigolus )

Merci pour votre aide.
Kem
Aumkem
 
Messages: 133
Inscription: 2/03/16

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Sam 6 Jan 2018 21:59

Bonjour à tous,

Bonne année 2018 à tous noelbonnet !!

@ Kem :
1 - Bonne nouvelle donc... Si tu n'as pas de hardware, fais le sortir sur 2 écrans 23 pouces, installes ça dans un cadre au-dessus de ton cockpit et tu auras un OVHD digne d'un vrai rigolus .

2 - Je n'ai pas encore essayé TOPCAT avec la dernière version, pas eu le temps...
>>> Si tu as ce message, c'est effectivement que la valeur DN 0.3 ne convient pas aux abaques intégrées dans FMGS.
>>> Effectivement cela n'est pas repris dans le manuel (comme bien d'autres choses non plus d'ailleurs...), sinon il deviendrait une sorte de FCOM de 1000 pages ou plus, impossible à gérer (et ce n'est pas non plus son objectif, qui s'arrête à celui de permettre à un novice de faire son 1er vol "basique" avec JeeHell FMGS).
>>> Il est aussi possible que le modèle de vol travaillé par Jean Luc ait des caractéristiques légèrement différentes à celles du modèle utilisé par TOPCAT. Essaie avec une autre valeur, ou d'autres valeurs de payload et de répartition, il devrait te les prendre...

3 - Les CORTE avaient déjà existé il y a quelques années dans FMGS, puis supprimées par Jean Luc car il retravaillait intégralement tout son système de FPLN et de navigation.
Jean Luc te répondra peut-être directement sur ses critères de choix de format par rapport à celui d'autres addon.

Ce qui est saisi par les pilotes dans le cockpit sont des PILOTS ROUTES, utilisées en opérationnel selon le contexte.
A ce que je sais, les CORTE (Company Routes) sont fournies par la compagnie et intégrées en maintenance dans la database de ses avions, il est donc logique de ne pas pouvoir les créer manuellement dans ton cockpit.

Tu peux donc reproduire cela (c'est un travail de préparation / saisie indépendant de ton vol) en essayant :
>>> de saisir 1 ou 2 plans de vol de PFPX dans ton MCDU et de les sauvegarder en tant que PILRTE,
>>> d'éditer ensuite ton fichier CORTE.xml pour modifier <PILRTE> par <CORTE>, et de remettre ensuite le fichier à sa place. Tu auras ainsi au fur et à mesure les plans de vol de ta V.A.
>>> Tu pourras alors les appeler comme tu voudras en tant que CORTE, lors de ta PREFLIGHT.

Fais le en plusieurs essais (il est possible que tu n'aies pas le résultat attendu dès la 1ère tentative), sans chercher à aller trop loin trop vite dans les détails complexes...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede MikePapa » Dim 7 Jan 2018 11:50

Bonjour,
Tout d'abord, bonne année 2018 et meilleurs vœux à tous !

Voici deux petits problèmes que j'ai constaté concernant le DDRMI :

* VOR - Les aiguilles VOR du DDRMI se mettent à l'horizontale (=> 3H) dès que le DME est supérieur à 10 Miles, alors que l'affichage VOR sur le ND est correct. Je ne me souviens pas avoir constaté cela dans les versions précédentes.

* ADF - En mode affichage VOR+ADF, les aiguilles ADF du DDRMI ne conservent pas le cap de la balise lors d'un virage de l'avion, alors que l'affichage ADF sur le ND est correct. Elles tournent avec le compas. Cela crée un décalage avec l'affichage sur le ND qui varie en fonction des différents virages effectués.

Merci pour votre aide.
MikePapa
 
Messages: 18
Inscription: 18/11/15

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Dim 7 Jan 2018 18:59

Bonjour,

@ Ridha :
J'ai regardé ce que tu avais signalé sur un autre vol test (toujours pas eu le temps jusqu'ici d'aller à Rome ^^...).
Effectivement je constate le même type de petit décalage lorsqu'un point passe en ligne 1 (il s'agit du point que l'avion vient de passer).
A suivre donc (Jean Luc regardera sûrement s'il y a un défaut, ce n'est peut-être pas prioritaire...).

@MikePapa :
J'ai rapidement regardé et constaté la même chose pour un VOR (je n'ai pas essayé pour les ADF).
Donc ce n'est pas spécifique à ton installation.
A suivre donc, là aussi...

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

Re: Version B49.x

Messagede Ridha » Dim 7 Jan 2018 21:25

Bonsoir à tous,

Bonne et heureuse année 2018 à vous tous et à vos proches.
Merci Jean-Luc pour cet A320 qui nous procure satisfaction et bonheur pendant nos vols virtuels.

Je suis actuellement en version B49.2 j'ai toujours le petit décalage UTC mais je suis sûr que cela sera réglé dans les prochaines versions.
La première approche des CORTE est pour moi fonctionnelle .
Je n'ai pas de problèmes majeurs avec le hardware de mon cockpit, j'ai eu à refaire le calibrage de mes throttles .
Le module RMP d'Opencockpit fonctionne bien, j'ai regardé dans sioc creator s'il y avais un plus pour l'affectation ILS et VOR je crois que c'est un moyen de navigation qui serai apprécié par beaucoup de personnes en cas de pannes MCDU.

Bons vols et à bientôt
Ridha
Ridha
 
Messages: 172
Inscription: 30/01/16
Localisation: Grenoble

Re: Version B49.x

Messagede eric » Mar 9 Jan 2018 12:39

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A TOUS grandsoleil grandsoleil

Un GRAND MERCI a Jean Luc et Michel pour votre travail constant et l’évolution de ce fabuleux logiciel applaublanc merci affiche
eric
 
Messages: 75
Inscription: 22/08/15

Re: Version B49.x

Messagede MikePapa » Jeu 11 Jan 2018 12:38

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le "Dry Operating Weight" du modèle de l' A320-214 livré avec les versions de JeeHell. Dans le fichier Aircraft.cfg livré, il est précisé en lignes commentées :
//------------------------------------------------------------
//Dry Operating Weight/Index= 42500 kgs | 93695.5 lbs / 53.4
//Weight & Balance prepared (Version 179 Y)
//ZFWCG/Index ZFW= 26.9% / 53.4
//------------------------------------------------------------

Par contre, dans la section "Weight & Balance" on a (en unité lbs) :
[WEIGHT_AND_BALANCE]
empty_weight=73695.5

Nous devrions avoir "empty_weight=93695.5".

Est-ce une erreur dans le fichier "Aircraft.cfg", ou y-a-t'il une raison particulière pour laquelle le DOW est ramené à 73695.5 lbs au lieu des 93695.5 lbs attendus via la conversion entre kg et lb ?

Merci pour votre aide.

MP
MikePapa
 
Messages: 18
Inscription: 18/11/15

Re: Version B49.x

Messagede Mitch95 » Mar 16 Jan 2018 01:16

Bonsoir MikePapa,

A première vue, ça pourrait ressembler à une erreur de frappe...

Mais alors, soit cette valeur ne sert à rien ailleurs que dans ce fichier et n'a donc aucune incidence blemeblanc , soit elle a son utilité... et une erreur de 20000 lbs ne devrait pas passer inaperçue sur le comportement de l'avion (qui deviendrait bien léger avec une valeur de 73695.5 lbs etonneyeux ).

Je pencherais donc pour une correction "artificiellement" apportée par Jean Luc et qui serait ensuite réintégrée dans ses autres calculs internes, sachant que ce modèle de vol est spécifiquement adapté au soft JeeHell...

Il en va d'ailleurs exactement de même pour le modèle A320-233...

Je te tiendrai au courant si j'en apprends davantage, à moins que Jean Luc ne donne directement des précisions ici.

@++ cligneoeil ,
Michel
Mitch95
 
Messages: 844
Inscription: 27/03/11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mises-à-jour et nouveautés





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron